Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire ses débuts pour de bon

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire ses débuts pour de bon
Hello tout le monde.

Depuis plus d'un an je m'amuse le soir en rentrant du taf avec du matériel de récup (ampli et enceintes) et Behringer BCD3000 occasionnellement je trimballe mon bordel à des anniversaires, fêtes de familles,...

Maintenant que j'ai un peu plus d'argent je voudrai passer à quelque chose de plus conventionnel.

Vu que les anniversaires et autres soirée sont occasionnels, je passe la majorité de mon temps à m'amuser sur de l'electro minimal, progressive house,... j'envisage des platines cd qui permettent plus de choses rapidement me semble t-il. En lisant les forum mon choix s'arrête sur des Denon DN-S1000 que je compte essayer de trouver d'occaz.

Niveau console, j'ai recup une NUMARK DM1002 MKII qui a les crossfader fatigués, je vais essayer d'en trouver et les changer, ça me permettra je pense d'attendre un peu pour acheter quelque chose de plus sympa. je pensai à la Behringer DJX 700 mais mon choix n'est pas encore très sûr car beaucoup ont l'air mécontent sur la durée,... il y a bien l'ecler nuo 2.0 mais elle est plus chère.... bref de toute manière ce serait dans un second temps donc j'aurai le temps de voir.

Par contre je veux aussi et surtout remplacer mon vieil ampli qui commence a rendre l'âme et mes US blaster de merde par quelque chose de correct.
A ce niveau je sais vraiment pas du tout que choisir,.... Je voudrais quelque chose pour chez moi, mais aussi à tant que faire qui puisse me servir pour mes petites soirées (max 150 personnes et oui on est beaucoup dans la familles :D: ). Il y a un truc qui me semble génial ce sont les enceintes actives en abs par rapport au fait que ça fout pas trop de bordel à déplacer, mais est ce le bon choix? Ne voudrait-il pas mieux quelque chose de plus petit pour chez moi?,.... J'ai lu que certain utilisait pour s'entrenner un bon kit 2.0 d'ordi. Avez vous déjà essayé?
2
Salut,

pour les platine et la table si tu as un peu de sous, tu pourras essayer de trouver deux dn-s5000 et une dn-x1500 pour moins de 1200 € et tu auras autant qu'une djm 600 et deux cdj 1000 mk2 !

pour ce qui est du son je te consolle le powo system de power works

il coute moins de 900 € environ (moi je l'ai eu pour 850 avec les pieds et les cables dans un magasin de musique), ne prend pas trop de place et suffit largement pour 150 personne. L'avatage : déja amplifié, caisson de basse, deux satellite...
il fait 600W rms

si tu n'as pas les sous, fais nous part de ton budjet ;)
3
Oula je suis tout de même débutant et j'ai aucune prétention d'aller plus loin, juste m'amuser,... c'est pour cela que j'ai pas envisagé les dn-s5000 qui me semble bien plus chères que les 1000 pour a priori avoir en gros que le plateau tournant, bon il est vrai que du coup on doit se rapprocher énormément du vinil.

Mon but premier est de ne plus mixer sur ordinateur avec ma behringer.

Ensuite je viens de voir le prix des faders à remplacer sur ma numark , je crois que je vais laisser tomber de la réparer ,... car j'arrive à la moitié de son prix,...

Sur l'ensemble console + platines si je trouvais d'occasion je pensai plutôt y mettre dans les 800€ c'est pour cela que j'envisageai denon s-1000 + ecler nuo 2.0

Niveau budget, si je suis sur de m'amuser autant voir plus qu'avec mes ti gadgets actuels je suis pret à y mettre un peu plus mais j'ai pas envie de craquer de la tune pour rien,...

Au niveau des HP, étant donné que je n'aurais pas besoin tout les jours d'une grosse sono, je peux à la limite ne pas craquer de fric dedans dessuite, et louer au besoin, mais dans ce cas que me conseillez vous pour m'entraîner à la maison (enceintes de monitoring, petit ampli,...)
4
Vu ton budjet, économise un peu ;)

les deux dns-5000 tu peut t'en sortir pour 800 € .... et la table pour 350 € tu peux en trouver une ;)

pour ce qui est de la différence elle est énorme surtout avec l'apjatrack, avec un peux d'entrainement c'est comme si tu avais 4 lecteurs cd ;) (pour ce qui ne savent pas c'est qu'on peux lire de morceau du cd différent avec la même platine)

et la table pfiouuu, elle est super, et tu peux couper les potard jusq'ua -40 db. Impec pour les mix.

Un conseil économise et fait toi plaisirs.


aprés pour ta sono, plutot que de depenser pour une petite (300 - 400 €), et de louer une grosse pour les soirées (150 - 200 € par soirée), autant que tu achetes le powo systeme ;)


si tu as les moyens n'hésite surtout pas.

Moi j'ai hésité au début, puis j'ai fait confiance aux audiofanziniens.
Et maintenant je referai le même choix sans hésiter ! ;)
5
Bon c'est clair que deux dn-s5000 et une dn-x1500 pour moins de 1200 € c'est plus que séduisant mais j'ai beau regarder les petites annonces de audiofanzine, priceminister, ebay,.... c'est pas trop ces prix là.
6
En cherchant dans les occaz je trouve plus facilement des 3500 qui rentreraient dans mon budget.

Est ce quelqu'un peu me dire si je me trompe mais visiblement la 3500 semble très proche de la 5000. QU'est ce que je n'aurai pas en prenant une paire de 3500
7
Je suis allé voir deux magasins et quelque chose m'a énormément étonné il y avait aucune platine denon en expo à part des 1000 et des 1200.

J'ai donc demandé aux vendeurs pourquoi et ils m'ont tous les deux répondu que la 3500 ne valait pas le coup.

On m'a proposé différent ensembles :

2X dENON 1200 + KORG KM404 1400€ NEUF GT 2 ANS
2X cdj 800 mkII en ocaz 1 (1200 € GT 1 an) + 1 numark 5000FX (350€ GT 2 ans)

2 X stanton c324 (900€ neuf GT 5 ans) + Numark 5000 fx (500€ GT 5 ans neuf)



En fait j'ai bien envie de faire un mix de ce que l'on m'a proposé, a savoir :

2 stanton c324 + table Korg KM404
Les C324 car elle me semble bien complètes pour leur prix et garantie 5 ans.
La korg, je dois avouer que c'est le kaos pad intégré qui me fait vraiment pencher pour,....

Niveau sono, on m'a proposé un systeme lucas smart hk au prix de 980€ qui me plait bien sur le concep mais je ne l'ai pas encore entendu.
Cela me ferait un budget de 2300€ environ.

Vous en pensez quoi, de ce que l'on m'a proposé, de ce que j'envisage,...?
8
Personne n'a d'avis?
9
On voit que se marchand à du stock à écouler... ^^

en meme temps si tu lui as dit ton budjet, c'est normal qu'il te propose sa en neuf.

si tu as de la patience, tu arrives à les avoir,sur ebay certains en vendent souvent par deux.

tu as par exemple ce pack qui est interessant : https://cgi.ebay.fr/2-PLATINES-CD-DENON-DN-S5000-MIXER-KORG-KM-2-KAOSS_W0QQitemZ180282432137QQcmdZViewItem?hash=item180282432137&_trkparms=72%3A72%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

mais dans les prochains jours il y aura de nouvelle annonce.


Pour les platines, je les avais eu à 1030 € les deux, et la table à 340 € (pour la table j'ai eu un peu de chance...)

mais si tu arrives à remporter l'enchere si dessus, tu n'auras pas besoin de table je pense.

Voila ;)