Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 110 réponses
  • 27 participants
  • 6 503 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que j'ai envie de me lancer dans la production musicale et je me décide enfin mais pour cela, j'aurais besoin de quelques conseils de vôtre part.

Comme vous le verrez dans ma description, cela fait environ 6 ans que je mixe du hardcore, darkcore, industrial et à l'ocassion hard techno.... Et vous le verrez égalment je possède déjà du bon matériel pour mixer (enfin je crois) maintnant que je suis décidé à m'essayer à la production, je n'ai pas envie de le faire n'importe comment.

Tout d'abord vous devez savoir que dans un premier temps, je compte utiliser uniquement du software tout simplement parce que je n'ai pas envie d'investir dans du matériel choisi au pif alors que je ne saurai certainement pas m'en servir.

Depuis longtemps je connais la réputation des Mac dans le monde de la musique, et comme la première chose que j'achéterai est un ordinateur, je ne sais que prendre, soit mac ou pc...?!

Bien entendu il me faut aussi une bonne carte son, et la aussi je suis un peu perdu dans les marques.

Un point important que je ne souhaite pas négliger non plus est l'achat de moniteur actif, après avoir fait beaucoup de recherche j'en conclu que les mackie HR-824 sont très bien !

Pour ce qui est des programmes, je crois que je me dirigerais vers steinberg avec Cubase mais la encore le choix est difficile tant au niveaux des versions que des prix !

Pour conclure, vous devez aussi savoir que dans l'avenir j'aurai peut-être acqui les capacités de savoir utiliser du hardware et donc le matériel que j'aurai déjà acheté devra être capable lui aussi de suivre le mouvement.

Je n'ai pas vraiment de budget, mais j'aimerais tout de même rester dans les limites du raisonable. (+ - 2000 Euro)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben, pour le prix c'est pas compliqué :

Tu préfères dépenser 1000 euros pour un PC neuf, 300 euros pour Vista, de la RAM 1 an plus tard, une carte mère 2 ans plus tard, un carte firewire parce que une carte mère avec plus de 2 ports firewire va plutôt faire monter le devis du PC, les logiciels de bases dont on finit toujours par avoir besoin un jour où l'autre, une carte vidéo au bout de quelques temps parce qu'à moins de 1000 euros... etc.

Où acheter un Macbook à 1500 euros dont tu vas te servir pendant au moins 5 ans sans le moindre petit problème.

:noidea:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42
Avant j'avais un pc pour la musique, j'était un informaticien.
Maintenant j'ai un mac pour faire de la musique, je suis un musicien.

:aime2:
43
Je me permet de rentrer dans ce débat en vous racontant ma life et mon point de vue sur la chose :

Cela fait plusieurs années que je fais du son.

J'ai commencé sur des PC, puis je sis vite passé sur des machines : plus stables, moins de problème, et je trouvais le rapport à l'instrument plus présent.

Depuis peu, je me suis dis, arrête de racker des synhtés à 2000€, et mets toi à la MAO, ca t'ouvrira de nouvelles portes (banque de sons énormes, etc.)

Ba, j'ai acheté une carte son, elle marche sur un pc, pas sur l'autre, faut débrancher tel et tel périphérique parce que ca fait conflit, puis racheter tel carte firewire et pas celle la, parce que le chipset va pas avec la carte son, tiens faut tout débrancher et tout rebrancher en ouvrant la tour du pc, etc. etc. etc. etc.

Conclusion : dés que j'achete un nouvel ordi ce sera un mac, je passerai moins de temps à bricoler.
44
Voila, two pages vient de raconter en 2 lignes ce que j'ai raconté en 20 lol, j'ai hate de faire de la musique moi aussi....(cher les macbook... :oops2: )
45
Et oui un truc qui fait "groover" les macs c'est le core audio et le core midi... j'ai 2 PC et un vieux mac, et les latences sont plus faibles sur mac grace aux pilotes audio et midi directement integre dans un unix vraiment multitache, tu rentre ta gratte direct dans le mac tu fait tourner un sequenceur avec, et ca bronche pas, t'as l'impression de jouer avec un rack hardware. Sur PC t'as toujours cette gestion des pilotes et du multitache approximative qui fait que ca "groove" pas aussi bien, l'os mal foutus de Gates parasite meme de facon impercitible le son et le midi, ca ne s'entend pas forcement , mais quand tu joue d'un instrument avec ton toucher et que tu l'attaque dans l'ordi tu le ressent direct.
46
J'adore les "testimonial" tout droit sortis de l'apple store :ptdr:

karlos : :mdr: arrete de "groover" stp c'est ridicule si tu es serieux ds tes propos :

