Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Basse hip hop?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 786 vues
  • 4 followers
Basse hip hop?
Salut,je fais de la musique avec une mpc2000xl et tout se passe bien sauf...la basse.je cherche donc une machine capable de faire des lignes de basse,mais avec un son plutot accoustique(cypress,gangstaar,house of pain...)rien de trop electronique.merci pr vos reponses!a+!
:idee: un bassiste ?
Une basse, c'est pas trop cher (genre squier jazz bass) et pas très compliqué à apprendre, néanmois il faut au moins avoir quelques bases en solfège et une bonne oreille, pour jouer juste.
dans l'absolu, c'est la meilleure solution et pas la plus coûteuse.
ça demande quelques temps de travail, choper les positions et connaître le manche, mais rien d'extraordinaire, surtout si tu veux rester dans le "simple" (les basses HH c'est rarement du Jaco Pastorius).
compte 3 bons mois sur l'instrument, et tu pourras faire tes lignes peinardo, 3 mois c'est pas grand chose dans une vie de musicien, et tu n'en sortira pas plus bête, ça te permettra par la suite d'aborder d'autres instruments plus sereinement.

en bref-> 500€ pour l'instrument (maxi), 3 mois de taf sérieux pour être un minimum "carré", éventuellement quelques cours pour ne pas choper de mauvaises habitudes (positions des mains, jeu aux doigts...)
et tu auras le meilleur instrument pour faire des lignes de basse ! :clin:
Prévois aussi l'achat d'un coupe ongles :clin: sinon tu sonneras "dzoing dzoing" et éventuellement d'un accordeur (une basse s'accorde normalement en "MI/LA/RE/SOL" )
sérieusement, ya pas mieux !
Tu cherches du soft ou du hard?

dans l'absolu, le mieux c'est certainement d'avoir une basse ou un bassiste
Eh ben le truc,les petits gars,c'est que j'ai deja une jolie basse,et que sais en jouer!!!j'aimerais quand meme avoir une idee de ce qui existe en hard...sinon mon prochain achat doit etre une carte son,mais la je suis perdu...j'ai une mpc, un clavier midi,et je voudrais enregistrer basse(yes!),guitard,mic...alors qq un une idee?(budget de 3a4000balles)merci pr vos reponses a+.
Un sampler et quelques bonnes banks
Sinon t'as les contrebasses electriques fender, ça sonne spé, et c'est pas cher je crois
T'as un lien pr admirer ces jolies contrebasses?
Putain c'est quoi ces reponses !!!

Ya que Number ki repond a sa question il veux un synthe qui fassent des bassent arreter avec vos basse acoustique !!!
Si c'est possible j'aimerais quand meme un petit lien pour voir ces contrebasses fender.
Sur le site fender, j'ai trouvé ça, c'est ce que j'ai vu en magasin, pour pas cher en plus, genre 100€ si mes souvenirs sont bons, jva essayer à l'occase, et si c'est bon j'en prendrais une.
Bon mes souvenirs doivent être faux, elle est à 398€ chez thomann, ça serait un mix entre une basse electrique et une contrebasse, avec des cordes en silicones, je crois que j'en ai déjà entendu, et ça sonne du feu de Dieu.
Hmm… je ne connaissais pas ce genre de basses. elles ont l'air vraiment canon, g hate de pouvoir en essayer une.
malheureusement, je confirme le prix que donne Haddock… ca tournerait plutot autour de ça.
mais ne serions nous pas en train de changer de sujet ?
J'ai testé l'engin, hou lala ça sonne d'enfer, mais c'est pas facile à jouer, je vais essayer de m'en démerder une, même si je sais pas encore d'où je vais tirer la thune. :(((
Serieux ça sonne ?

Ca m'intrigue bien ces basses mystiques...

Mais les cordes tu les trouve facilement ? Y'a bcp de fournisseurs ou alors y'a un risque qu'un jour elles ne soient plus distribuées ?

Parce que sérieux c pas hyper cher non plus comme instrument
Franchement ça sonne, j'ai mis un avis sur la fiche (dans basses electro accoustiques), pour les cordes, je sais où en avoir sur strasbourg, mais vu que c'est en silicone, ça doit pas trop casser non plus.
le manche est très petit et fretless, c'est vraiment pas évident à jouer juste mais pour le son, ça mérite bien quelques efforts :aime:
400€ environs la basse.
Hum... interressant
Tu les trouvent ou a strasbourg? :?:
Tu trouves que c'est moin evident a jouer qu'une fretless?et le son compare a une fretless? :8O:
Nan le son ne peut pas se comparer à une fretless, il est plus gros comparativement à la jazz bass de mon pote (fretless - années 60), disons plutôt plus "rond", mais le potar central permet de règler le niveau de "slap" pour s'approcher du son de contrebasse plus classique avec les cordes qui frappent la touche, ou inversement à limiter cet effet pour donner un son gros et chaleureux plein de graves :aime:
c'est plus difficile à jouer qu'une fretless car pour 2 octaves, le manche est considérablement plus petit, les "cases" aussi du coup, ça va demander je pense un ou deux mois pour pouvoir être juste à condition d'avoir déjà joué sur fretless.
c'est assez dur à jouer mais le son obtenu mérite bien ces efforts.

le magasin c'est "NOVA" tout près de la place des halles (face au mac do des halles quasiment), le mak s'appelle Olivier, est relativement sympa. c'est là qua j'ai essayé le mo keys aussi.
J'imagie que tu sais aussi ou essayer l'instrument :mdr: :aime: :mdr:
Come on haddock!une petite adresse ou essayer contrebasse sur strasbourg please! :mdr: :mdr:
Ben au magasin en question -> NOVA
:oops: evidement...desole...en tout cas, je trouve le temps d'y aller et puis je dirais ce que ça donne...j'ai hate d'essayer ce drole de machin...merci a toi a+. :mdr: