Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matériel pour commencé ?

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 4 050 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle matériel pour commencé ?
Bonjour alor moi voila je sui un débutan de chez débutan je voulé savoir le minimum pour fair des bonne instrumental rap un je pensse qu'il me fo un mpc 500 et un synthétiseur mé je c pas repondé a sa svp keskil me faut pour fair des bonne instru en sachan que je sui un débutan
Ladj
Afficher le sujet de la discussion
11
Un clavier maitre seul, tu ne peut rien en faire, sa ne sert a rien

avec un logiciel ( je site reason car je connais ) tu utilsie ton clavie rpour controler le logiciel et faire jouer les instrument virtuel ( sa marche aussi avec cubase, . . .

Citation : reason il et trop compliqué

je ne trouve pas, faut juste si mettre, mais evidement sa ne viens pas tous seul
12
Ok je te remercie de m'avoir répondu
Ladj
13
Ba si avec un clavier maître on peut pas faire d'instru sa sert a rien moi ce qui me faut ces un bonne instrument pour faire des instrumental complète que ce que tu me conseille stp merci.
Ladj
14
Dans ce cas oriente toi vers un synthé si tu veux te passer de logiciel.
15
Ue et comme synthé ces quoi le meilleure pour faire des instru complète ?
(dsl je suis un débutant)
Ladj
16

Citation : reason il et trop compliqué





Ca c'est clair qu'il est compliqué! Surtout pour quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est un clavier maitre...

Et puis qu'est-ce que t'en sais qu'il est compliqué? Ne me dit pas que tu t'es déjà acheté un logiciel à 400€ juste pour voir?!? bien que, c'est vrai, thomann te permet de te faire rembourser dans les 30 jours!

Moi j'ai un conseil pour bien débuter! Renseignes toi en profondeur sur la MAO, le mixage, le midi, les instrument virtuel, les séquenceur, les boucles audio, le format d'enregistrement, la fréquence d'échantillonnage, l'audio, les connexion diverses, le monitoring, la gestion de la latence, lis le mode d'emploi de reason, du matériel que tu va acheter,...

quand tu aura fait tout çà, tu y verra déjà bcp plus clair, et tu te verra alors confronter à 3 choix

1) Tu oublieras complètement l'idée de faire de la MAO parce que tu te rendra compte qu'il faut un investissement financier et intellectuel important pour ne pas faire n'importe quoi

2) Tu n'aura pas le courage de tout lire, mais tu va juste te contenter de regarder trois vidéo tutoriel de francolamuerte, tu va etre sur de détenir la vérité et enfin de compte tu fera de la merde

3) Soit tu te lancera pas à pas dans cette merveilleuse passion qu'est la mao en te rendant compte chaque jour que c'est très complexe, compliqué et que pour faire du bon, c'est comme dans tout, il faut y mettre la main à la patte sérieusement et ne pas avoir peur d'affronter certains sacrifices, prises de tete, longues réflexions,...


Bon courage!!!

ah oui, et il faut mettre tout de suite fin à cette légende qui prétend que Timbaland fait les instrus de ces petits protégés avec Reason et fruity loops!!! il les utilises peut-etre mais avec 100000$ de matos autour!!!
17

Citation : Ba si avec un clavier maître on peut pas faire d'instru

je n'ai jamais dit sa :???:

Citation : sa sert a rien

encore une fois je pense que tu te trompe
18
Heuuu pk il s'excite j'ai juste demandé un renseignement jen et rien a foutre que timbo il fait ces instru avec 1000000$ de matos a ton avis pk je suis dans le coin débutant par ce que je débute


donc je repose pas question quelle synthé il faut pour commencer a fair des petit instrumental et je parle pas d'instru a la TIMBO merci de reponde
Ladj
19
Tout d'abord je trouve pas qu'il s'excite
tu ferais bien de relire en profondeur ce qu'il a écrit..



Citation : quelle synthé il faut pour commencer a fair des petit instrumental



Quelle voiture acheter quand on vient d'avoir le permis ?
20
Mais qu'est-ce qu'il a à être agressif ce noob, là ?
Tu veux peut-être qu'on vienne te les faire tes instrus ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud