Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que peut-on faire avec un budget de 400euros?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 410 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que peut-on faire avec un budget de 400euros?
Bonjour,

Je résume ma situation :

Je possède : Reason 4.0, des enceintes de monitoring actives yamaha hs50m, un micro shure sm58, un pc, ASIO4ALL (latence de 13ms dans Reason 4.0 :bravo: )

La config de mon pc :

Systeme : windows xp familiale, version 2002, service pack 2

ordinateur : intel pentium 4 CPU 3.20Ghz 3.19Ghz,

carte mère : Intel bay field avec carte son integré

2Go de Ram

Mon but :

Je fais des sons dans Reason 4.0 depuis un bout de temps, je chante et rap un peu et j'ai envi de m'enregistrer sur mes sons ou faire des samples avec ma voix.

Ma question : Je recherche un moyen de m'enregistrer avec une bonne qualité, d'investir pour du long terme. Pour cela je suis prêt à mettre dans les 400euros ou plus si ça vaut le coup.

J'ai besoin de votre aide car je n'ai aucune notion dans le milieu.

Est-ce que vous avez des propositions afin de me guider vers des solutions adaptées à mes besoins?

Je vous remercie :clin:
2
Okay,
dans un premier temps il te faudra une carte son, il vaut mieux éviter de passer par les chipset son integré souvent c'est pas top en enregistrement.

apres, il faudra un logiciel sequenceur type cubase pour t'enregistrer.
3
Je passe par le chipset de ma carte mère, avec le logiciel ASIO4ALL.

Excuse :oops:
4
J'ai rectifié j'avais mal lu
5
6
Salut

bien écoute, pour 300 roros neuf ( 180 d'occas ) tu as la Firebox de presonus, bonne qualité, bon convertisseur, le cubase LE en prime pour débuter.

A voir
7
Yes Zikmao,

Je vais étudier le dossier :bravo:

Si y'à d'autres propositions, n'hésitez pas :lol: !
8
Premiière chose à faire :

répondre à la question :
Qu'est ce que je veux faire et que je ne peux pas faire avec mon matos ?

Penses-tu avoir atteint les limites de ton matériel et si oui, lesquelles (possibilités et qualité) ?

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

9

Citation : Qu'est ce que je veux faire et que je ne peux pas faire avec mon matos ?



Eh bien j'aimerais enregistrer ma voix sur mes sons de Reason.

Pour l'instant je ne peux pas le faire car je n'ai pas de micro et que je ne connaît pas la meilleure manière d'avoir un bon résultat dans mes futurs enregistrements avec mon pc.



Citation : Penses-tu avoir atteint les limites de ton matériel et si oui, lesquelles (possibilités et qualité) ?



Pour l'instant je m'en sort bien avec ma carte son soundmax intégré à la carte mère, combiné avec ASIO4ALL j'obtiens 13ms de latence dans Reason, ce qui me satisfait pleinement.

C'est côté enregistrement que je suis inquiet, je ne sais pas si mon pc à les qualitées requises pour faire du bon boulot ou si il faut changer des composants.
10
Est-ce que c'est possible de trouver une bonne carte son externe avec preampli integré tout cela en usb 1 ou 2?