Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2008 à 20:11:12Soirée entre pote avec pc
Bonjours a tous, je debute dans le son fin je veux essaier de débuter, j'aimerai avoir quelque conseils! moi je veux juste un peu de son pour faire de soirée entre pote (hardcore,bumping hardtek) donc j'ai deja mon pc et je voudrai y brancher un ampli puis des enceintes qui d'aprés vous suffirés pour ce genre de soirée! quel matos prendre? que faut -il comme branchement voila je repete qui je suis débutant donc pas beaucoup de conaissance voila bone soiré
Sa m'a l'air bien et aprés sa se branche comment sur un ordi faut rajouter quelque chose ou pas? merci de vos renseignements
0
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 14/11/2008 à 16:37:28
Après pour relier il faut que tu achètes les bons câbles pour relier ton PC à l'ampli, puis les enceintes à l'ampli, il te faudra les câbles suivants :
PC --> ampli : 1 cordon mini jack stéréo / double xlr
ampli --> enceintes : 2 cordons speakon / speakon
rien de bien compliqué
Au fait, ton PC a bien une carte son avec sortie mini jack ?
0
bump10
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 14/11/2008 à 18:15:52
Euh.. je sais qui l'a une prise jack..mais aprés je sais pas si c'est celle qui faut... sa coute combien a peu pré un carte son?
0
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 14/11/2008 à 20:08:10
C'est quasiment obligé que ton pc ait une carte son avec sortie mini jack,
une fiche mini jack c'est pareil que les fiches des casques de walkman, est ce que tu peux brancher sur ton pc un casque walkman pour écouter de la zic ?
0
bump10
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 14/11/2008 à 20:10:42
A ui j'en ai une! je savais pas que sa s'appeler "MINI" jack et tu dis que j'ai just a relié lampli par un cable branché a la prise jack?
0
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 14/11/2008 à 20:43:31
Je n'ai jamais essayé de brancher directement mon pc sur un ampli sono, seulement sur des amplis hifi et ça fonctionne bien, donc après je ne sais pas trop si le signal de sortie de ton pc est compatible avec l'entrée d'un ampli sono, faudra essayer.
Si ça ne marche pas terrible au niveau de la qualité sonore après faudra investir dans une petite table de mixage, tu peux en trouver à pas cher dans les 100 €, en plus si tu veux faire un peu de son avec ton pc ce sera plus facile et plaisant avec une petite table de mix !