Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur de séquences

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur de séquences
Certain risquent de me taper sur les doigts pour avoir créée un sujet traiter 15 000x mais je ne trouve pas un topic créé qui répond à ma demande! :D:

Je cherche un logiciel afin de créer des séquences électro (et autres) afin de les enregistrer sur mon sampler (SP-555).
Quand je dis séquence, je dis bien assemblage de sons ou d'éléments rythmiques. Comme certaines intros de morceaux qui commencent par une séquence "lançée" par la clavieriste. Le batteur peut ensuite caler sa batterie et le morceau part avec les grattes.
2
T'as combien à mettre sur la table ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
C'est mauvais signe cette question... :oops:
Disons pas plus de 400€. Mais dites toujours le nom des logiciels quelque soit le prix. Ne sereit-ce que pour ma culture musicale, mais aussi parce que j'ai un ami qui aurait certainement le logiciel que je lui demanderais (Il est dans le domaine musical à échelle pro).
Merci d'avance.
4
Reason, par exemple, pile dans ton budget.
5
J'ai entendu parlé de ce logiciel. Je voulais savoir s'il y en a d'autres.
En tout cas, le fait que tu parles de "reason" m'oriente de plus en plus vers ce logiciel. Il revient souvent dans ce type de discussion.
6
7
Merci!! :clin:
8
Si c juste pour faire des samples courts ou des boucles, vas plutot vers un adobe audition (qui permet l'injection directe dans le sampleur) ou une vieille version d'acidpro ou d'ableton live d'occaz. Va pas claquer 400€ pour rien... Le premier est un editeur audio avec un ptit sequenceur, donc il bosse davantage sur la transformation du son, les effets etc... Acid et live sont des sequenceurs audio plus axés sur l'arrangement.

N'écoute pas les detracteurs de reason, de logic, de FL studio ou de live qui vont te faire cracher 500€ pour un truc dont tu te serviras pas au 10eme... Chaque fois ca se termine en guerre de chapelles... Testes les softs et voit ce que tu recherches en priorité.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

9
Je ne me pose en aucun cas en détracteur de quoi que ce soit. C'est vrai que Reason est un soft un peu ambitieux pour ce que tu recherches (la simple injection de boucles dans un sampler hard), mais ça peut ouvrir également d'autres horizons, permettre de renouveller les méthodes de travail, etc. Par ailleurs, c'est vrai qu'il existe des softs plus abordables niveau prix qui te permettront de faire ce que tu recherches...
10
Oui je penses bien!^^
J'ai ce fameux amis qui a reason 3 (je lui ai demandé au tel).
Il va me le passer pour que je l'essaye. Je ne vais pas mettre autant d'€ si je ne suis pas sur de moi, ou si je ne sais pas me servir du logiciel! :D:
Merci de ton intervention nobazz. a.k.a. a raison en citant les possibilités de travail, etc!
C'est pour ça, je vais d'abord l'essayer.