Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commencer le synthé!

• 55 réponses
  • 8 participants
  • 4 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commencer le synthé!
Hello!!

Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.

Mais niveau technique, branchement, et tout ça, NADA!
J'y connais rien :eek2:

Alors voilà. On m'a dit qu'il me fallait des enceintes à prise RCA:
J'ai bien un kit 5.1, donc les sat se branche sur le subwoofer par des prises RCA:

:fleche: Donc, avec les sats Left et Right, j'aurai du son si je les branche sur le I/O de mon (futur) clavier?

:fleche: Et j'ai retrouvé un Power Amplifiers Steréo (ampli de puissance) derrière y'a plein de prises RCA, si j'arrive à le brancher à mon synthé, j'aurai quoi en plus?

:fleche: Et j'ai aussi des grosses enceintes, assez vieilles, qui se branche par des cables rouge et blanc, comme les RCA, mais c'est pas un bel embout, c'est des fils de cuivre...

Voilà, donc 3 questions auxquels j'aimerais des réponses :tourne:

Merci!
2
Je pose trop de questions? :?!:
3

Citation : Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.

Pour qu'on t'aide un peu, tu devrais nous indiquer :
- Quel est ton budget ?
- Ce que tu comptes/aimerais faire ? piano-bar ? hip hop ? reggae ? POp ? te distraire simplement ? composer entièrement des morceaux ? bidouiller des sons ? ...

Je pense que tu prends le problème à l'envers en essayant de raccrocher le "synthé" que tu n'as pas encore, à ton système 5.1.

Tu devrais t'introspecter (!), et essayer de nous dire ce que tu veux faire, on pourra alors t'orienter vers des typologies de "synthé" (tous les trucs avec des claviers ne sont pas des synthé :lol: ).. la question de l'amplification viendra ensuite...

Typiquement, tous les claviers arrangeurs, par exemple, ont des enceintes incorporées.
4
Pour commencer un VRAI synthé a des sorties au format jack 6.5 , donc pas de rca :non:
qui ta dit qu'il fallait des enceintes à prise rca ,,,!!!??? :oo:
5
En effet, j'ai oublié de préciser que le choix de mon synthé était déjà fait:
Roland SH-201 pour divers raisons sur le forum respectif ;)

Mais c'est pour obtenir du son que je me demande des trucs :)

Conssolle, tu dis que y'a pas de prises RCA, mais c'est quoi alors les prises Out et In? :D:

Voilà une image de l'arrière du SH-201 :)
http://www.musiciansbuy.com/mmMBCOM/images/roland/roland_sh201_Rear.jpg
6
Je voulais pas dire Out et In, mais Rouge et blanche, left et right quoi^^

Merci!
7
Les prise RCA son uniquement en input et les out et in sont des prises midi.La seule sortie est en format Jack donc pas possible de brancher direct sur tes enceintes :non: .
8
Les prises arrieres rouge et blanche nommé imput en fiches rca c'est pour RENTRER une source sonore quelquonque dans le SH-201 et retravailler cette source avec les filtres internes du SH-201, le resultat obtenue peut se mélanger aux sons interne du SH-201 et l'ensemble sort par les sorties output en fiches jack 6.5, resultat : un gros son à la sortie et des ressources sonores inépuisable , un tres bon choix pour la synthése :aime2:
9
Pour le branchement sur tes enceintes il te faut acheter un adaptateur (un cable) en entree jack et sortie rca tu trouve ca facilement un peu partout meme a auchan ! :fou:
10
OK :boire:

Merci, voilà la réponse que j'attends depuis 2 semaines sur le forum du sh201 :cobra:

Et pour le Power Amplifier, comment m'en servir?? Pour info c'est un Sansui B-55 :mrg:
11

Citation : Et pour le Power Amplifier, comment m'en servir?? Pour info c'est un Sansui B-55

comprend pas trop ta question la :?!:
12
En ce qui concerne la connectique, les adaptateurs Jack vers RCA et RCA vers jack existent aussi.

Sinon, pour l'ampli, ben heu... Je ne le connais pas.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

13
Pour l'ampli de puissance, laissez tomber :shootme:

Par contre, pour les adaptateurs, c'est les 2 prises rca dans 1 jack, donc on doit bracher ça en mono non?
Ou alors je prends les adaptateurs de Jay F et je les branche 1 dans 1 ?

