Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPD vs MPC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPD vs MPC
Bonjour à tous,
voila j'aimerais que quelqu'un m'explique globalement les différences de possibilités existant entre les MPD et MPC, par exemple la MPD32 et la MPC 500.
Pour quelles actions sont elles utilisées ? Quand utiliser l'une ou l'autre ? leurs limites d'utilisation ? enfin si elles s'associent bien a fruity loops.
merci bcp de m'éclairer ! :P: :clin:
2
C'est simple MPD32 = pas de son
MPC500 = du son

le mpd32 n'est qu'une télécommande.
3
MPD32 = pas de son mais toucher MPC a tout tes VSTi ou midi
MPC500 = MPD32 + Sampleur + sequenceur (dans la même boite)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Merci pour vos reponses :clin:
Par ailleurs, existe il d'autres modeles de mpc (avec du son) a un budget moins important ? Pas forcement sous la marque AKAI. Je vous explique mon utilisation : sampler des sons de mon instrument et ajouter des kits de basses, composer dessus etc.
derniere petite question, est ce qu'il est possible sur ce genre d'appareil d'importer directement des Kits de basses ou batteries d'internet et remplacer ceux d'origine ?
merci encore pour votre aide tres précieuse :bravo:
5
MPC 60,500,1000,2000,2500,3000,4500,5000 y a le choix en MPC :aime:
budget plus tu monte plus c'est chers... y il y a des sons d'origines livrés sur disquette ou CD que tu peux remplacer par ce que tu veux.
sinon les Korg, Yamaha et autres ont des modèles dans ce style pas trop chers.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Bonjour jaggedkast

C'est vrai que tu as le choix pour les MPC. Mon conseil serait de prendre la MPC 500 (souvent mois chère que la 60). J'avais le meme besoin mais plus de moyens donc on a choisi la 2500 (mais j'ai testé la 500 vraiment ca claque).
Niveau fidélité/qualité des Pads, AKAI MPC c'est LA référence.

Cordialement,
Recherche en Electrogaizage