Sujet Votre avis pour faire evoluer mon studio.

• 450 vues
Sujet de la discussion Votre avis pour faire evoluer mon studio.
Bonjour,
Je dispose d'environ 1000 euros pour ré-équiper mon studio, mais voila, mes connaissances sur ce genre de matos ce limites aux avis de ce magnifique site...
je suis actuellement équipé avec :
- yamaha 03D avec carte AES CD8
- une carte son premier prix (que je veux changer)
- un behringer B2 + pré-ampli de la même marque MIC 100
- Monitor + amplis Alesis MK2

je sais c'est pas pro :lol: mais bon je débute.
Je fais essentiellement des prises de voix et pércussions, mais j'aimerai évoluer vers des prises de basses et guitares.
Je souhaite conserver ma console et surtout changer ma carte son.
Par rapport a la console, a quoi sert la carte AES CD8 ?
peut elle me servir ?
Autrement j'envisage de la changer pour une ADAT.
Quelle carte son (interne ou externe) je peux mettre avec ?
Faut-il mieux investir plus dans une bonne carte son (type RME) ou bien choisir un bon préampli + micro + carte son moyenne.
Je sais qu'avec mon budget je ne peux pas tout prendre , et je crois que la priorité c'est la carte.
ça ne me pose pas de pblm d'acheter en occasion.
Merci pour vos avis lumineux !
Excuse moi de poser la question mais tu veux changer de matos uniquement parceque tu as le sentiment que ta configuration actuelle ne fait pas pro ? :???:
Bien-sûr que non, je veux changer de matos pour m'ouvrir d'autres horizons sonores !
Je ne cherche pas a "faire pro", j'ai simplement conscience que ce que j'ai actuellement c'est la première marche, et j'aimerai tranquillement passer à la suivante... (comme la plupart des personnes qui font du home-studio)
Merci de ton aide... :8O:
Si je demandes ça c'est parceque tu ne reproches rien de précis à ton matos du coup c'est difficile de te conseiller sur ce qu'il faut changer...
En effet j'ai pas beaucoup de reproche a faire, car je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer sur d'autres matos.
Par contre je sais que comparé a du "pro", ça sonne froid, il n'y a pas de profondeur ni de définition dans mes mixs, je sais que c'est dû a mes connaissances qui sont trés limités mais aussi a mon matèriel (par éxemple la conversion A/N de ma carte, les préamplis ligne de la Yamaha ...)
Une Fireface 800 ? 4 bons préampli, de bon converto...
Neuve, elle dépasse le budget de 200 €, et le B2, je le jetterai bien avec le reste pour passer un cran au dessus, sur un Rode, un AKG, un AudioTechnica ou un Shure. Ceci dit, la fireface occupe la première place dans la liste du matos que j'aimerais acheter. :bravo:
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'il faut regarder en direction des cartes son et des micros. A mon avis, hein.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Je regardais plus du côté de la fireface 400, car je n'ai pas l'utilité d'avoir plusieurs préamp, mais les soucis d'install que j'ai pu lire dans les forums me font hésiter.
Pour l'aes j'ai vu que RME faisait des cartes équipées mais qui sont cheres (rme aes 32), est-ce équivalent à l'adat ?
Pour les soucis d'installation c'est surtout sur les mac alu je crois, et sur certain PC ayant un chipset firewire bas de gamme, dans tous les cas le problème est solvable.
L'AES et l'ADAT sont deux protocoles totalement différents :
Pour info le S/PDIF de la Fireface est compatible AES/EBU et elle gère l'ADAT.
Bonjour a tous !

Je suis pas un expert en MAO et je joue surtout en loisir.

Voila je suis dans le meme cas, a savoir, faire evoluer mon home studio.

J'aimerai changé de config PC pour pouvoir enregistrer mes claviers directement.

Aujourd'hui, je suis limité a l'utilisation MIDI et sortie des claviers en Live (Casque ou Enceintes).

Quel type de PC me conseillez vous sachant que je cherche a y mettre un minimum de tunes.

Mon matos:

Korg Wavestation EX

Korg X5 DR

Carte son SoundBlaster Live 5.1

Logiciel utilisés: LogicAudio Platinium / Ableton.

Merci de vos reponse...en esperant avoir posté au bon endroit :clin: