Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée entre pote avec pc

  • 53 réponses
  • 2 participants
  • 2 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soirée entre pote avec pc
Bonjours a tous, je debute dans le son fin je veux essaier de débuter, j'aimerai avoir quelque conseils! moi je veux juste un peu de son pour faire de soirée entre pote (hardcore,bumping hardtek) donc j'ai deja mon pc et je voudrai y brancher un ampli puis des enceintes qui d'aprés vous suffirés pour ce genre de soirée! quel matos prendre? que faut -il comme branchement voila je repete qui je suis débutant donc pas beaucoup de conaissance voila bone soiré
2
Salut :P:

t'as quoi comme budget maxi ?
3
Comme budjet je sais pas exactement encore mais bon je pense vers les 600€ proposez moi vos idées je verai aprés
4
Moi je prendrai par exemple,

un ampli Phonic MAX 2500 à 245 euros chez Thomann
https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm

et une paire d'enceinte Wharfedale à 175 € l'unité chez Sonovente
https://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-evpx-15%2C4426.htm

c'est du matos de bonne qualité pour débuter
5
Sa m'a l'air bien et aprés sa se branche comment sur un ordi faut rajouter quelque chose ou pas? merci de vos renseignements
6
Après pour relier il faut que tu achètes les bons câbles pour relier ton PC à l'ampli, puis les enceintes à l'ampli, il te faudra les câbles suivants :

PC --> ampli : 1 cordon mini jack stéréo / double xlr
ampli --> enceintes : 2 cordons speakon / speakon

rien de bien compliqué :P:

Au fait, ton PC a bien une carte son avec sortie mini jack ?
7
Euh.. je sais qui l'a une prise jack..mais aprés je sais pas si c'est celle qui faut... sa coute combien a peu pré un carte son?
8
C'est quasiment obligé que ton pc ait une carte son avec sortie mini jack,
une fiche mini jack c'est pareil que les fiches des casques de walkman, est ce que tu peux brancher sur ton pc un casque walkman pour écouter de la zic ?
9
A ui j'en ai une! je savais pas que sa s'appeler "MINI" jack et tu dis que j'ai just a relié lampli par un cable branché a la prise jack?
10
Je n'ai jamais essayé de brancher directement mon pc sur un ampli sono, seulement sur des amplis hifi et ça fonctionne bien, donc après je ne sais pas trop si le signal de sortie de ton pc est compatible avec l'entrée d'un ampli sono, faudra essayer.
Si ça ne marche pas terrible au niveau de la qualité sonore après faudra investir dans une petite table de mixage, tu peux en trouver à pas cher dans les 100 €, en plus si tu veux faire un peu de son avec ton pc ce sera plus facile et plaisant avec une petite table de mix !