Sujet de la discussionPosté le 12/06/2008 à 12:32:28Korg D3200 // Preamp // et micro basse.
Bonjour a vous
C'est mon premier post sur Audiofanzine malgrés que j'en sois un grand lecteur depuis longtemps ... Je m'appelle Tristan et joue dans une petite formation dans le Sud ( je ne saurais pas vous dire réellement ce
que l'on fait ... un brin Hardcore, un brin Punk, et un brin metal... ) Bref.
Voilà, alors je fais appel a vous car je me pose quelques questions, nous comptons faire l'acquisition d'un Korg D3200 pour nous enregistrer, et avons nous besoin de préamp entre les micros et la machine ? Je suis désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé sur le site ( peut être que je m'y prend mal .. ).
Sachant que nous disposons pour la guitare d'un ENGL et d'une ESP ,montés avec 2 SM57 qui seront placés différemment, les drums ( pearl ) sur un kit shure, Et pour la basse une warwick avec un Hartke ou un Ampeg ( Le choix du micro basse n'a pas encore été fait, si vous avez des idées je suis preneur ( actuellement en SM57 ).
Je vous remercie d'avance. Bonne journée.
Rollup
mi.k
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/06/2008 à 15:54:07
Pour le micro basse Beyer M88 ca fait du bon boulot
Apparement sur cette bécane y'a 8 préamplis micro si vous enregistrez live c'est peut etre un peu juste, aprés vous pourrez toujours rajouté 8preamp sur les insert
Merci pour tes réponses mi.k, c'est pour un enregistremment instrument par instrument, on veut essayer de faire un truc sympa.
Si je comprend bien dans ce schéma là, ça devrait le faire, ils sont pas trop mauvaises qualités ou il faut dejà qu'on prévoi d'investir dans de la préamp ?
si des bassistes ont encore des suggestions sur le micro a prendre pour enregistrer la basse. thx