Sujet Avis sur une configuration d'enregistrement.

• 497 vues
Sujet de la discussion Avis sur une configuration d'enregistrement.
Bonjour à tous.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ma futur configuration d'enregistrement en terme de qualité.

Pour ce qui est de l'aquisition:

-Une interface Motu HD 896:

-Un préamplie RME octomic 2:

Préamplie Joemeek twin Q:

-niveau micro:

-Shure Beta 52 (kick)
-Shure SM 57 (snare bot)
-Neumann TLM 103 (snare top et voix)
-Rode nt5 (Hit Hat)
-Sennheiser e604 X3 (tom)
-AT 4050 (overhead)

-Informatique: Mac Pro.

-Séquenceur: Logic pro 8.

-le studio sera composer d'une cabine de mixage voisine avec la salle d'enregistrement qui sera isoler et matte.

Que pourriez vous me suggérer en plus sachant que je n'ai biensur pas l'argent pour m'acheter une console SSL ou Neve ou même un protools HD ...
Et qu'elle peut être la qualité des prod avec cette config initial.
Sympa le set de micro batterie perso le neumann j'aurais peur de tapé dessus
Salut,

Tu as prévu un monitoring + casque ?

Ce sont des éléments indispensables, d'où ma question... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Oui effectivement j'ai oublier de préciser qu'il y aura une paire de mackie: les HR 824.
Yurpp !!!
Nicy nice
TLM 103 pour le top snare, tu n'as pas un peu peur de sa couleur des hauts médiums ? Enfin, le SM57 c'est la même chose.

Sinon pour le préamp, prend aussi un truc à lampe, ça peut toujours être sympa sur une voix ou une gratte.