Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos acheter?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 061 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos acheter?
Salut,

voila je voudrais me remettre à la compo plus dans le style trance/hard-trance... alors je pensais acheter la mc 909 de chez roland mais bon elle est plus toute jeune et je ne suis pas vraiment au fait de l'actualité dans ce domaine alors est-ce que vous pourriez me conseiller ou me diriger vers tel ou tel produits?

car à part la groovebox 909 je ne connais rien d'autre... je suis ouvert à toutes les marques je veux un truc puissant avec de bons sons et sampler

merci pour vos tuyaux
2
Slt
en hard tu as les virus de chez access ils ont des sonoritées apropriés a ce style avec un arpegiateur independent sur chaques parties mais pas de sampleur :noidea:
sinon tu as le Vsynth (XT en version rack) qui lui a aussi des sons et un sampleur integré
apres si tu bosse sur ordi tu as aussi tout un tas de vsti qui pouraient te convenir mais là je n'en utilise pas donc je ne peux pas t'aider
tiens pour info ce morceau a ete fait avec les virus C,TI et le Vsynth XT
https://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index%2Cidproduit%2C132823.html
3
Ton budget c koi??

(parce qu'un v synth ca coute bonbon...)
4
Et entre le vsynt et le virus quelles sont les mieux "équipés" niveau banques de sons, options, possibilité d'ajouts de sons etc.

je cherche une version clavier donc dans les acces lequel est le mieux adapte?

* Access Music Virus Indigo
* Access Music Virus Indigo 2
* Access Music Virus Indigo Redback
* Access Music Virus Kb
* Access Music Virus Kc
* Access Music Virus TI Keyboard
* Access Music Virus TI Polar

et ayant quelques vsti (j'utilise de temps en temps cubase) il me faudrait un qui soit en connectable avec le pc et cubase

voila encore merci pour vos premieres reponses et d'avance pour les autres :)
5
ça répond pas à ma question mais bon... :clin:

Sinon comme synthés tu as aussi, les Novation, les Waldorf et quelques autres sympas comme l'evolver.

Le tout c'est quand même d'aller les essayer en magasin evidemment.
6
J'ai plusieurs milliers d'euros de budget...

et malheureusement il n'y a pas de magasin de synthes pres de chez moi... juste un magasin roland mais alors ca limite les possibilites d'achat...
7
...une MPC1000 avec son extension ram 128 MO + un MFC 42+ un virus en rack + un clavier maitre (comme ça tu ne sera pas obliger de transporter ton virus et ses 49 touches en live)...

La MPC1000 te servira de sampleur/boite a rythme et aussi de séquenceur pour ton virus, le MFC42 pour traiter la MPC en live.... et je ne saurais trop te conseiller la meilleur Bar qui existe : Elektron Machinedrum UW


Mais si tu debute, évites de griller les étapes, commence par les 2 grosses Electribes de Korg

 

8
Si tu utilise cubase alors je pense que le TI est super bien adapté
il a 3 sorties usb (top pour l'aquisition audio sur pc )plus de convertions qui reduisent la qualité du son
avec le virus control en plugin et son "total integration" ca en fait un outil puissant totalement pilotable par un sequencer
les nova sont assez vieux et ont souvent des pb sur les potards
waldorf c'est pas mal coté sonorités mais ca ne vaut pas un TI
pour l'evolver j'en ai pas eu donc je sais pas
sinon tu as aussi les nordlead de chez clavia mais ils n'ont pas d'effets integrés
9
Concernant le combo mpc 100 etc. ca fait beaucoup je cherche a faire un truc simple et je ne fais pas de live ca reste juste du plaisir...

TI keyboard ou polar?
10
Le polar est plus petit 3 octaves contre 6 en version clavier
pour le reste c les m^m