Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment isoler une pièce ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment isoler une pièce ?
Bonjour,

Je voudrais enménager une pièce d'environ 30 m² pour en faire une sorte de"mini-club".

Le problème est que j'ai des voisins :D et je doute sur le fait qu'ils apprécieront les basses de mon 46cm en pleine nuit :oo:

Donc comme l'intérieur de cette pièce n'est pas fait (carrelage, placo, ...) je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour retenir le son ? (à par la méthode des boites d'oeuf collés sur le mur, qui n'est pas très esthétique :lol: )
2
Oublie la fumisterie des boites d'oeufs...sinon va faire un tour sur le forum "les mains dans le cambouis", tu t trouveras des réponses intéressantes.
3
Salut

oui oubli les boites à oeuf, c'est une légende urbaine.

Sinon tu as cet exellent thread dans lequel tu trouveras ton bonheur.
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293523,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-prive-ou-professionnel.html
4
Nous dans notre salle de repet on a mis des couverture sur les murs on a une acoustique plutot bonne mais bon nos premiers voisins sont a 500m a vol d'oiseau donc je pense pas que sa isole vu qu'il nous entendent jouer... :??:
5
Ne pas confondre isolation et traitement acoustique. le premier est à pour empêcher le son d'entrer ou de sortir de la pièce, le second est fait pour que le son soit "joli". Les couvertures c'est un traitement acoustique.

Pour isoler, voici un thread qui peut te donner une idée des travaux à entreprendre. C'est surtout pour des studios d'enregistrement mais comme il y a des basses et des batteries, ça revient au même : /mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293404,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-perso-ou-pro.html

Mais sois certain que pour filtrer les basses, il va falloir y mettre le paquet et le budget aussi :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers