Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matériel pour commencé ?

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 4 031 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle matériel pour commencé ?
Bonjour alor moi voila je sui un débutan de chez débutan je voulé savoir le minimum pour fair des bonne instrumental rap un je pensse qu'il me fo un mpc 500 et un synthétiseur mé je c pas repondé a sa svp keskil me faut pour fair des bonne instru en sachan que je sui un débutan
Ladj
2
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
On n'a malheureusement pas tous la chance de savoir bien écrire français

en gros selon la bannière, si on sait pas bien écrire français on est pas humain :|

et pour les personnes handicapées amputés de bras, jambes... les aveugles
si on suit ce principe, on les envoie ballader? on les laisse dans leur merde, on les ignore?

"commité contre les fautes volontaires" :lol: en tout cas les mecs qui ont inventé ce commité doivent pas faire grand chose de leur vie, ils doivent pas avoir grand chose dans le froc
Je leur souhaite de passer une semaine en irak..

Bref c'est très con d'avoir le temps de faire une réponse et de mettre cette bannière en image.





Pour répondre à la question, le plus simple est un séquenceur comme fruity loops pour débuter.
Il y'a plein de vidéos sur youtube qui t'expliqueront comment faire des instrus.
Après tu peux acheter un clavier maître pour jouer des synthés virtuels.
une MPC, je trouve pas ça nécessaire pour un débutant
tu peux acheter une Akai MPD ou un Korg nanopad pour avoir les pads style MPC.
4

Hors sujet : En effet, il y'a des personnes qui sont encore en France illettrés, près de 4%, c'est énorme.
Cependant avoir une écriture correcte est une des conditions de la charte Audiofanzine :

Citation : # Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux

# Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.



Charte acceptée par concept-underground (tiens pas de faute dans le pseudo, notre ami doit être anglophone).

En découle mon conseil pour concept underground, avec 450€ (pris d'une mpc 500), paye toi des cours de français, au moins les bases, ça te sera bien plus utile dans la vie, sincèrement.



Sinon pour répondre au sujet, je rejoins aotp23.
5

Hors sujet : Oh, tu sais, aotp23, quand c'est le millième gars qui écrit comme un goret volontairement, tu trouves un gif, n'importe lequel, et tu le postes.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ok je te remercie une dernière chose je voulait te montré un clavier maître
https://clavier-maitre.akai.audiofanzine.com/index,idproduit,112196.html
je voudrai savoir si celui la ces bon pour débuté ???? merci de me répondre.
Ladj
7
Tu compte l'utiliser avec qu'elle logiciel ?

c'est un bon clavier maitre je pense, mais peu etre un peu chére pour débuter

voila mes conseils avec les mêmes idée mais pour moins chére

https://clavier-maitre.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,82537,mao,maudio_axiom_25.html

https://clavier-maitre.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79613,mao,axiom_49.html
8
Ok alors la le logiciel a utiliser je ces pas du tout tu me conseille quelle logiciel pour un clavier maître ?
Ladj
9
Je te conseil reason car c'est le seul que j'utilise, on te dira que c'est plutot un logiciel pour faire de l'electro et c'est vrai, mais je fais des intru Rap avec et y'as pas de soucis.

/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-4/forums/

tu aura des tonnes d'instruments divers ( trompette, violon, orgue, piano, guitare, banjo, . . . ) une bonne boites a rythme, des synthé dans tous les sens, des effets, . . .
10
Ok mais si j'ai un clavier maître je suis obligé d'avoir un logiciel par ce que reason il et trop compliqué
Ladj