Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : le minimum pour enregistrer un groupe rock de 5 personnes!

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 781 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MAO : le minimum pour enregistrer un groupe rock de 5 personnes!
Bonjour à tous !

J’ai lu de nombreux post sur ce sujet mais comme chaque besoin et ressources sont différents, je me permets d’en créer un à mon image. ^^

Je suis actuellement dans un groupe et nous en avons assez de devoir demander à droite à gauche pour pouvoir nous enregistrer. Nous aimerions donc monter un petit home studio pas très complexe mais qui apporte tout de même de la qualité sonore.
Nous faisons de la Pop-Rock Alternative et sommes composé de 2 guitaristes, d’un bassiste, d’un batteur et d’une chanteuse qui se met parfois au clavier.

Pour lancer l’idée, j’avais pensé acquérir une carte son (E-MU), un Boss br-600 et Cubase (en plus d'un nouvel ordinateur avec plus de Ram et un meilleur disque dur pour faire rouler le tout).
Cela serait-il efficace ?

Si ce n’est pas le cas… que me conseillez-vous dans un budget ne dépassant pas 800 euros ? (pas besoin de compter les micros chant ou batterie).

Je vous remercie d’avance de vos réponses !

Nell

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

2
Vous voulez vous enregistrez live ou 1 par 1 parce que en live il faudra une table de mixage
Thank , studio pigeon
3
Un par un... c'est plus sur xD
Non mais ouai... un par un j'pense que c'est plus pratique et moins casse gueule ^^

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

4
Oui, alors la il faut se poser la question combien la batterie a besoin d'entrée ? puisque c'est elle qui consomme le plus d'entrée
Thank , studio pigeon
5
Alors alors... je me demandais s'il n'y aurait pas moyen d'enregistrer la batterie autre par et d'importer ce qui a été fait sur mon ordi et le mixer dessus.
Si c'est pas possible, je comptais utiliser la boite à rythme du Boss...
Et si là encore c'est pas la meilleure des solutions... on peut toujours essayé d'enregistrer via un baterie électronique et là il fautrais 8 entrées (caisse clair + grosse caisse + 3 toms + charley + crash + ride).

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

6
Bah nan, batterie electronique ta juste une piste, la sortie ligne du boitier d'la drum
7
8
J'suis allé sur ton lien Linn134 mais euuuh... c'trop d'infos pour mon p'tit cerveau :mdr:
Non mais... j'aimerai juste savoir si la config. que j'ai mise ci-dessus pourrait donner quelque chose de bien... parce que bon... si j'dois regarder tous les sites de MAO, je risque de m'embrouiller plus qu'autre chose :|
Mais merci quand même... je garde ça sous l'coude au cas ou ^^

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

9
Le minimum c'est d'avoir un chanteur, un batteur, un guitariste, un bassiste, éventuellement un second guitariste.


Comme ça c'est fait.
10
Pas très constructif ton post Dom Janvier...
Surtout quand on regarde mon post de base et que (si on a prit le soin de le lire en entier) on s'apperçoit que j'ai précisé que je faisais partie d'un groupe comprenant 4 autres zicos que moi...
Et sinon ça veut dire quoi MAO déjà? Musique Assisté par Ordinateur... ah oui c'est vrai u_u

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

11
Bonjour!

Je reviens juste pour vous laisser la config pour laquelle j'ai opté si ça en intéresse certain.

Une carte son Presonus FP10 livré avec Cubase LE4.
Un POD 2
J'ai des micro batterie T-bone que je n'utilise plus depuis que j'ai découvert Addictive Drums, c'est beaucoup plus pratique!
Maintenant faut juste que je trouve de vraies enceintes monitoring parce que mon ampli + enceintes bas de gamme ne me conviennent plus niveau rendu de son.

Voilou!

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds