Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2008 à 03:14:50Quelle matériel pour commencé ?
Bonjour alor moi voila je sui un débutan de chez débutan je voulé savoir le minimum pour fair des bonne instrumental rap un je pensse qu'il me fo un mpc 500 et un synthétiseur mé je c pas repondé a sa svp keskil me faut pour fair des bonne instru en sachan que je sui un débutan
A votre avis pour quoi je suis dans le forum débutant ?
moi je demande juste ce qu'il faut pour commencé des petite instrus et vous me sortez des truc de fous malade
moi je ces pas ce qui'il faut utiliser donc ces pour ca que je demande alors me prenez pas pour un con
0
Ladj
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 17/12/2008 à 06:28:13
Tu vas dans la rubrique Synthétiseurs, tu lis les forums, les avis, tu compare, tu réfléchis et tu pose des questions précises en cas de doute.
Personne ne te prend pour un con, a la limite tu m'importe peu
mais on essaye plutot de te donner des pistes
Moi je veux conduire, il faut acheter quelle voiture ?????
de kelle kouleurs doi etr ma vest pour l hiver?????
0
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23Posté le 17/12/2008 à 06:47:32
Oui, bont jours, moisossi, je des butes est j'ai meré savoire par coi je doigt komancer a hachetté.
Je rejoins aotp23, à toi aussi de faire un peu de recherche sur le site, voir ce qu'il existe comme matériel, lire les avis, etc... c'est ça la MAO, de la recherche, de l'essai...
Pour le synthé j'ai un budget d'environ 500 euro j'ai un peut regardé les machine que vou me proposé mai je les trouve un peut trop chére pour un début si vous avec moins cher et complé pour commencé des petite instru Hip Hop merci