Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer le synthé!

• 55 réponses
  • 8 participants
  • 3 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commencer le synthé!
Hello!!

Voilà, j'ai toujours voulu commencer le synthé (enfin depuis 3 mois) et je vais surement en acheter un dans les semaines qui suivent.

Mais niveau technique, branchement, et tout ça, NADA!
J'y connais rien :eek2:

Alors voilà. On m'a dit qu'il me fallait des enceintes à prise RCA:
J'ai bien un kit 5.1, donc les sat se branche sur le subwoofer par des prises RCA:

:fleche: Donc, avec les sats Left et Right, j'aurai du son si je les branche sur le I/O de mon (futur) clavier?

:fleche: Et j'ai retrouvé un Power Amplifiers Steréo (ampli de puissance) derrière y'a plein de prises RCA, si j'arrive à le brancher à mon synthé, j'aurai quoi en plus?

:fleche: Et j'ai aussi des grosses enceintes, assez vieilles, qui se branche par des cables rouge et blanc, comme les RCA, mais c'est pas un bel embout, c'est des fils de cuivre...

Voilà, donc 3 questions auxquels j'aimerais des réponses :tourne:

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et pour le Power Amplifier, comment m'en servir?? Pour info c'est un Sansui B-55

comprend pas trop ta question la :?!:
12
En ce qui concerne la connectique, les adaptateurs Jack vers RCA et RCA vers jack existent aussi.

Sinon, pour l'ampli, ben heu... Je ne le connais pas.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

13
Pour l'ampli de puissance, laissez tomber :shootme:

Par contre, pour les adaptateurs, c'est les 2 prises rca dans 1 jack, donc on doit bracher ça en mono non?
Ou alors je prends les adaptateurs de Jay F et je les branche 1 dans 1 ?

Si je prends le 1jack/2rca, j'aurai donc du son en Mono? :nawak:
14
C'est simple:
tu prends deux câbles Jack 6.35, et sur chacun d'eux tu mets un adaptateur Jack-RCA à l'extrémité que tu souhaites brancher sur tes enceintes.

Pas plus compliqué que ça! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Pourquoi mettre un cable?? Ca ne ferait que de la longueur en plus^^

Remplacer le jack 3.5 par 6.5 bien sûr, ce n'est qu'une image^^

Ce cable là ne convient pas?? Et dans ce cas là, le seul jack, je le mets en Mono? (left)
16

Citation : Ce cable là ne convient pas?? Et dans ce cas là, le seul jack, je le mets en Mono? (left)

Non! :non: :non:

Je te signale que tu as deux sorties JACK sur ton SH-201.
Elles sont toutes les deux en mono.
L'une sert pour le canal droit, l'autre pour le gauche.

Sur ta photo, le Jack est un Jack stéréo (repérable aux deux traits noirs sur le bout, contrairement à 1 pour un jack mono).

Si tu le branches dans une sortie Jack mono de ton synthé, le son ne sera dirigé que vers l'un des deux embouts RCA du câble (je ne sais plus si c'est le rouge ou le blanc, en tous cas c'est une norme, ce sera toujours le même quel que soit la marque du câble).
Résultat: même si tu branches les deux RCA sur tes enceintes, il n'y en aura qu'une qui te donnera du son, et encore ne provenant que d'une sortie du synthé.

Si tu veux conserver les effets stéréo de ton synthé, il te faut impérativement brancher un cable jack mono à chacune de tes sorties et mettre à l'autre bout un adaptateur JACK RCA sur chacun des cables.

17

Voilà le genre de câble auquel je pense...

18
Schéma:

sortie gauche de ton synthé ==> câble mono jack-jack ==> adaptateur jack/rca ==> entrée RCA gauche de tes enceintes

la même chose pour la sortie droite de ton synthé et l'entrée correspondante de tes enceintes.

:clin:

19
Ou alors tu te procures cette innovation sortie tout droit des laboratoires secrets de la NASA :

20
Oui effectivement, je suis con :lol: :fou: