Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour home studio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour home studio
Bonjour!!!
voila ma demande.
je devais enregistrer en studio avec un inge son mais en fait concours de circonstances, ca ne se fait plus.
donc je decide de faire tout tout seul.
et donc je pense investir afin d'avoir du bon matos. Et là intervient votre aide.
quel genre de materiel me faut-il?
j'enregistrerai du folk rock, donc guitare batterie basse saxo violon piano.
je possede déjà
-une table mackie 1202,
-une carte son audiophile firewire maudio (que je n'aime pas du tout)
-un ordi AMD zthlon dual core qui rend l'ame.
- un micro sm58
- un clavier midi
- tout logiciel necessaire a l'enregistrement

donc j'aimerai investir dans le necessaire: carte son, ordi, micro d'enregistrement voix et instruments. quel conseil me donneriez-vous?

et est-il necessaire d'acheter des enceinte de monitoring? si oui j'imagine que c'est mieu de ne pas avoir d'enceinte hifi? alors des enceinte active ou passive? avoir du coup un controleur de monitoring???

voila ce genre de choses, et votre aide me serait tres precieuse.
si vous avez des questions n'hesitez pas, car j'ai sans doute oublié des choses.
mon budget va entre 1000 et 2000 euros en gros.
merci de votre aide

PS: je sais bien que je ne pourrai avoir la qualite d'un studio mais au moins d'essaye de s'en rapprocher

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
Up

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

3
Comme d'habitude personne veut m'aider!!! super ce forum
:( :(( :??: :((( :fache:

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4
Effectivement du devrait acheter des enceintes de monitoring, je pense que des actives pourait convenir, regarde du côté de chez Genelec.
Sinon pour ce qui est des micros ça dépend vraimen de ce que tu veux enregistrer, pour une voix posée perso j'aime bien le AKG C414 sinon pour du Rap le Shure SM7 est pas mal, pour les instru encore une fois ça dépend totalement du rendu que tu veux..
5

Hors sujet :

Citation : Comme d'habitude personne veut m'aider!!! super ce forum


C'est pas un hotline ici et tu sais quoi, il y'a des gens qui travaillent l'après-midi!! Sisi, même que c'est pour gagner des sous (entre autre).



Pour revenir au sujet:
Sincèrement si tu n'as aucune connaissance... va dans un (autre) studio...
Si tu veux persévérer il te faut un multipiste pour ta batterie, pourquoi pas carte son + 8 préamp en ADAT, ça fait déjà 2000€ pour les deux
Après il te faut évidemment des micro pour enregistrer ta batterie et autres instru : entre trois et plus de dix suivant la config et comment tu comptes prendre le son, ça fait aussi pas mal de blé...
Après il te faudra un bon compresseur, équa hardware ou logiciel, c'est aussi cher.
En fait ce qui plombe le budget c'est la batterie et le nombre micro/préamp/piste virtuelle que ça bouffe.
A rajouter les enceintes de monitoring, assez chères aussi.

Bref pour 4000€ tu auras un résultat carrément moins bien qu'en studio...
6
Bonjour et merci des reponses.
deja oui des gens bossent l'apres midi et je le sais pour cause.

ensuite je en suis pas tout a fait d'accord avec toi pour ce que tu me propose. enfin plus sur la maniere de me le proposer.
evidemment et je l'ai dit dans mon premier message je n'aurai pas une qualite studio, mais je pense que pour une premiere maquette on peut largement arrivé a une qualité correcte.

car je n'ai pas aucune connaissance car avec ce que j'ai actuellement j'ai fais des musiques de court metrage et de theatre qui sont passées tres bien.
mais maintenant j'aimerai juste remettre ca a jour pour le booster un peu quoi (surtout nivo micro et enceinte en fait car c'est ca que je n'ai pas).

je veux une config stable en fait de bonne qualité si possible mais pas non plus tout un attirail car j'estime que c'est pas, a budget moyen, les produits qui feront seulement que le son sera de qualité. car avec les preampli de la mackie plus une bonne carte son et des micros correct, le mixage effectué apres fera, je pense , la difference.

mais merci deja de m'avoir repondu, juste il faut pas etre aigri.

si il y a d'autre conseil merci a vous

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

7

Hors sujet :

Citation : juste il faut pas etre aigri.

on est bien d'accord....



Alors si je réalisais ton projet :
cartes son avec 8 préamp dans les 700€
- PRESONUS FIRESTUDIO
- FOCUSRITE SAFFIRE PRO 26 I/O
kit micro batterie beyer dynamic 575€ chez toto https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_opus_drum_set_m.htm
A rajouter un statique large membrane pour le saxo, ou un dynamique Sennheiser MD441 :aime: prix variable, dans les 400€ ou plus, ou moins
Le piano tu peux le prendre avec les deux statique petites membrane du kit batterie
La basse : le micro basse du kit batterie + le large membrane
Violon : faudra essayer entre le large et le petite membrane qui rend le mieux

Soit 900 environ €. Te reste à acheter des enceintes de monitoring, une équa, un compresseur et des effets. Après tu peux trouver des VST gratuits.

'fin voilà; ce sont des idées, il peut y avoir plein de variantes (interressantes) sur le matos et avec quel micro prendre tel instru.
8
Desole de repondre que maitenant mais j'ai moins internet actuellement.
mais est-ce necessaire de prendre une carte son 8 preamp si j'ai une table mackie avec deja de bon preamp?

pour ce qui est du reste je te remercie des renseignement je vais voir ce que je peux faire fianancierement.
mais c'est vrai que je prefererai un enregistrement studio mais c'est cher 500 euros par jour!!!
javai trouvé un studio avec l'inge son a 200 euro mais c'est plus possible.
donc si vous avez des adresse sur paris et region parisienne et autre d'ailleurs...
merci a vous

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

9
Les préamp de ta mackie sont pas au top...et ta 1202 n'a que 2 préamp, un peu juste pour une batterie.