Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Gresillement après install de fa-66/ Probleme de carte controleur firewire ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 919 vues
  • 6 followers
1 Gresillement après install de fa-66/ Probleme de carte controleur firewire ?
Salut, je viens d'acheter le Fa-66. J'ai acheté une carte controlleur Firewire (pas texas instrument , une konig computer)

J'ai desinstaller mes anciens drivers de mon ancienne carte son. J'ai rebooté.

J'ai telechargé les drivers de la fa-66. Je les ai installé, on m'a invité à branché la carte, je l'ai fait. Il a installé les deux pilotes.

Je suis allé dans les panneaux de config, j'ai mis la fa-66 par défaut comme indiqué sur le manuel. Je reboot.

Probleme : j'ai bien du son (assez faiblard) et un Grooos gresillement...
Le niveau de volume du gresillement ne dépend pas du output sur le fa-66 mais du volume derriere les enceintes (fostex pm1).


Petites précisions :

Je ne peux pas faire de tests audio. Dans l'onglet volume, c'est grisé. Dans Audio, le bouton "volume" n'est disponible que pour "lecture". Si je clic dessus et que je vais dans les options d'enregistrement la liste est vide, alors que la liste de lecture contient : Son wave, sytnhé et lecteur CD. Il ne voit pas le le micro semble-t-il. Impossible de faire des test de volume d'enregistrement.

Je peux écouter la musique à fond les ballons, le volume du gresillement lui n'augmente pas.

Heeeelp !
2
Infoi supplémentaire. Quand je branche l'alim qu'on est pas obligé de mettre, et que je passe de "bus" à l'autre position, j'obtiens un gresillement moins fort.
3
C'est peut-être les enceintes qui sont en cause ou le circuit de sortie de la FA-66. Tu as essayé une autre sortie ?
4
J'ai essayé les enceintes avec mon ancienne carte, c'était parfait :aime:

Je viens de faire une expédition pour trouver une carte controleur firewire PCI et dont les chipset sont estampillés Texas Instrument.

Je crois les doigts, je fais les manip' et je reviens !
5
Avec la carte contrôleur préconisée, j'ai toujours le même grésillement.

Je vais lire les forum, si vous avez une idée de ce que ça peut être au niveau electrique, je veux bien un conseil ;)

J'ai déjà testé les jack (c'est pas ça), l'alimentation (quand j'ai mis l'autre connecteur + la prise, le gresillement était moins fort :noidea: )
les enceintes (c'est pas ça)

:(((
6
Sois, toi aussi, l'heureux possesseur d'une carte son firewire.
Je viens checker si je pense à quelque chose d'intelligent.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je crois savoir d'où vient ton problème.
Ta précédente carte son était elle inclus dans la carte mère ?
C'est le cas sur beaucoup de P.C.
Si c'est le cas, le fait de désinstaller les drivers de l'ancienne carte son ne suffit pas, il reste un "conflit" entre les 2 cartes.
Il faut aller désactiver l'ancienne carte son dans le BIOS, sinon, ça merdouille ...
Bon courage. :idee:
N'importe où hors du monde
8
C'est pas vrai partout, ça. Je sais même pas si la machine ne change pas de driver seule si elle détecte une autre carte son.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Ce n'est peut être pas vrai partout, mais j'ai rencontré ce problème sur au moins 5 configurations différentes, avec 5 cartes sons différentes ! Et à chaque fois le problème a été résolu ...
Et puis cette manipulation évite tout conflit, et ne coute rien, si ce n'est d'avoir une chance supplémentaire de résoudre ses difficultés .
N'importe où hors du monde
10
Certes. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud