Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 110 réponses
  • 27 participants
  • 6 431 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que j'ai envie de me lancer dans la production musicale et je me décide enfin mais pour cela, j'aurais besoin de quelques conseils de vôtre part.

Comme vous le verrez dans ma description, cela fait environ 6 ans que je mixe du hardcore, darkcore, industrial et à l'ocassion hard techno.... Et vous le verrez égalment je possède déjà du bon matériel pour mixer (enfin je crois) maintnant que je suis décidé à m'essayer à la production, je n'ai pas envie de le faire n'importe comment.

Tout d'abord vous devez savoir que dans un premier temps, je compte utiliser uniquement du software tout simplement parce que je n'ai pas envie d'investir dans du matériel choisi au pif alors que je ne saurai certainement pas m'en servir.

Depuis longtemps je connais la réputation des Mac dans le monde de la musique, et comme la première chose que j'achéterai est un ordinateur, je ne sais que prendre, soit mac ou pc...?!

Bien entendu il me faut aussi une bonne carte son, et la aussi je suis un peu perdu dans les marques.

Un point important que je ne souhaite pas négliger non plus est l'achat de moniteur actif, après avoir fait beaucoup de recherche j'en conclu que les mackie HR-824 sont très bien !

Pour ce qui est des programmes, je crois que je me dirigerais vers steinberg avec Cubase mais la encore le choix est difficile tant au niveaux des versions que des prix !

Pour conclure, vous devez aussi savoir que dans l'avenir j'aurai peut-être acqui les capacités de savoir utiliser du hardware et donc le matériel que j'aurai déjà acheté devra être capable lui aussi de suivre le mouvement.

Je n'ai pas vraiment de budget, mais j'aimerais tout de même rester dans les limites du raisonable. (+ - 2000 Euro)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
2
Bonne question !!! Je pense que si tu as du blé il faut acheter un mac. Maintenant j'aimerais bien qu'on me dise pourquoi. :oo:
3
Parce que apple est plus avancé technologiquement que monsieur Bill Gates
Celui qui lit ceci est cool!! lol
4
Pourquoi Bill Gates est si riche que ça alors ? :oo: Pourquoi Apple n'est il pas n°1 ?
5
Va savoir :|
Celui qui lit ceci est cool!! lol
6
Probablement parce que les produits apple sont un peu plus cher que les "Bill gates", mais surtout parce qu'il est plus facile, je pense, de s'équiper avec des logiciels craqués sur pc. :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
7
Bonjour....


et c'est reparti pour l'éternel débat....


non franchement mac/pc c'est à toi de voir. On peut tout faire avec chacun des deux.

Pour ma part j'ai toujours été PC (windows et linux mais pas pour la musique). Depuis 8 mois...

je suis passé sous mac. En 1 semaines j'étais conquis.... J'ai l'impression de gagner beaucoup de temps... Mais ca dépend des usages. Pour la musique c'est vrai que c'est vraiment bien (latence de 6ms sur la carte sons des macbook pro, plus d'asio... grande souplesse pour assembler plusieurs cartes sons..).


Encore une fois tu peux tout faire avec les deux. A toi de tester


D'un pt de vue technologique c'est la même plateforme matérielle (oui les mac sont des pc maintenant). Par contre l'homogénéité du matériel sélectionné par apple permet d'éviter la complication des mutiples drivers...

Après la grosse différence pour moi c'est dans l'interface graphique du système... Effectivement là, apple a souvent été un peu précurseur. La dernière mouture d'os X (léopard) est superbe et surtout ultra pratique. En terme d'utilisabilité, j'ai trouvé que vista était une régression par rapport à XP (en même temps j'ai capitulé au bout d'une semaine d'usage). Sous os X tout se passe de manière fluide et j'ai le sentiment d'une interface plus cohérente avec toujours les même raccourcis ce qui permet d'aller très vite...


J'attend de voir marcher convenablement un équivalent de "Quicklook" sous vista (de manière fluide et tout et tout.


Je te conseille de passer une heure ou 2 sur un mac ou sur un pc d'un copain pour comparer les interfaces voir ce qui te convient le mieux.

Pour mac par contre je n'ai pas entendu que du bien sur cubase qui semble (je n'ai pas testé) moins performant que sur pc. Pour ma part j'ai Logic Studio qui pour le prix est monstrueux.



Sylvain
8
Sous PC actuellement, le passage au mac ne me derangerait pas si :

-je n'etais pas obligé d'investir ds un chassis externe pour mes cartes dsp PCI (car en dehors du macpro tres cher et doté de bus PCIexpress libres, tous les autres produits apple ne sont pas materiellement modifiables)

-si je pouvais utiliser les plugin freeware qui n'ont pas d'equivalent mac

sinon macOS est un etres bonne alternative a un vista qui peine a devenir utilisable en mao
9

Citation : Parce que apple est plus avancé technologiquement que monsieur Bill Gates


Non, c'était vrai il y a quelques années ca. Aujourd'hui apple fait juste de simples pc tout ce qu'il y a de plus habituel (avec ddes composants compatibles, tu fait tourner mac osx sur pc).
10
D'accord avec zubiko!!

de tte façon c'est toujours le même problème, pourquoi une façon de travailler plutôt qu'une autre?? Chaque config à ses avantages et ses inconvénients.

il n'en reste pas moins, qu'un pc, bien monté, avec des logiciels achetées tourne aussi bien qu'un mac.

par contre les mac sont super joli :aime: :mdr: