Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection de la presonus FP10 dans mon home studio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connection de la presonus FP10 dans mon home studio
Bjr à tous. J'ai un soucis: je ne sais plus comment connecter mon matos que voici : table behringer eurodesk SL 2442FX pro, expandeur JV1080, sampleur Akai S2000, clavier Korg triton LE, écoutes samson resolv actives, clavier ESI neon (pour les déplacements à l'étranger, donc non connecté dans mon home studio), l'interface FP10, un PC (p4, 2GO de ram, 160 de DD) qui tourne avec Cubase4, micros Behringer B1 et Shure SM58 + 3 guitares dont 1 bass.
Quelqu'un pourrait-il me suggérer une config ? Même au bout de 29 ans de Zik, je ne m'y retrouve pas. Bienvenue à vos schémas. :((( :oo:
Merci à tous
JOBAKO
2
Tu vires ta table de mix, tu branches tout dans la FP10 et voilà.
3
Coucou, si j'ai bien compris, je peux me débarasser de la table ! Ce qui signifie que je ne vais plus utiliser les sorties séparées du JV et du Korg ! Tant pis si mon son est meilleur, somme toute. Au niveau audio est ce que j'ai besoin d'autre chose comme des préamp, comp et autres effets externes pour optimiser mes prises ?
Bisous
Jobako
4
5
Je te ren^mercie pour tout, d'autant plus que ton schéma vient d'attirer mon attention sur un aspect sur lequel je ne me suis jamais penché. Le spdif. Il sert à quoi ? Est ce dire que je peux avoir mes sons du synthé directement sans passer par les sorties audio ? Et après comment le son est dispatché ? Faudrait peut être que je cherche un tutorial à ce sujet non ?
Bon, y a plus qu'à mettre ma table en vente . Merci beaucoup
6
Ce serait pas mal que tu te penches sur la manuel de ta carte son un jour quand même...
Le s/pdif c'est simplement un protocole de transfert de données audio en numérique. Je ne rentrerai pas dans les détails, cf. wikipédia si besoin.
Pour toi, c'est des entrée/sortie en plus, en numérique.
7
Justement je l'ai sous les yeux et je ne vois aucune rubrique à ce sujet ; en plus maï ingliche ize bade !! Je crois quand même que je vais demander où j'achète mon matos s'ils n'ont de notice en français. J'ai acheté le pack presonus magastudio et tout est en anglais, même les softs. Cubase ça va parce que je le triture depuis une vingtaine d'années ...
Merci
8
Faudrait faire un tour sur le forum dédié à la FP10, voir ce qu'il en est des capacités de routage interne.
Perso je n'ai connu que 2 (2 et demi) cartes son dans ma vie et chacune proposait de router telle entrée vers telle sortie. A voir pour la FP 10.
9
Merci, j'y cours. T'es vraiment sympa ; le ciel te le rendra.
Ciao et encore thank you : ben ouais entre la notice et le dico anglais je deviens anglicanisant
:o:
10
Slt à tous :D:

vous câblez comment votre fp10 et les monitors ? (quels genre de câbles, symétriques , stéréo ,petite section .......) j'ai rien trouvé de parlant dans la notice

merki !!

Carpe Diem