Sujet Basse hip hop?
- 38 réponses
- 11 participants
- 2 625 vues
- 4 followers
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2003 à 03:14:12Basse hip hop?
Salut,je fais de la musique avec une mpc2000xl et tout se passe bien sauf...la basse.je cherche donc une machine capable de faire des lignes de basse,mais avec un son plutot accoustique(cypress,gangstaar,house of pain...)rien de trop electronique.merci pr vos reponses!a+!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/11/2003 à 04:30:47
Une basse, c'est pas trop cher (genre squier jazz bass) et pas très compliqué à apprendre, néanmois il faut au moins avoir quelques bases en solfège et une bonne oreille, pour jouer juste.
dans l'absolu, c'est la meilleure solution et pas la plus coûteuse.
ça demande quelques temps de travail, choper les positions et connaître le manche, mais rien d'extraordinaire, surtout si tu veux rester dans le "simple" (les basses HH c'est rarement du Jaco Pastorius).
compte 3 bons mois sur l'instrument, et tu pourras faire tes lignes peinardo, 3 mois c'est pas grand chose dans une vie de musicien, et tu n'en sortira pas plus bête, ça te permettra par la suite d'aborder d'autres instruments plus sereinement.
en bref-> 500€ pour l'instrument (maxi), 3 mois de taf sérieux pour être un minimum "carré", éventuellement quelques cours pour ne pas choper de mauvaises habitudes (positions des mains, jeu aux doigts...)
et tu auras le meilleur instrument pour faire des lignes de basse !
dans l'absolu, c'est la meilleure solution et pas la plus coûteuse.
ça demande quelques temps de travail, choper les positions et connaître le manche, mais rien d'extraordinaire, surtout si tu veux rester dans le "simple" (les basses HH c'est rarement du Jaco Pastorius).
compte 3 bons mois sur l'instrument, et tu pourras faire tes lignes peinardo, 3 mois c'est pas grand chose dans une vie de musicien, et tu n'en sortira pas plus bête, ça te permettra par la suite d'aborder d'autres instruments plus sereinement.
en bref-> 500€ pour l'instrument (maxi), 3 mois de taf sérieux pour être un minimum "carré", éventuellement quelques cours pour ne pas choper de mauvaises habitudes (positions des mains, jeu aux doigts...)
et tu auras le meilleur instrument pour faire des lignes de basse !
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/11/2003 à 04:34:35
Prévois aussi l'achat d'un coupe ongles sinon tu sonneras "dzoing dzoing" et éventuellement d'un accordeur (une basse s'accorde normalement en "MI/LA/RE/SOL" )
sérieusement, ya pas mieux !
sérieusement, ya pas mieux !
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/11/2003 à 06:37:31
Tu cherches du soft ou du hard?
dans l'absolu, le mieux c'est certainement d'avoir une basse ou un bassiste
dans l'absolu, le mieux c'est certainement d'avoir une basse ou un bassiste
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/11/2003 à 14:19:04
Eh ben le truc,les petits gars,c'est que j'ai deja une jolie basse,et que sais en jouer!!!j'aimerais quand meme avoir une idee de ce qui existe en hard...sinon mon prochain achat doit etre une carte son,mais la je suis perdu...j'ai une mpc, un clavier midi,et je voudrais enregistrer basse(yes!),guitard,mic...alors qq un une idee?(budget de 3a4000balles)merci pr vos reponses a+.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/11/2003 à 14:21:36
Un sampler et quelques bonnes banks
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/11/2003 à 16:49:40
Sinon t'as les contrebasses electriques fender, ça sonne spé, et c'est pas cher je crois
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/11/2003 à 20:43:30
T'as un lien pr admirer ces jolies contrebasses?
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/11/2003 à 20:52:12
Putain c'est quoi ces reponses !!!
Ya que Number ki repond a sa question il veux un synthe qui fassent des bassent arreter avec vos basse acoustique !!!
Ya que Number ki repond a sa question il veux un synthe qui fassent des bassent arreter avec vos basse acoustique !!!
- < Liste des sujets
- Charte