Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis pour faire evoluer mon studio.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre avis pour faire evoluer mon studio.
Bonjour,
Je dispose d'environ 1000 euros pour ré-équiper mon studio, mais voila, mes connaissances sur ce genre de matos ce limites aux avis de ce magnifique site...
je suis actuellement équipé avec :
- yamaha 03D avec carte AES CD8
- une carte son premier prix (que je veux changer)
- un behringer B2 + pré-ampli de la même marque MIC 100
- Monitor + amplis Alesis MK2

je sais c'est pas pro :lol: mais bon je débute.
Je fais essentiellement des prises de voix et pércussions, mais j'aimerai évoluer vers des prises de basses et guitares.
Je souhaite conserver ma console et surtout changer ma carte son.
Par rapport a la console, a quoi sert la carte AES CD8 ?
peut elle me servir ?
Autrement j'envisage de la changer pour une ADAT.
Quelle carte son (interne ou externe) je peux mettre avec ?
Faut-il mieux investir plus dans une bonne carte son (type RME) ou bien choisir un bon préampli + micro + carte son moyenne.
Je sais qu'avec mon budget je ne peux pas tout prendre , et je crois que la priorité c'est la carte.
ça ne me pose pas de pblm d'acheter en occasion.
Merci pour vos avis lumineux !
2
Excuse moi de poser la question mais tu veux changer de matos uniquement parceque tu as le sentiment que ta configuration actuelle ne fait pas pro ? :???:
3
Bien-sûr que non, je veux changer de matos pour m'ouvrir d'autres horizons sonores !
Je ne cherche pas a "faire pro", j'ai simplement conscience que ce que j'ai actuellement c'est la première marche, et j'aimerai tranquillement passer à la suivante... (comme la plupart des personnes qui font du home-studio)
Merci de ton aide... :8O:
4
Si je demandes ça c'est parceque tu ne reproches rien de précis à ton matos du coup c'est difficile de te conseiller sur ce qu'il faut changer...
5