Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils D'Achat Pour Carte Son (AVEC DESCRIPTION PRECISE) Et Micro

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils D'Achat Pour Carte Son (AVEC DESCRIPTION PRECISE) Et Micro
Bonjour à tous ! Je débute dans la MAO et cela fait plus de 6 mois :((( que je parcours les sites et les forums pour trouver la carte son externe qui me conviendra.

Je vais donc vous dire ce que j'ai prévu de faire:

- Composer via un clavier maitre (que je n'ai pas encore choisi)
- Enregistrer des voix (notamment des rappeurs)
- Brancher une MPC 1000 reliée en MIDI à mon séquenceur
- Et eventuellement enregistrer un ou deux musiciens simultanément

On m'a dit que la connectique FireWire etait plus rapide. Je m'orienterai donc vers des cartes avec ce type de connection :clin:

Pour le micro, je ne m'y connais pas; donc a vous de proposer :P:

J'espere avoir été assez précis.:8) Maintenant je suis ouvert à tous vos avis.

Musicalement. Dunamiss.

PS : Mon budget est de 400 € mais si vous avez des cartes plus chers, dites le comme-même.
2
Une presonus FP10 (firepod), sans aucun doute. J'en ai une depuis deux ans (mais avec une RME fireface800) : 8 préamplis de bonne qualité et E/S numérique, ports MIDI en firewire pour 380 euros

Sinon à 700 euros, t'as des cartes de qualité vraiment professionnelles comme la RME fireface 400.
3
Oui, le Firewire est plus rapide que l'USB2.

Ceci dit, il peut y avoir des soucis avec le controleur Firewire de ton ordi s'il s'agit d'un modèle VIA.
Il vaut mieux que ton ordi soit équipé d'un controleur firewire Texas Instruments.

Si tu recherches une carte son externe, j'imagine que tu as un laptop?
Parce que si tu as un PC de bureau, oublie les cartes externes et achète-toi un modèle PCI (moins cheres et plus performantes).

Sinon, tu as aussi les cartes au format PCCARD, comme

celle que j'ai.