Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils D'Achat Pour Carte Son (AVEC DESCRIPTION PRECISE) Et Micro

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils D'Achat Pour Carte Son (AVEC DESCRIPTION PRECISE) Et Micro
Bonjour à tous ! Je débute dans la MAO et cela fait plus de 6 mois :((( que je parcours les sites et les forums pour trouver la carte son externe qui me conviendra.

Je vais donc vous dire ce que j'ai prévu de faire:

- Composer via un clavier maitre (que je n'ai pas encore choisi)
- Enregistrer des voix (notamment des rappeurs)
- Brancher une MPC 1000 reliée en MIDI à mon séquenceur
- Et eventuellement enregistrer un ou deux musiciens simultanément

On m'a dit que la connectique FireWire etait plus rapide. Je m'orienterai donc vers des cartes avec ce type de connection :clin:

Pour le micro, je ne m'y connais pas; donc a vous de proposer :P:

J'espere avoir été assez précis.:8) Maintenant je suis ouvert à tous vos avis.

Musicalement. Dunamiss.

PS : Mon budget est de 400 € mais si vous avez des cartes plus chers, dites le comme-même.
2
Une presonus FP10 (firepod), sans aucun doute. J'en ai une depuis deux ans (mais avec une RME fireface800) : 8 préamplis de bonne qualité et E/S numérique, ports MIDI en firewire pour 380 euros

Sinon à 700 euros, t'as des cartes de qualité vraiment professionnelles comme la RME fireface 400.
3
Oui, le Firewire est plus rapide que l'USB2.

Ceci dit, il peut y avoir des soucis avec le controleur Firewire de ton ordi s'il s'agit d'un modèle VIA.
Il vaut mieux que ton ordi soit équipé d'un controleur firewire Texas Instruments.

Si tu recherches une carte son externe, j'imagine que tu as un laptop?
Parce que si tu as un PC de bureau, oublie les cartes externes et achète-toi un modèle PCI (moins cheres et plus performantes).

Sinon, tu as aussi les cartes au format PCCARD, comme

celle que j'ai.

Elle est très bien, avec une faible latence, pas mal d'entrées et de sorties, et la possibilité de router le signal comme bon te semble. En plus le pack logiciel est très complet.
A noter qu'elle a aussi des entrées RCA, ce qui peut être intéressant si tu veux brancher une platine par ex.

Le truc, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de laptops qui acceptent ce format de cartes. Mais il existe maintenant des adaptateurs PCCARD-EXPRESSCARD.

En ce qui concerne le micro, j'ai ce micro, statique (donc pas fait pour la scène), très bien pour les voix et instrus accoustiques, et celui-ci, dynamique, plus adapté à des prises de voix RAP à mon avis.

Voilà pour ma petite contribution! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4

Hors sujet : Et on dit "quand même", pas "comme même" :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

Citation : Une presonus FP10 (firepod), sans aucun doute. J'en ai une depuis deux ans (mais avec une RME fireface800) : 8 préamplis de bonne qualité et E/S numérique, ports MIDI en firewire pour 380 euros



Je ne pense pas avoir besoin d'autant d'entrées préamplifiées. A mon avis 2 entrées préamplifiées suffiraient.

Citation : oublie les cartes externes et achète-toi un modèle PCI



Est-ce qu'il y'a des entrées combo XLR / Jack sur les cartes PCI ??? :???:
6
DSL pour le "comme même" :lol:
7
Oui, celle-là par exemple, ou celle-ci.

Citation : DSL pour le "comme même" :lol:



Hors sujet : Pas de problème, tu seras juste fouetté en place publique pour ça :diable:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Ah oui, j'oubliais que ma E-MU 1616 existe aussi en version PCI, ici.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9

Citation : Pas de problème, tu seras juste fouetté en place publique pour ça



:oo:

Je sais que je suis chiant :mdr: mais si je prends une carte PCI, je ne pourrai pas me déplacer avec pour par exemple l'utiliser sur un autre pc.
Parce que je travaille sur PC Portable aussi !!! :?:
10

Citation : Je sais que je suis chiant :mdr: mais si je prends une carte PCI, je ne pourrai pas me déplacer avec pour par exemple l'utiliser sur un autre pc.
Parce que je travaille sur PC Portable aussi !!! :?:



Ah, alors oui dans ce cas-là, il vaut mieux prendre un carte externe, ce sera beaucoup plus pratique.

Citation : Pas de problème, tu seras juste fouetté en place publique pour ça



:oo:


Hors sujet : C'était une blague... :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!