Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : le minimum pour enregistrer un groupe rock de 5 personnes!

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 783 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MAO : le minimum pour enregistrer un groupe rock de 5 personnes!
Salut, pour faire du piste par piste ,une solution économique :
en + des micros ,un line 6 toneport ux2.
tu peut enregistrer 2 pistes simultanées. du chant , la basse et une piste pour la batterie electro.une petite config pc est suffisante.
pour le live ,un zoom h2.j'ai ces 2 configs et c'est l'ideal pour travailler.
pour + de qualité rien ne remplace un studio et un ingé.
Captain puke
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi enregistré il te faudrait une carte son assez performante avec 8 entré comme la motu 828 ou la ultralite et puis il te faut les 8 préampli (sinon tu peut réunir les deux en un pod mais tu perdra de la qualité)

Je voix pas trop l'intérêt du Boss br-600 si tu te sert de ton ordinateur comme d'un enregistreur multipiste
le clavier a enregistré si c de l'acoustique c pas trop dur si ta déjà les micro et tout si c'est électrique en mdi ou en line ou.. rien de très difficile
Ne pense tu pas qu'acheté un gros soft comme cubase ne soit pas trop tot ?
ce n'est pas un soft facile a géré.
enfin voila jpense que j'ai tout dis :D
bye
12
C'est de l'humour de musicien Nellrock...laisse tomber.

Je pense que faudrait préciser ton niveau d'exigence : maquettage ? enregistrement des répettes ? Délire sympa entre potes ? Sinon, si c'est du rock alternatif les prises Live en groupe ne sont pas à exclure pour l'énergie et pas t'embêter.

Sinon à propos de la batterie et si tu veux faire à coup sûr propre intéresse toi aussi au vsti de batterie que tu pourras programmer dans ton séquenceur en midi amis faudra passer quelques heures.
La pierre angulaire de ton mini-studio pour commencer restera la carte son et le nombre d'entrées qu'elle propose. A priori deux entrées si tu pars pas dans le délire de repiquer une batterie complète.
13
Bonjour,
Je ne vois pas 36 solutions à ton probleme, et je ne vois pas non plus pourquoi il faut 12 posts pour en arriver à utiliser un VSTi à la place de la batterie :???:

Achète une carte son multi I/O genre Presonus Firepod, ça fait 8 entrées niveau micro. un micro sur la GC, un sur le snare, deux overheads et le reste quand la caisse se remplira. Ce genre de carte se trouve en occasion pour pas cher.

Ton Boss n'est d'aucune utilité, il faut faire simple et l'audio doit prendre le chemin le plus court.

Pour le logiciel, Cubase est au top de mon estime mais il a un prix, j'ai entendu parler de Magix dans le genre entrée de gamme, je ne sais pas ce que ça vaut.

Inutile de booster ton pc (bon sauf si il a 10 ans), il suffit de couper internet dessus et d'effacer toutes les applications inutiles, c'est à dire tout sauf ton sequenceur et hop pas besoin de RAM. Le son ça consomme du CPU que chez les geek.

Voila, sinon pour les micros premiers prix je te conseille T.Bone.


:bravo: Bah c'etait pas compliqué ! C'est le batteur qui va être content.
Je réalise vos circuits imprimés !
14
Non mais il faut environ 13 postes pour trouver quelqu'un qui répette ce qui a déjà été dit. :bravo:
15
J'y connais pas grand chose, mais il me semble que quand on se met à causer de cubase, on est loin du minimum pour enregistrer un groupe de pop rock! Jsuppose qu'y a moyen de trouver de très bonnes solutions à meilleur prix!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

16
Je pense que pour se budget faire des prise batterie de qualité c'est pas possible..
17
J'vais essayer de répondre à tout ça... ^^

D'après ce que j'ai lu et sachant que j'ai du monde autour de moi qui pourrait m'aider, Cubase ne sera pas compliqué à utilisé pour moi et je ne suis pas pour m'acheter un logiciel et en changer au bout de 6 mois parce qu'il ne correspond plus à ce que je veux (niveau performance).
Je ne vois donc pas où est le problème dans l'acquisition de Cubase.

Pour la carte son vous m'avez un peu embrouillez ^^' Il faut privilégier le nombre d'entrées ou pas? :???:

Pour la batterie : j'ai déjà à disposition un pac de micro T-bone.

Pour l'ordi : si je compte m'en acheter un nouveau c'est pour une raison pratique. Mon ordi actuelle étant celui de ma mère ^^'

Mon but : je ne compte pas enregistre un album top qualité par ma démarche mais avoir à ma disposition des enregistrements potables voir très potables sans passer par la case studio... (on a encore le temps pour ça :mdr: )

Et donc le Boss BR-600 j'oublie...

J'ai répondu à tout l'monde? :p

Sinon... j'ai une pitite table de mixage Boss BX-80 ça peut servir à quelque chose? lol

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

18
Je parlai pas d'enregistrer un album je parlais d'un maquette de bonne qualité mais bon chacun ces exigence ^^
pour cubase c'est pas faux mais bon c'est un soft qui coute très chère !
Pour les micro T bone je dirai rien car on va encore dir que je cherche la perfection.
19
J'apporte mon grain de sel. Voila ce que nous avons pour faire des maquettes ( genre petit enregistrement "carte de visite" quand on demachre les caf' concerts):un PC sous linux (soft gratuit) avec le pack ubuntu et plus particulierement Ardour (soft gratuit equivalent de cubase), une carte son:
https://carte-son-rack.hoontech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,173.html
On créait un piste phantome avec un beat, puis chacun son tour on s'enregistre.C'est de la bricole mais voila ce que ça donne:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,25727.html
Bon y'a du SM57 pour la repique guitare et un Behringer B-2 Pro pour la voix. Pour les percu ,c'est Sm57 pour le djembé et un micro grosse caisse plus sm57 pour le cajon .
On a aussi un br 600 pour enregistrer les repet live et franchement c'est peut etre pas du foie gras mais ça reste un bon paté de campagne.
Voila bonne app'
Pour vivre heureux vivons caché.
20
Bonjour!

Je reviens juste pour vous laisser la config pour laquelle j'ai opté si ça en intéresse certain.

Une carte son Presonus FP10 livré avec Cubase LE4.
Un POD 2
J'ai des micro batterie T-bone que je n'utilise plus depuis que j'ai découvert Addictive Drums, c'est beaucoup plus pratique!
Maintenant faut juste que je trouve de vraies enceintes monitoring parce que mon ampli + enceintes bas de gamme ne me conviennent plus niveau rendu de son.

Voilou!

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds