Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer le synthé!

• 55 réponses
  • 8 participants
  • 3 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commencer le synthé!
Hello!!

Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.

Mais niveau technique, branchement, et tout ça, NADA!
J'y connais rien :eek2:

Alors voilà. On m'a dit qu'il me fallait des enceintes à prise RCA:
J'ai bien un kit 5.1, donc les sat se branche sur le subwoofer par des prises RCA:

:fleche: Donc, avec les sats Left et Right, j'aurai du son si je les branche sur le I/O de mon (futur) clavier?

:fleche: Et j'ai retrouvé un Power Amplifiers Steréo (ampli de puissance) derrière y'a plein de prises RCA, si j'arrive à le brancher à mon synthé, j'aurai quoi en plus?

:fleche: Et j'ai aussi des grosses enceintes, assez vieilles, qui se branche par des cables rouge et blanc, comme les RCA, mais c'est pas un bel embout, c'est des fils de cuivre...

Voilà, donc 3 questions auxquels j'aimerais des réponses :tourne:

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà un des haut-parleurs que je voudrais utiliser.

Pouvez-vous me donner des liens sur le site Woodbrass.com, là où je voudrais commander, j'en sors pas dans tout les cables :shootme:

Merci, je vous en serai reconnaissant :tourne:

22
23

Citation : Pouvez-vous me donner des liens sur le site Woodbrass.com, là où je voudrais commander, j'en sors pas dans tout les cables

Bon, Lefripier, tu lis un peu les réponses qu'on te donne, ou est-ce qu'on est en train de pisser dans un violon? T'as toutes les indications, on t'a même filé des photos, donc démerde-toi un peu quand même :lol:

Le câble qui est sur la photo de ton enceinte, c'est quoi?
Il provient de ton enceinte, c'est bien ça?
Si c'est le cas, comme c'est un RCA mâle, l'adaptateur que tu as mis en lien conviendra parfaitement pour le brancher dans une sortie JACK du synthé.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24

Citation : l'adaptateur que tu as mis en lien conviendra parfaitement pour le brancher dans une sortie JACK du synthé.

Voilà ce que je voulais entendre :tourne:

Merci merci, lorsque je commanderai mon synthé je prendrai ces adaptateurs, 2€ :langue:

Donc:

Synthé ---> Sortie Left -----> Adaptateur ----> Enceinte left
---> sortie Right ----> Adaptateur ----> Enceinte Right

Et là, donc, j'aurai du son?? (croise les doigts^^)

PS: et non tu pises pas dans un violon :volatil:
25
Voilà, t'as tout compris!

On croise les doigts effectivement, mais ça devrait fonctionner.

Citation : PS: et non tu pises pas dans un violon :volatil:

Alors, si c'est bien dans la cuvette des chiottes, c'est cool. Mais tu sais ce que c'est, en période de fêtes, on boit, et après on ne distingue plus trop les objets! :clin:

Allez, amuse-toi bien et joyeux Noël! :boire:

26
Merci de ton aide précieux, et joyeuses fêtes :fou:
Molo sur l'amaretto :D:
27
T'inquiètes :8)

28

Citation : Synthé ---> Sortie Left -----> Adaptateur ----> Enceinte left
---> sortie Right ----> Adaptateur ----> Enceinte Right

Naaaan les sorties left et right du sh201 sont des sorties au niveau ligne, c'est à dire que tu ne peut pas brancher tes enceintes directement dessus : ces sorties sont faites pour être brancher sur d'autre materiels comme une table de mixage ou des effets, mais pas des enceintes.
Pour utiliser ces enceintes, tu doit passer par ampli et la ton schéma serait un truc du genre :

Sortie synthé left +----->entrée ampli left+------>enceinte left

Sortie synthé right+----->entrée ampli right+----->enceinte right
29
Bon, un truc est sûr, je peux directement brancher mon casque dans phone et jouer, on est bien d'accord :oops2:

Je crois que c'est tellement compliqué pour obtenir du son, que je vais devoir jouer en casque tout le temps... :shootme:
30
J'ai retrouvé un ampli de puissance, peux-tu me dire si il peut me servir pour mon clavier, et en quoi? Un ampli 2 canaux ;)