Si je prends le 1jack/2rca, j'aurai donc du son en Mono? :nawak:
14
C'est simple:
tu prends deux câbles Jack 6.35, et sur chacun d'eux tu mets un adaptateur Jack-RCA à l'extrémité que tu souhaites brancher sur tes enceintes.

Pas plus compliqué que ça! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Pourquoi mettre un cable?? Ca ne ferait que de la longueur en plus^^

Remplacer le jack 3.5 par 6.5 bien sûr, ce n'est qu'une image^^

Ce cable là ne convient pas?? Et dans ce cas là, le seul jack, je le mets en Mono? (left)
16

Citation : Ce cable là ne convient pas?? Et dans ce cas là, le seul jack, je le mets en Mono? (left)

Non! :non: :non:

Je te signale que tu as deux sorties JACK sur ton SH-201.
Elles sont toutes les deux en mono.
L'une sert pour le canal droit, l'autre pour le gauche.

Sur ta photo, le Jack est un Jack stéréo (repérable aux deux traits noirs sur le bout, contrairement à 1 pour un jack mono).

Si tu le branches dans une sortie Jack mono de ton synthé, le son ne sera dirigé que vers l'un des deux embouts RCA du câble (je ne sais plus si c'est le rouge ou le blanc, en tous cas c'est une norme, ce sera toujours le même quel que soit la marque du câble).
Résultat: même si tu branches les deux RCA sur tes enceintes, il n'y en aura qu'une qui te donnera du son, et encore ne provenant que d'une sortie du synthé.

Si tu veux conserver les effets stéréo de ton synthé, il te faut impérativement brancher un cable jack mono à chacune de tes sorties et mettre à l'autre bout un adaptateur JACK RCA sur chacun des cables.

17

Voilà le genre de câble auquel je pense...

18
Schéma:

sortie gauche de ton synthé ==> câble mono jack-jack ==> adaptateur jack/rca ==> entrée RCA gauche de tes enceintes

la même chose pour la sortie droite de ton synthé et l'entrée correspondante de tes enceintes.

:clin:

19
Ou alors tu te procures cette innovation sortie tout droit des laboratoires secrets de la NASA :

20
Oui effectivement, je suis con :lol: :fou:

21
Voilà un des haut-parleurs que je voudrais utiliser.

Pouvez-vous me donner des liens sur le site Woodbrass.com, là où je voudrais commander, j'en sors pas dans tout les cables :shootme:

Merci, je vous en serai reconnaissant :tourne:

22
23

Citation : Pouvez-vous me donner des liens sur le site Woodbrass.com, là où je voudrais commander, j'en sors pas dans tout les cables

Bon, Lefripier, tu lis un peu les réponses qu'on te donne, ou est-ce qu'on est en train de pisser dans un violon? T'as toutes les indications, on t'a même filé des photos, donc démerde-toi un peu quand même :lol:

Le câble qui est sur la photo de ton enceinte, c'est quoi?
Il provient de ton enceinte, c'est bien ça?
Si c'est le cas, comme c'est un RCA mâle, l'adaptateur que tu as mis en lien conviendra parfaitement pour le brancher dans une sortie JACK du synthé.

24

Citation : l'adaptateur que tu as mis en lien conviendra parfaitement pour le brancher dans une sortie JACK du synthé.

Voilà ce que je voulais entendre :tourne:

Merci merci, lorsque je commanderai mon synthé je prendrai ces adaptateurs, 2€ :langue:

Donc:

Synthé ---> Sortie Left -----> Adaptateur ----> Enceinte left
---> sortie Right ----> Adaptateur ----> Enceinte Right

Et là, donc, j'aurai du son?? (croise les doigts^^)

PS: et non tu pises pas dans un violon :volatil:
25
Voilà, t'as tout compris!

On croise les doigts effectivement, mais ça devrait fonctionner.

Citation : PS: et non tu pises pas dans un violon :volatil:

Alors, si c'est bien dans la cuvette des chiottes, c'est cool. Mais tu sais ce que c'est, en période de fêtes, on boit, et après on ne distingue plus trop les objets! :clin:

Allez, amuse-toi bien et joyeux Noël! :boire: