Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que peut-on faire avec un budget de 400euros?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 411 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que peut-on faire avec un budget de 400euros?
Bonjour,

Je résume ma situation :

Je possède : Reason 4.0, des enceintes de monitoring actives yamaha hs50m, un micro shure sm58, un pc, ASIO4ALL (latence de 13ms dans Reason 4.0 :bravo: )

La config de mon pc :

Systeme : windows xp familiale, version 2002, service pack 2

ordinateur : intel pentium 4 CPU 3.20Ghz 3.19Ghz,

carte mère : Intel bay field avec carte son integré

2Go de Ram

Mon but :

Je fais des sons dans Reason 4.0 depuis un bout de temps, je chante et rap un peu et j'ai envi de m'enregistrer sur mes sons ou faire des samples avec ma voix.

Ma question : Je recherche un moyen de m'enregistrer avec une bonne qualité, d'investir pour du long terme. Pour cela je suis prêt à mettre dans les 400euros ou plus si ça vaut le coup.

J'ai besoin de votre aide car je n'ai aucune notion dans le milieu.

Est-ce que vous avez des propositions afin de me guider vers des solutions adaptées à mes besoins?

Je vous remercie :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou peut-etre combiné un preampli avec une carte son externe usb 1 ou 2?

J'ai trouvé un bon préampli https://preampli-lampes.presonus.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15572,mao,tubepre.html
12
Pour 400euros, c'est chaud !!! Si il te faut un micro et une carte son, t's deja au dela des 400 euros. Si tu prends un preamp a part, tu vas banquer. Essaie plutot de trouver une bonne carte son avec un preampli correct intégré pour commencé, tu pourras toujours en acheter un meilleur quand t'auras les sous.
13
Je ne connais pas le matos que je propose, mais il me semble cohérent :
m-audio fast track pro
avec un mic statique : pense à l'acoustique de ta pièce, ou un bon dynamique genre le Shure Beta 58A
14
Je peux attendre pour le mic, je possède un sm58, c'est clair qu'il est normalement dédié au live mais pour l'instant ça me permet d'investir pour un préampli et carte son ou préampli avec carte son intégré mes 400 euros.

Maintenant, faut que je fasse des recherches.

Le preampli integré à la carte son m'interesse ça me paraît moins compliqué(moins de composant et de probable incompatibilité).

Mais est-il aussi performants que le duo preampl + carte son?

surtout que je dois me tourner vers un preampli avec carte son en usb 1 ou 2 car sur la carte son de mon ordi je ne possède pas de port firewire.

(Excusez moi si je ne suis pas toujours compréhensible, j'ai pas les termes exacte en tête alors j'essaie de me débrouiller :lol: .)

Sinon dites moi ce que vous feriez à ma place, ou ce que vous avez déjà fait.

En tout cas je vais me pencher sur vos proposition.

Merci encore pour votre aide précieuse.
15

Citation : surtout que je dois me tourner vers un preampli avec carte son en usb 1 ou 2 car sur la carte son de mon ordi je ne possède pas de port firewire.



Rien ne t'empêche d'acheter un adaptateur avec des ports firewire, c'est d'ailleurs recommandé, même s'il peut subsister des problèmes de désinchro, c'est tout de même mieux, que de l'usb.
16

Citation : Rien ne t'empêche d'acheter un adaptateur avec des ports firewire



Mais, il se branche sur l'usb?
17
J'ai envi de me tourner vers une carte son externe preamplifié en USB.

J'ai fais de longues recherches...

Edirol UA-4FX

M-audio omnistudio usb

M-audio fast track pro

M-audio mobilepre usb

Mindprint T.R.I.O usb

Ces 5 là mon parut relativement performantes.

En tout cas si vous connaissez un des produits ou si vous voulez voter, n'hésitez pas, ça m'aidera à faire mon choix.

Merci :bravo:
18
Ou, quelles sont les criteres auxquels je dois me référer, concernant un préampli intégré à la carte son en usb, afin de choisir un produit performant?
19
Salut Kellyssa,

Je vais essayer de te donner quelques solutions parce que j'étais dans le même cas que toi il y a pas si longtemps et je peux et dire d'avance qu'il y pas mal de choses dont tu devrais te soucier.
1) Carte son: Pour ton budget je dirais deux choix possible (à mon sens):

La Presonus Firebox ou la M-audio Fast Track Pro. Comme beaucoup ont du te dire il est comme même mieux d'avoir une carte en Firewire et donc tu peux dans un sens acheter un adaptateur pour une Firebox.(c'est ce que j'avais fait)
Pourquoi? La FB a un préampli intégré et est par definition (Même si c'est contesté parfois) une bonne carte son et tu divises la latence (13ms pour toi) au moins par deux. L'inconvénient c'est qu'elle parfois difficile à installer et surtout sur PC (Sur Mac c'est déjà un peu plus facile) et c'est d'ailleurs ce qui peut t'arriver mais bon une fois mise en oeuvre elle est vraiment bien.
Si tu ne veux pas prendre de risque tu peux rester sur de l'USB et opter pour un Fast Track Pro qui est moins puissante (latence etc...) mais pas mal non plus (regarde sur AF).

2)Le micro: Pour le micro tu peux prendre un studio Project ils sont très bien et pas trop cher. le tout te fera tourner dans les 400€.

3) En ce qui concerne les Cartes sons/Préamp, oui! C'est moins avantageux que le duo, nettement moins!Mais ça ne veut pas dire que les cartes sons hybrides n'ont pas des préamp qui peuvent te correspondre! Donc tu peux opter pour une hybrides.

4)Comme l'a dit mcmix, fait très attention à l'acoustique de ta pièce pq moins t'as pièce est insonorisée plus ça fait foirer ta prise de voix(Ya des isolants pour ça comme mousse polieurethane ou autre)

5) Détails mais pas des moindres: N'oublie pas que Reason n'enregistre pas l'audio donc en plus de ton nouveau set (Mic,Cartes etc...) il va falloir te tourner vers un soft qui te permet de gérer ça! (C'est pas si simple) et là je pense cubase LE est bien aussi et comme d'autres t'ont dit il est avec la Firebox.

Voilà j'espère que ça t'aidera...
20
Salut BlakeS,

Merci pour les conseils!!! :bravo:

Citation : tu peux dans un sens acheter un adaptateur pour une Firebox



Comment s'installe l'adaptateur Firewire?

Citation : L'inconvénient c'est qu'elle parfois difficile à installer et surtout sur PC



Alors, c'est là que ça se complique, je ne suis pas doué en informatique, j'y connais pas grand chose. Surtout que je n'aime pas triffouiller dans mon pc. Alors je me demande si la firebox est faite pour moi.

Citation : Pour le micro tu peux prendre un studio Project ils sont très bien



En effet, ils ont l'air excellent. :D:

Citation : Donc tu peux opter pour une hybrides



:oops: Excuse-moi, je suis largué. C'est quoi une hybrides, une carte son seul et un préampli séparé?

Citation : Détails mais pas des moindres: N'oublie pas que Reason n'enregistre pas l'audio donc en plus de ton nouveau set



En fait, je pensais utilisé Audacity, ont m'a dis que ce logiciel peut-être aussi performant qu'un autre qui est payant.