Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg D3200 // Preamp // et micro basse.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg D3200 // Preamp // et micro basse.
Bonjour a vous :)

C'est mon premier post sur Audiofanzine malgrés que j'en sois un grand lecteur depuis longtemps ... Je m'appelle Tristan et joue dans une petite formation dans le Sud ( je ne saurais pas vous dire réellement ce
que l'on fait ... un brin Hardcore, un brin Punk, et un brin metal... ) Bref.

Voilà, alors je fais appel a vous car je me pose quelques questions, nous comptons faire l'acquisition d'un Korg D3200 pour nous enregistrer, et avons nous besoin de préamp entre les micros et la machine ? Je suis désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé sur le site ( peut être que je m'y prend mal .. :oops: ).

Sachant que nous disposons pour la guitare d'un ENGL et d'une ESP ,montés avec 2 SM57 qui seront placés différemment, les drums ( pearl ) sur un kit shure, Et pour la basse une warwick avec un Hartke ou un Ampeg ( Le choix du micro basse n'a pas encore été fait, si vous avez des idées je suis preneur ( actuellement en SM57 :??: ).

Je vous remercie d'avance. Bonne journée.

Rollup
2
Pour le micro basse Beyer M88 :clin: ca fait du bon boulot
3
Apparement sur cette bécane y'a 8 préamplis micro si vous enregistrez live c'est peut etre un peu juste, aprés vous pourrez toujours rajouté 8preamp sur les insert
4
Merci pour tes réponses mi.k, c'est pour un enregistremment instrument par instrument, on veut essayer de faire un truc sympa. :P:

Si je comprend bien dans ce schéma là, ça devrait le faire, ils sont pas trop mauvaises qualités ou il faut dejà qu'on prévoi d'investir dans de la préamp ?

si des bassistes ont encore des suggestions sur le micro a prendre pour enregistrer la basse. thx

Rollup