Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Studio de radio mobile dans un collège, besoin de conseils en tout genre et micros et config.
Bonjour a tous,
Je suis musicien intervenant vacataire dans un collège et je souhaite monter des émissions de radio en partenariat avec une radio associative locale ( pluriel)

voila, vu que je fais du son à coté j'ai (un peu..:-*.) investi dans un macbookpro+ motu traveler:

Maintenant il faut que je trouve 4 micros+pieds+antipop, vous avez des propositions?
Je cherche du materiel de qualité et assez robuste ( le milieu scolaire maltraite un peu le materiel...) cela dit je suis assuré!
Je voudrais éviter de me ruiner dans des statiques à 300€ l'un c'est pas la peine...plus dans les 100€ le mic c'est déja beaucoup.
J'avais pensé a du Sm58 pour le coté polyvalent et utilisable sur scene, ( et oui c'est un metier a double casquette pedago/ musicien perfomer)


-Pensez vous qu'avoir 2 shures et 2 statiques entrée de gamme peu convenir ou ca va etre galère d'avoir des micros trop différents pour le mix?

Si des familiers du mileu radiophonique pouvaient me donner des petits conseils sur les points suivant ca m'aiderai bien car je stresse un peu:
- je pense utiliser mes sorties pour faire des retour casque pour les 4 animateurs ( sinon les gamins ont pas conscience de ce que prend le mic) ca vous parrait jouable de sortir en ext out pour les 4 casques?
- je pense utiliser logic pro et uc33 pour le mix en direct par les ados, j'aimerais conserver le brut et leur mix en cas de fausse manip de leur part, avez vous une idée de patch pour que le mix soit modifiable après l'enregistrement?
- connaissez vous des lecteurs mp3 sous mac qui soient facile à gérer ( intuitifs, visuel clair, possibilités d'en avoir plusieurs d'ouvert en meme temps)
- on m'a parlé des box dans le mileu de la radio qui servent à déclencher des petis samples ( rires , applause,...) ca vous dit qqch sous mac?