Comment rentrer 12 pistes dans un Apogee Rosetta 800 ?
- 16 réponses
- 3 participants
- 976 vues
- 3 followers
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2008 à 00:30:00Comment rentrer 12 pistes dans un Apogee Rosetta 800 ?
Salut!
A titre d'infos, je me demandais (pour une configuration ou l'on souhaite enregistrer 12 pistes simultanément dans un PC) comment route t'on 12 préamp dans un convertisseur genre: Apogee%20Electronics%20Rosetta%20800%20192K
Thanks a vous!
A titre d'infos, je me demandais (pour une configuration ou l'on souhaite enregistrer 12 pistes simultanément dans un PC) comment route t'on 12 préamp dans un convertisseur genre: Apogee%20Electronics%20Rosetta%20800%20192K
Thanks a vous!
Ca veut dire quoi?
- 1
- 2
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/04/2008 à 09:49:10
On peut pas, y'a 8 canaux de conversion, cf. fiche produit quand même
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/04/2008 à 12:30:26
Désolé...
Ok, dans mon cas, je souhaite enregistrer 12 canaux simultanément.
Je dispose de 4 préamp externe que je peut brancher a 4 entrées ligne de ce convertisseur et (excuse moi, je n'ai pas encore compris le principe) est-ce que je peut brancher un OCtamic D de RME en ADAT dans le Rosetta et ainsi bénéficier de 8 canaux suplémentaire?
Merci
PS: Tous les canaux seront bien "diviser" dans cubase SX3?
Qu'est ce qui pourait me faire choisir entre un convertos comme le rosetta et une interface Audionumérique comme la fireface 800 de RME?
Merci mcmix!!
Ok, dans mon cas, je souhaite enregistrer 12 canaux simultanément.
Je dispose de 4 préamp externe que je peut brancher a 4 entrées ligne de ce convertisseur et (excuse moi, je n'ai pas encore compris le principe) est-ce que je peut brancher un OCtamic D de RME en ADAT dans le Rosetta et ainsi bénéficier de 8 canaux suplémentaire?
Merci
PS: Tous les canaux seront bien "diviser" dans cubase SX3?
Qu'est ce qui pourait me faire choisir entre un convertos comme le rosetta et une interface Audionumérique comme la fireface 800 de RME?
Merci mcmix!!
Ca veut dire quoi?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/04/2008 à 13:10:52
C'est pas tout clair pour toi....
Le rosetta n'est pas une carte son, juste un converto.
Sortir de l'octamic II pour rentrer dans le rosetta ne sert à rien...
Bref pour revenir à ton projet, il te faut une carte son avec un ADAT (avec ou sans préampli genre ADI 8 ou Octamic II)
Le rosetta n'est pas une carte son, juste un converto.
Sortir de l'octamic II pour rentrer dans le rosetta ne sert à rien...
Bref pour revenir à ton projet, il te faut une carte son avec un ADAT (avec ou sans préampli genre ADI 8 ou Octamic II)
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/04/2008 à 13:39:55
Citation : Sortir de l'octamic II pour rentrer dans le rosetta ne sert à rien...
L'octamic est un rack 8 préamps. Est-ce le fait qu'il y est des convertos intégré dans ce dernier pour que tu me dise ca? Si on sort pas les 8 line out> Rosseta (il me faudrai alors qu'un rack de 8 préamp sans convertos!!?)Citation : Le rosetta n'est pas une carte son, juste un converto.
Ouai, je vois pas trop la différence en fait... entre une MOTU MKII et le rosetta par exemple, tu peut m'éclairer a ce sujet STP? D'ailleur, tu me présente l'ADI 8 comme une carte son sans préamp, alors que c'est un convertos A/N N/ACa veut dire quoi?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/04/2008 à 14:21:05
Citation : il te faut une carte son avec un ADAT (avec ou sans préampli genre ADI 8 ou Octamic II)
je fais référence à mon dernier mot : l'ADATune carte son = un converto qu'on relie à un pc
un converto tout seul : ben tu peux pas le relier à un pc...
Oui comme le octamic converti déjà le signal rien de sert de la passer dans un rosetta après.
Pour résumer : tu n'as pas besoin d'un rosetta mais d'une carte son (avec entrée ADAT) et d'un ADAT (genre Octamic II : avec préamp ou ADI 8 : sans préamp)
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 02/04/2008 à 15:28:23
Citation : un converto tout seul : ben tu peux pas le relier à un pc...
Pour mon info, a quoi on relie le converto pour aller dans le PC?Bon ya vraiment quelquechose qui m'échappe
Qui dit ADAT, dit forcément convertion A/N, on est d'accord?
Si oui, L'octamique et l'ADI sont des convertisseur (d'ailleur l'ADI est présenter comme un convertisseur A/N N/A tout comme le rosetta!!)! Donc les rebalancer dans une carte son qui a pour but de convertir est contraire a ce que tu dit!
Je suis perdu
Ca veut dire quoi?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/04/2008 à 16:28:57
Non car si la carte son est équipé d'une entrée ADAT elle ne re-numérise pas, mais transforme le signal numérique pour qu'il soit lisible par un PC, le signal n'est converti qu'une seule fois, dans l'adat
A une carte son qui a une entrée ADAT!
Je vais essayé un exemple concret.
Je possède une Fireface 400 : c'est ma carte son, elle numérise le signal et le transmet à mon PC. Quand j'ai besoin de plus de piste, je branche dedans et via l'ADAT un RME octamic II qui numérise 8 pistes et les transmet à ma carte son qui "voit" 8 pistes de plus (en plus des siennes) dans son mixeur.
On va y arriver
Citation : Pour mon info, a quoi on relie le converto pour aller dans le PC?
A une carte son qui a une entrée ADAT!
Je vais essayé un exemple concret.
Je possède une Fireface 400 : c'est ma carte son, elle numérise le signal et le transmet à mon PC. Quand j'ai besoin de plus de piste, je branche dedans et via l'ADAT un RME octamic II qui numérise 8 pistes et les transmet à ma carte son qui "voit" 8 pistes de plus (en plus des siennes) dans son mixeur.
On va y arriver
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/04/2008 à 19:43:21
WAiiii!!! J'y crois!!!
Alors.....
Ce qui me dérange c'est que la numérisation n'est peut etre pas aussi bonne que celle de la fireface...?
Alors.....
Citation : A une carte son qui a une entrée ADAT
Tu parle d'une carte son interne?Citation : Quand j'ai besoin de plus de piste, je branche dedans et via l'ADAT un RME octamic II qui numérise 8 pistes et les transmet à ma carte son qui "voit" 8 pistes de plus (en plus des siennes) dans son mixeur.
Donc il n'y a pas de "re-numerisation"?Ce qui me dérange c'est que la numérisation n'est peut etre pas aussi bonne que celle de la fireface...?
Ca veut dire quoi?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/04/2008 à 20:42:54
Interne ou externe, du moment qu'elle a une entrée ADAT.
Tu soulèves LE point intéressant d'un ADAT : la qualité des convertisseurs, ça dépend des marques et des modèles, tu te doutes bien que ce ne sont pas les même dans l'ADI-8 et dans le m-audio octane...
Tu soulèves LE point intéressant d'un ADAT : la qualité des convertisseurs, ça dépend des marques et des modèles, tu te doutes bien que ce ne sont pas les même dans l'ADI-8 et dans le m-audio octane...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2