Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse hip hop?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse hip hop?
Salut,je fais de la musique avec une mpc2000xl et tout se passe bien sauf...la basse.je cherche donc une machine capable de faire des lignes de basse,mais avec un son plutot accoustique(cypress,gangstaar,house of pain...)rien de trop electronique.merci pr vos reponses!a+!
2
:idee: un bassiste ?
3
Une basse, c'est pas trop cher (genre squier jazz bass) et pas très compliqué à apprendre, néanmois il faut au moins avoir quelques bases en solfège et une bonne oreille, pour jouer juste.
dans l'absolu, c'est la meilleure solution et pas la plus coûteuse.
ça demande quelques temps de travail, choper les positions et connaître le manche, mais rien d'extraordinaire, surtout si tu veux rester dans le "simple" (les basses HH c'est rarement du Jaco Pastorius).
compte 3 bons mois sur l'instrument, et tu pourras faire tes lignes peinardo, 3 mois c'est pas grand chose dans une vie de musicien, et tu n'en sortira pas plus bête, ça te permettra par la suite d'aborder d'autres instruments plus sereinement.

en bref-> 500€ pour l'instrument (maxi), 3 mois de taf sérieux pour être un minimum "carré", éventuellement quelques cours pour ne pas choper de mauvaises habitudes (positions des mains, jeu aux doigts...)
et tu auras le meilleur instrument pour faire des lignes de basse ! :clin:
4
Prévois aussi l'achat d'un coupe ongles :clin: sinon tu sonneras "dzoing dzoing" et éventuellement d'un accordeur (une basse s'accorde normalement en "MI/LA/RE/SOL" )
sérieusement, ya pas mieux !
5
Tu cherches du soft ou du hard?

dans l'absolu, le mieux c'est certainement d'avoir une basse ou un bassiste
6
Eh ben le truc,les petits gars,c'est que j'ai deja une jolie basse,et que sais en jouer!!!j'aimerais quand meme avoir une idee de ce qui existe en hard...sinon mon prochain achat doit etre une carte son,mais la je suis perdu...j'ai une mpc, un clavier midi,et je voudrais enregistrer basse(yes!),guitard,mic...alors qq un une idee?(budget de 3a4000balles)merci pr vos reponses a+.
7
Un sampler et quelques bonnes banks
8
Sinon t'as les contrebasses electriques fender, ça sonne spé, et c'est pas cher je crois
9
T'as un lien pr admirer ces jolies contrebasses?
10
Putain c'est quoi ces reponses !!!

Ya que Number ki repond a sa question il veux un synthe qui fassent des bassent arreter avec vos basse acoustique !!!