Basse hip hop?
- 38 réponses
- 11 participants
- 2 787 vues
- 4 followers
nikkaus
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
01 Novembre 2003 à 03:14Basse hip hop?
#1
Salut,je fais de la musique avec une mpc2000xl et tout se passe bien sauf...la basse.je cherche donc une machine capable de faire des lignes de basse,mais avec un son plutot accoustique(cypress,gangstaar,house of pain...)rien de trop electronique.merci pr vos reponses!a+!
signaler
- 1
- 2
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2003 à 18:36
#26
Si t'es sur strasbourg mardi soir, viens nous voir répéter 
signaler
strobo
2163

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2003 à 19:17
#27
Les basses en hiphop, il n'y a pas de mystère.
Tu t'achètes un bon sampling CD de basse (de la série soundscan par exemple, pas trop cher en plus et super bonne qualité), et tu découpes ce que tu peux, ça donne un côté moins "synthé".
La "clé", c'est l'égalisation de ta basse.
c'est là que la console joue un rôle important. Et c'est pour ça que Mackie et sa 1202 première version a longtemps eu les faveurs des producteurs hiphop (Cypress Hill...), grâce à ses mediums d'enfer, et sa bosse à 80 hz imparable pour le hiphop...
J'ai perso une mackie 1402, qui fait un super boulot, une couleur que n'ont pas les plugins.
et si tu n'as pas de mackie pour faire ça, booste un peu à 80 hz, ou à 100 pour donner un effet "caisse de résonnance" typique du hiphop.
Y'a des trucs inexplicables qui font une couleur d'un style musicale. Je ne croyais pas à la SP1200 par exemple. Et puis un jour j'ai entendu ...!
Tu t'achètes un bon sampling CD de basse (de la série soundscan par exemple, pas trop cher en plus et super bonne qualité), et tu découpes ce que tu peux, ça donne un côté moins "synthé".
La "clé", c'est l'égalisation de ta basse.
c'est là que la console joue un rôle important. Et c'est pour ça que Mackie et sa 1202 première version a longtemps eu les faveurs des producteurs hiphop (Cypress Hill...), grâce à ses mediums d'enfer, et sa bosse à 80 hz imparable pour le hiphop...
J'ai perso une mackie 1402, qui fait un super boulot, une couleur que n'ont pas les plugins.
et si tu n'as pas de mackie pour faire ça, booste un peu à 80 hz, ou à 100 pour donner un effet "caisse de résonnance" typique du hiphop.
Y'a des trucs inexplicables qui font une couleur d'un style musicale. Je ne croyais pas à la SP1200 par exemple. Et puis un jour j'ai entendu ...!
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
signaler
nikkaus
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2003 à 11:29
#28
Pour la repete,je ne pense pas avoir le temps,mais j'aimerais bien savoir ou vous jouez et quel style(d'ailleurs,si tu connais des locaux a louer sur strasbourg,je veux bien etre mis au courant
)peut etre q'une petite compo a toi serait la bienvenue sur af
a+
signaler
nikkaus
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2003 à 11:45
#29
Merci strobo pr ta reponse,j'irais jeter un coup d'oeil sur les cd.pr l'histoire de la console,je n'y connais rien et je n'en ais pas,mais je note pr la suite.la sp 1200 j'en est bien sur entendu parler un paquet de fois,c'est rare et c'est chere mais on dit aussi que c'est enorme!j'ai pr l'instant une 2000xl qui n'est pas connue pr avoir un son fantastique,mes je m'amuse quand meme pas mal av.si tu a encore des infos sur le matos utilise en hip hop,n'hesite pas a m'en parler,a+ 
signaler
tordure
1416

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Novembre 2003 à 20:45
#30
DES MACHINES QUI FONT DES BETES DE LIGNES DE BASSES:
les monophoniques:
WALDORF PULSE ENORME 150 EUROS EN ALLEMAGNE ebay ...vraiment enorme
Novation Bass station (superbass station, a station...) pas chere en +.
les POLY (gros synthes):
Clavia Nord lead (1,2,3...)(chaud et metalliques)
waldorf q et wave (plus organiques)
korg ms2000(classic...)
access virus (cher...)
les monophoniques:
WALDORF PULSE ENORME 150 EUROS EN ALLEMAGNE ebay ...vraiment enorme
Novation Bass station (superbass station, a station...) pas chere en +.
les POLY (gros synthes):
Clavia Nord lead (1,2,3...)(chaud et metalliques)
waldorf q et wave (plus organiques)
korg ms2000(classic...)
access virus (cher...)
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 16:06
#31
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 17:25
#32
Vous pouvez d'ailleurs m'acheter un BASS STATION Rack pour 250€
signaler
Martis
15680

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Novembre 2003 à 17:26
#33
Si il est pas vendu dans 2 mois j'suis preneur (pas de blé en ce moment)
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 17:33
#34
Ok Martis
Ptain je prefererai le vendre à toi plutot qu'à quelqu'un d'autre mais bon si je peux le vendre vite...
Ptain je prefererai le vendre à toi plutot qu'à quelqu'un d'autre mais bon si je peux le vendre vite...
signaler
Urk Boombleep
9985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 18:06
#35
Eh
eh
eh
Et les vieux analos ils existent plus ?
Je sais je suis Junglist, je sais je vais vous citer des références Drum'n Bass
mais ce bon vieux Roland SH-101, hein il passe à la trappe lui
Pas question de laisser faire ça, avec le son qu'il a ce bidule...
Ne t'en fais pas SH-101 Urk le Sauvage te défendra jusqu'au bout

eh
eh
Et les vieux analos ils existent plus ?
Je sais je suis Junglist, je sais je vais vous citer des références Drum'n Bass
mais ce bon vieux Roland SH-101, hein il passe à la trappe lui
Pas question de laisser faire ça, avec le son qu'il a ce bidule...
Ne t'en fais pas SH-101 Urk le Sauvage te défendra jusqu'au bout
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 18:16
#36
Alerte débat stérile !
signaler
boxmo
248

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Décembre 2005 à 00:52
#37
MICROKORG MA
MEN
signaler
tordure
1416

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Janvier 2006 à 20:08
#38
Citation : We, que du virtual analogue koi ...
jpréfère les vrais analos perso
Tu rigoles ou quoi? jte parlais du waldorf pulse, et il est completement analogique, c'est pour ça qu'il a un son aussi énorme...
Avec les raffinements d'etre équipé de dco, c'est à dire compltement midi, jusquau moindre parametre et une sauvergarde de 100 patchs
Sinon en ce moment su af t'as une basstation clavier neuve à 130E
et en premier bassliner c'est qd même bien, faut pas abuser
signaler
Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2006 à 16:47
#39
Virtual bassist
https://www.steinberg.fr/products/virtualbassist/index.php
mais c'est pas donné...
https://www.steinberg.fr/products/virtualbassist/index.php
mais c'est pas donné...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2