Citation : l'os mal foutus de Gates parasite meme de facon impercitible le son et le midi, ca ne s'entend pas forcement , mais quand tu joue d'un instrument avec ton toucher et que tu l'attaque dans l'ordi tu le ressent direct.



c'est effectifs ou pas ? "ca parasite le son mm de facon imperceptible, ca ne s'entend pas forcement" mdr,

le cannabis est vendu avec le mac ? (jachete directe)

ca serait pas plutot completement somatique ton histoire,

en tout cas vos explications sont pleines d'esoterismes des plus rassurantes quand a l'avenir d'apples, avec des clients pareils ils pourront fourguer tout et n'importe quoi pendant tres longtps ...

mac c'est tres bien aussi, par contre les utilisateurs sont vraiment vraiments bizarres...

bon vent...
47
Réaction extrêmement utile à l'avancement du débat. C'est vrai maintenant on sait à qui on a à faire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48
Il est assuré que l'on rencontrera plus d'insatisfait chez les utilisateurs de PC que sur Mac, maintenant il y en a qui sont retournés sur PC, quelques-uns trainent sur AF.

Quand à savoir si l'un ou l'autre sont meilleurs, l'un est optimisé dès le départ, l'autre il faut se l'optimiser soit même, et rien ne garantie qu'un utilisateur Mac soit plus pro qu'un utilisateur PC.

Citation : Avant j'avais un pc pour la musique, j'était un informaticien.
Maintenant j'ai un mac pour faire de la musique, je suis un musicien.



Clair que le temps que tu passes dans l'ordi d'un PC, tu gagnes du temps à faire ta zik sous mac.

Pictocube
ton exemple d'achat est quand même bien orienté ( sauf si t'achète un PC à carrouf ) et pas vraiment dans la réalité pour 1500 euros, tu as des config haut de gamme et pas besoin de changement ( sauf merdouille ) sur Mini 3 ans, pas besoin de dépenser 300 euros dans Vista ( 130 t'en a ) et d'ailleurs XP est toujours recommandé,

ça c'est ce que je trouve dans un MacBook à 1500 :
13 Pouces: Noir 2,2 GHz
Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 160 Go

L'exemple est un portable et on parle d'une tour, mais bon cela me suprendrais si ton macbook est plus performant qu'avec une config PC à 1500 euros
49
Ce qu'Afone voulait dire, c'est que c'est un peu ridicule ce déballage de poncifs, lieux communs, et autres philosophies de comptoir.

Citation : l'os mal foutus de Gates parasite meme de facon impercitible le son et le midi, ca ne s'entend pas forcement , mais quand tu joue d'un instrument avec ton toucher et que tu l'attaque dans l'ordi tu le ressent direct.



Et faut quand meme faire gaffe à pas trop raconter de conneries non plus, hein.
Une phrase comme ça, c'est quand meme une perle quand on a des notions meme succintes d'audionumérique.

Quand j'etais au collège, y avait la guerre Atari Vs Amiga, Nintendo VS Sega, etc....
Maintenant, il semblerait que les jeunes mâles aient grandi, et que les utiliseurs de Mac (ou de pc) pensent que leur ordi est plus gros que celui de leur pote.... :lol:
50

Citation : Réaction extrêmement utile à l'avancement du débat.



oui c'est extremement utile de ne pas laisser l'obscurantisme se develloper, en mm la demago et l'obscurantisme sont a la mode en ce moment

Citation : C'est vrai maintenant on sait à qui on a à faire.



et a qui dis moi ?

jolie cette maniere de denigrer qq'un

ca evite d'argumenter, et ca laisse toute credibilité a des arguments denués de toute rationalité,