Sujet de la discussionPosté le 05/02/2008 à 23:15:23Bébé synthé pour la plage - Avis de recherche
Bonjour,
J'effectue présentement des recherches pour trouver un synthé. Voici ce que je recherche :
- Synthétiseur à modélisation numérique,
- Petit, compact, léger, facilement transportable pour jouer n’importe où (plage, camping, avion, autobus, hôtel, école...)
- J’ai une forte attirance pour synthèse FM.
- budget 500$ca
- 24 à 36 touches.
- Avec une "certaine" liberté dans la sculpture des sons.
- Pouvant fonctionner à pilles.
- Prise headphone.
Le Micron d'Alesis me tente, j'ai aussi regardé chez Korg, mais la j'aurais besoin de vous car je suis un peu perdu...
Avez-vous des idées ou des produits ou des conseils à me proposer?
Je sais qu'un laptop est un studio portatif et a des possibilités infini, mais ce n'est pas ce que je recherche : Je veux pouvoir me fermer les yeux et ne penser qu'a ce que je joue et cela partout ou je suis (canapé, lit, adossé a un arbre...) Et je considère un clavier plus robuste q'un laptop... et moins chère.
Comme les guitariste qui on leur guitare accroché sur le dos. J’aimerai avoir mon synth et vivre la même liberté.
Il y a pas mal de DX-7 qui partent sur e-bay. Les gens veulent acheter une légende et se rendent compte que la bête est ardue. C'est là que tu peux faire une bonne affaire s'ils sont pressés de s'en débarrasser.