Commencer le synthé!
- 55 réponses
- 8 participants
- 3 965 vues
- 5 followers
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2008 à 16:19:38Commencer le synthé!
Hello!!
Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.
Mais niveau technique, branchement, et tout ça, NADA!
J'y connais rien
Alors voilà. On m'a dit qu'il me fallait des enceintes à prise RCA:
J'ai bien un kit 5.1, donc les sat se branche sur le subwoofer par des prises RCA:
Donc, avec les sats Left et Right, j'aurai du son si je les branche sur le I/O de mon (futur) clavier?
Et j'ai retrouvé un Power Amplifiers Steréo (ampli de puissance) derrière y'a plein de prises RCA, si j'arrive à le brancher à mon synthé, j'aurai quoi en plus?
Et j'ai aussi des grosses enceintes, assez vieilles, qui se branche par des cables rouge et blanc, comme les RCA, mais c'est pas un bel embout, c'est des fils de cuivre...
Voilà, donc 3 questions auxquels j'aimerais des réponses
Merci!
Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.
Mais niveau technique, branchement, et tout ça, NADA!
J'y connais rien
Alors voilà. On m'a dit qu'il me fallait des enceintes à prise RCA:
J'ai bien un kit 5.1, donc les sat se branche sur le subwoofer par des prises RCA:
Donc, avec les sats Left et Right, j'aurai du son si je les branche sur le I/O de mon (futur) clavier?
Et j'ai retrouvé un Power Amplifiers Steréo (ampli de puissance) derrière y'a plein de prises RCA, si j'arrive à le brancher à mon synthé, j'aurai quoi en plus?
Et j'ai aussi des grosses enceintes, assez vieilles, qui se branche par des cables rouge et blanc, comme les RCA, mais c'est pas un bel embout, c'est des fils de cuivre...
Voilà, donc 3 questions auxquels j'aimerais des réponses
Merci!
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 23/12/2008 à 18:24:29
Je pose trop de questions?
Anonyme
10038
3 Posté le 23/12/2008 à 18:59:36
Citation : Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.
Pour qu'on t'aide un peu, tu devrais nous indiquer :
- Quel est ton budget ?
- Ce que tu comptes/aimerais faire ? piano-bar ? hip hop ? reggae ? POp ? te distraire simplement ? composer entièrement des morceaux ? bidouiller des sons ? ...
Je pense que tu prends le problème à l'envers en essayant de raccrocher le "synthé" que tu n'as pas encore, à ton système 5.1.
Tu devrais t'introspecter (!), et essayer de nous dire ce que tu veux faire, on pourra alors t'orienter vers des typologies de "synthé" (tous les trucs avec des claviers ne sont pas des synthé ).. la question de l'amplification viendra ensuite...
Typiquement, tous les claviers arrangeurs, par exemple, ont des enceintes incorporées.
Anonyme
3082
4 Posté le 23/12/2008 à 19:05:32
Pour commencer un VRAI synthé a des sorties au format jack 6.5 , donc pas de rca
qui ta dit qu'il fallait des enceintes à prise rca ,,,!!!???
qui ta dit qu'il fallait des enceintes à prise rca ,,,!!!???
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/12/2008 à 19:14:21
En effet, j'ai oublié de préciser que le choix de mon synthé était déjà fait:
Roland SH-201 pour divers raisons sur le forum respectif ;)
Mais c'est pour obtenir du son que je me demande des trucs
Conssolle, tu dis que y'a pas de prises RCA, mais c'est quoi alors les prises Out et In?
Voilà une image de l'arrière du SH-201
http://www.musiciansbuy.com/mmMBCOM/images/roland/roland_sh201_Rear.jpg
Roland SH-201 pour divers raisons sur le forum respectif ;)
Mais c'est pour obtenir du son que je me demande des trucs
Conssolle, tu dis que y'a pas de prises RCA, mais c'est quoi alors les prises Out et In?
Voilà une image de l'arrière du SH-201
http://www.musiciansbuy.com/mmMBCOM/images/roland/roland_sh201_Rear.jpg
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/12/2008 à 19:16:08
Je voulais pas dire Out et In, mais Rouge et blanche, left et right quoi^^
Merci!
Merci!
coltrane14
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/12/2008 à 19:22:42
Les prise RCA son uniquement en input et les out et in sont des prises midi.La seule sortie est en format Jack donc pas possible de brancher direct sur tes enceintes .
http://www.myspace.com/romainstudio -->Jazz Funk Electro!
Anonyme
3082
8 Posté le 23/12/2008 à 19:23:03
Les prises arrieres rouge et blanche nommé imput en fiches rca c'est pour RENTRER une source sonore quelquonque dans le SH-201 et retravailler cette source avec les filtres internes du SH-201, le resultat obtenue peut se mélanger aux sons interne du SH-201 et l'ensemble sort par les sorties output en fiches jack 6.5, resultat : un gros son à la sortie et des ressources sonores inépuisable , un tres bon choix pour la synthése
Anonyme
3082
9 Posté le 23/12/2008 à 19:25:25
Pour le branchement sur tes enceintes il te faut acheter un adaptateur (un cable) en entree jack et sortie rca tu trouve ca facilement un peu partout meme a auchan !
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/12/2008 à 19:44:56
OK
Merci, voilà la réponse que j'attends depuis 2 semaines sur le forum du sh201
Et pour le Power Amplifier, comment m'en servir?? Pour info c'est un Sansui B-55
Merci, voilà la réponse que j'attends depuis 2 semaines sur le forum du sh201
Et pour le Power Amplifier, comment m'en servir?? Pour info c'est un Sansui B-55
- < Liste des sujets
- Charte