Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer avec un enregistreur numérique ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer avec un enregistreur numérique ?
Bon voilà !

Je vais passer pour un naz' mais bon si j'demande pas je saurais jamais :oops: .

J'ai un Fostex MR8HD et lorsque j'enregistre ma basse, j'ai comme un "bribri" qui apparaît sur chaque note jouée et ce peu importe l'entrée que j'utilise.

Je me branche de cette façon :

Basse ==> multi effet (Zoom B1) ==> enregistreur num.

C'est tout.
Je voudrais savoir si il me manque pas un truc genre préampli ......

Comment je dois faire ?

Merci beaucoup !
2
En fait ca depend du bribri.

Tu peux avoir un souffle. Un gros parasite non...

Comment tu rentres dans le bazar ?

3
Je rentre sur l'input A avec un jack (planet wave neuf) dans l'entrée jack unbal/guitar et derrière je me mets sur l'entré mic/line (passke j'ai + de patate) mais peu importe que je me place sur mic/line ou clean guitar j'ai toujours ce sale "bri bri" surtout si je joue sur les cordes Mi La ...

Merci de m'aider Django ..... passke ça m'fait pété un cable cette histoire

mais p'têtre si tu veux et pour ceux qui veulent m'aider voici mon mail comme ça je pourrai envoyer une ligne ..... ça sera p'têtre + simple pour diagnostiquer la chose ..

Message de modération : Edit de la modération : ne laissez pas de coordonnées persos sur un forum, vous risquez de vous faire spammer. Utilisez plutôt la boîte e-mail d'AF dans votre profil, elle est faite pour ça... :clin:

4
Tu pourrais mettre en ligne un wav du fameux bri bri ?
5
Je sais pas faire pour le mettre en ligne .... si tu veux envoie un MP et je te l'enverrai .... a moins que tu me dises comment faire pour le mettre en ligne....
Merci Django !
6
Tu peux regler le gain de sortie de ton multieffet ? il se peut qu'il sature ton étage d'entrée de l'enregistreur
7
Oui oui j'ai déja réglé le gain de sortie de mon multi effet et même réglé très bas j'ai toujours cette saturation ..... :??:
Si j'écoute au casque directement à la sortie du multi effet, j'ai un son impec' ...... même réglé tous mes potards au minimum j'ai toujours cette saturation ....
Bizarre comme truc ?
J'me demande si mon Fostex n'est pas pété quelque part ?
mais d'un autre côté si je rentre autre chose que ma basse (guitare, sampler, voix ...) je n'ai aucun problème .....
Quelqu'un m'a suggéré un boîtier de direct mais j'y connais rien ..... en se moment je me renseigne de partout pour en savoir + .....
Merci !
8
Salut
c'est peut être tout bêtement une masse dans ton fils jack, regarde aussi pour resserrer la prise jack ça met déjà arrivé sur une table analogique :?!:
9
Salut !

Bin non, malheureusement c'est pas aussi simple que ça ..... j'ai essayé avec plusieurs jacks (planet wave) et neufs ....
En fait, c'est peut être que j'ai besoin d'un boitier de direct ....... j'essaie de me renseigner un peu + sur le sujet ...

Merci quand même irezumi
10
Pour mettre un fichier en ligne tu peux utilser megaupload.com

Parcourir
tu mets ton fichier
Tu copie le lien
Tu nous donnes le lien


Mais comme ca a été dit, les probleme de gresillement, etc... Ca peut etre mille choses.

- Est-ce que tu es branché sur une prise de terre
- As tu confiance en ta terre ? (vieil immeuble ? déjà testé cette prise avec un ampli ?)
- Est-ce qu'en reliant la terre à quelque chose, ça fait moins de bruit.
- Tu est relié à ton PC ? En Firewire ? En USB ?

Perso, j'ai eu un probleme de gresillement recemment. Peut être que les réponse qu'on m'avait fait peuvent t'aider :
/interface-audionumerique-firewire/edirol/FA-66/forums/t.300323,gresillement-apres-install-de-fa-66-probleme-de-carte-controleur-firewire.html


Peut être que délacer le sujet dans le forum de ton enregistreur peut t'apporter d'autres réponses... Pour cela clic sur pour signaler cette idée à un modérateur.