Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Electro ! Pour bonne soirée . Quel appareil ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix Electro ! Pour bonne soirée . Quel appareil ?
Voila je suis vraiment fan de bonne electro , et j'aurais aimé m'amuser un peu avec tout les sons electro . Alors une machine bien précise me correspond ?
Budget 150€ voila voila occas ou pas









Merci
2
Pour 150 €, tu as quelques solutions sympas :
- Une groovebox, comme la MC303.
- Un bon soft (si tu as un PC).
- Un petit synthé orienté électro (je pense par exemple au yamaha DJX2 que j'ai d'ailleurs possédé il y a très longtemps. C'est rigolo mais ce n'est pas vraiment pro comme matériel, mais largement suffisant pour s'amuser un peu).

Il faudrait savoir ce que tu veux faire au juste. Si c'est pour jouer avec des sons, les assembler, les triturer. Ou, par exemple, jouer avec des morceaux existants. Parce que tu as commencé ton topic par "mix", et là tu serais plutot dans la compo que le mix.

Il faudrait être un peu plus précis parce que là... :noidea:
3
Bah au début je voulais composer avec une MC909 , mais je vais en medecine l'an prochain donc pas le temps !

J'ai ableton 7.0 sinon je n'y arrive pas trés bien !

J'aurai aimé un truck plus pour remix , sample et tout .

Pas de compo , enfin pas pour le moments quoi que un synthé hum hum :clin:
4
Personnellement, je trouve qu'Acid Pro est beaucoup plus intuitif qu'Ableton. Je connais pas mal de DJ qui composent avec et c'est très pro, très précis, très sympa à utiliser. Tu devrais te renseigner un peu de ce coté là.

Tu préfères un soft, une machine externe, peu importe... ?
5
Largement une machine
6

Hors sujet : Euh... Désolé, mais je profite de l'occase. Justement, j'ai trouvé une mc303 à vendre à 150€. Je compose de l'électro avec Reason, cubase, 2 synth hard et quelques softs. Je voudrais petit à petit me rapprocher de ce que font Bodzin, Oxia, Dahlback, Kolombo - Olivier Grégoire,... Cette machine n'est a priori pas "faite" pour l'électro et je n'ai pas du tout besoin de sons dance ou trance. Serait-ce un mauvais achat?



Merci et à bientôt :coucou:

Xa
7
T'aime la minimal toi
Moi c'est plus daft punk , boys noize , para one ( il utilise reason ) ...
8
Bon ?
9

Hors sujet : :up: Je te relance au niveau de la mc303, Lapinoutchouc... Qu'en penses-tu pour mon utilisation?



A bientôt :coucou:

Xa
10