Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat clavier maitre, expandeur.débutant

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat clavier maitre, expandeur.débutant
Bonjour à tous.

Voilà je débute dans le monde de la MAO, et des claviers.
Je suis pas clavieriste, mais guitariste, et je voudrais un clavier midi pour composer...

J'avais pensé à un clavier maitre Midi, associé à un expandeur.

Je recherche des nappes de sons, des sons de piano...

Ma première question, c'est: est ce possible d'utiliser un clavier maitre midi, avec un expandeur, et de balancer le tout sur une sono ou un ampli ?

De sorte à ne pas dépendre du PC...

J'ai repéré le clavier M-AUDIO AXIOM 61 qui m'a l'air pas mal en tout point surtout pour un débutant.
Mais je m'y perd un peu, ainsi que pour l'expandeur.

Quelqu'un peut il m'expliquer et m'orienter un peu dans ce monde des claviers...

J'ai un budget max de 500€ pour tout. :|
2
Bonjour,utiliser un clavier plus un expandeur virtuel ou non de toutes maniere le pc sera obligaoire.pour le clavier maitre regarde aussi chez évolution les clavier son de bonne facture et fonctionne sans problême ce qui n'est pas le cas de l'axiom (c'est un avis qui n'engage que moi).Pour l'expandeur tu as du hardware et du software ,j'utilise du soft,moins encombrant mais tu peux utiliser du hardware pour les branchement cela deviens plus compliqué.Sans oublier qu'il te faut une carte son avec ou sans alim famtôme ,avec combien d'entrée (xlr ou jack)? essais de voir ce dons tu as besoin et défini le matos ensuite tu achète.
3
Salut,

Le PC n'est pas indispensable, mais fort utile pour composer.
Et il n'est pas plus difficile de brancher un expandeur hardware qu'un clavier maître sur un PC : on branche la prise MIDI OUT vers le MIDI IN.

Citation : est ce possible d'utiliser un clavier maitre midi, avec un expandeur, et de balancer le tout sur une sono ou un ampli ?