Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 7 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?
Salut, si quelqu'un veut bien me renseigner sur la question se serai sympa. Je débute, j'ai des idées, un budget assez sympa mais je ne sais pas quel expandeur choisir pour avoir des sons électro-house comme on entend en discothèque en ce moment. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
J'attend plus que ça pour enfin poser à plat toutes les idées de chansons que j'ai dans ma petite tête.
Merci d'avance
2
"Loooov' is gooooone !!!" :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:langue:
3
Tu as déjà du matériel à la base ? Des programmes ? Des machines ?

Par expandeur, on entend "boîte à sons", contrôlés par un appareil externe - séquenceur ou ordinateur avec séquenceur software. En général, il n'y a donc pas de clavier.

Les maîtres du marché en virtuel analogique sont les Access Virus (pour un budget assez élevé) ou les Nord Lead rack 2 ou 3. Ou encore le Korg Radias, plus récent, mais que je ne connais pas.

Précise peut-être ce que tu souhaites exactement pour être conseillé au mieux.
4
C'est bien deklic33 ! tu connais les classiques mais bon, ça ne fait pas avancer le chmilblik !
en plus je suis sur que tu en connais d'autres...!
5
Merci xtomix. Trés sympa ! Alors, j'ai un pc (p4) avec carte son externe Edirol UA 5, clavier maitre Roland, carte Midi Motu express 128 et Mackie control universal que je viens d'acquerir qui pilote cubase sx et Reason 3. Voilà en ce qui concerne mon matériel. J'aimerai donc faire un choix entre justement les 3 produits que tu m'as cité à savoir Radias, Virus C ou nord rack. ??? ça fait 2 mois que je me casse la tête...
Merci de m'en dire plus...
6
A l'aide...quelqu'un pourrait me venir en secours, j'ai le cerveau qui bout !!!!!
merci
7
Va faire un essai en magasin. trouve des demos sur internet. c'est des machines connues, je suis sur que sur youtube il y a plein de demos.
8
Et mes chaussures, je les prends en noir ou en blanc?

C'est subjectif, on peut pas dire a ta place ! :noidea:
9
J'ai un virus de première génération en format desktop. Les sons sont vraiment énormes. Les possibilités sont très étendues au niveau des nappes, des effets sonores, des leads, des basses, des aprégiateurs.
Par contre, sur cette version, si tu veux entrer dans les menus, en plus que les contrôles de surface, c'est assez pénible : menu qui tu dois faire défiler de A à Z pour accéder à tes paramètres... notamment pour contrôler l'arpégiateur, les effets, etc. C'est ce qui fait que je ne l'utilise pas très souvent.
Les sons sonnent très "produit fini" et passent extrêmement bien dans un mix. Pour les basses, je lui préfère quand même des vrais analos. C'est une question de goût (et de tripes)!

En virtuel analogique, j'ai aussi une xstation de novation dont le son est aussi excellent et dont l'architecture des menus est mieux conçue. C'est beaucoup moins cher aussi. Un ami possède le ks rack et c'est franchement bon aussi.

Je ne peux pas t'en dire plus sur les nord lead et les korg radias que je ne connais pas.

A distance, je me dis aussi que, maintenant, je racheterais plus une version clavier directement, plutôt que la version desktop. Mon virus est contrôlé par l'ordinateur et un clavier bas de gamme sans aftertouch, ça doit aussi jouer en sa défaveur.

Quels sons cherches-tu précisément ?

Quel budget ?
10
Peu importe le budget. Je veux du bon. :aime:
J'aimerai le son style Eric Laville (night vision), black strobe (italian fireflies), justice, daft punk...
Voilà.
J'attend vos précieuses réponses.
Merci
ps: david guetta je prends aussi ! :lol: