Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 110 réponses
  • 27 participants
  • 6 433 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que j'ai envie de me lancer dans la production musicale et je me décide enfin mais pour cela, j'aurais besoin de quelques conseils de vôtre part.

Comme vous le verrez dans ma description, cela fait environ 6 ans que je mixe du hardcore, darkcore, industrial et à l'ocassion hard techno.... Et vous le verrez égalment je possède déjà du bon matériel pour mixer (enfin je crois) maintnant que je suis décidé à m'essayer à la production, je n'ai pas envie de le faire n'importe comment.

Tout d'abord vous devez savoir que dans un premier temps, je compte utiliser uniquement du software tout simplement parce que je n'ai pas envie d'investir dans du matériel choisi au pif alors que je ne saurai certainement pas m'en servir.

Depuis longtemps je connais la réputation des Mac dans le monde de la musique, et comme la première chose que j'achéterai est un ordinateur, je ne sais que prendre, soit mac ou pc...?!

Bien entendu il me faut aussi une bonne carte son, et la aussi je suis un peu perdu dans les marques.

Un point important que je ne souhaite pas négliger non plus est l'achat de moniteur actif, après avoir fait beaucoup de recherche j'en conclu que les mackie HR-824 sont très bien !

Pour ce qui est des programmes, je crois que je me dirigerais vers steinberg avec Cubase mais la encore le choix est difficile tant au niveaux des versions que des prix !

Pour conclure, vous devez aussi savoir que dans l'avenir j'aurai peut-être acqui les capacités de savoir utiliser du hardware et donc le matériel que j'aurai déjà acheté devra être capable lui aussi de suivre le mouvement.

Je n'ai pas vraiment de budget, mais j'aimerais tout de même rester dans les limites du raisonable. (+ - 2000 Euro)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai rien contre windows,mais pour la musique,mac,c'est mieux
Celui qui lit ceci est cool!! lol
12
Ca dépend, un bon pc avec windows et un bon sonar bien stable, ca vaut mieux qu'un mac bas de gamme avec un soft trop gourmant. Et c'est bien enttendu réciproque.
13

Hors sujet : :lol:

j'adore les argumentations poussées...

allez jvous laisse ca sent le debat houleux et completement inutile,

un gd classique sur Af

14
Mac c'est plus conviviale et sa vieilli mieut ! :oo:
15
Re à tous !

Merci pour vos conseils/expériences/avis... vous êtes bien sympathique !

Mantenant j'aimerais juste avoir vos avis concernant fruity loops 7 XXL...?

Et qu'elle serait pour moi la carte son la plus appropriée dans ma situation, en tenant compte de ce que je ai expliqué dans le premier poste.

D'avance merci ! :bravo:
16
Alors là,c'est pas a moi qu'il faut demander!!!
Contacte a.k.a;il sait tout,lui. :clin:
Celui qui lit ceci est cool!! lol
17
Si tu restes en software une petite carte son genre eme 0404 pci et zou.
En revanche pour enregistrer des platine vynils la RME Audio HAMMERFALL DSP RPM à l'air succulente...
18
Là je comprendsplus rien!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Celui qui lit ceci est cool!! lol
19
Si tu n'as pas de budget (ce qui est une erreur, dailleurs: il faut toujours se fixer un budget avant d'envisager l'achat de quoi que ce soit), je te conseille plutôt de prendre directement une très bonne carte: par exemple une RME Audio Fireface 400. Dans la mesure où tu comptes t'étendre à moyen terme vers une solution hybride soft/hard, il te faut des convertisseurs de super qualité et une carte externe (pour éviter les parasites). J'imagine qu'avec l'expérience que tu as dans la musique, ce ne sera pas pour faire mumuze le dimanche après midi point barre... Ca ne sert à rien d'acheter du "moyen de gamme" pour changer dans deux ans. Et avec ça, tu as de quoi faire!! Sa portabilité te permet même de faire des lives...

A bientôt :coucou:

Xa
20
"Pourquoi Bill Gates est si riche que ça alors ? Pourquoi Apple n'est il pas n°1 ?"

Je pense que les 47 milliards et quelques de Bill Gates se sont fait sur la vente sous license d'exploitation.
Il y a un petit film rigolo la dessus qui s'apelle "Les pirates de la Silicon Valley", apres je sais pas si tout ce qui y est montré est vrai mais bon je pense que oui.

Sinon perso je tourne sur pc chez moi, plus de logiciels compatibles etc, mais en revanche, j'utilise depuis peu un macbookpro qu'un pote me prete (pr mixer en soirée etc) et la perso, oui j'ai vu du changement, avec mon pc portable, c'était "Ahhh putain ca marche pas ><" maintenant c'est "Ahhh putain ca marche ca plante ><"