Rmx 1 vs Mc 303
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 361 vues
- 1 follower
Tijean
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2002 à 16:25:45Rmx 1 vs Mc 303
Hello funky friends
Voila encore une question de matos d'un debutant
:
Une RMX1 a 450 euro
VS
une MC 303 a 175-200 euro
Quel est le meilleur achat ??
'Ti Jean
Voila encore une question de matos d'un debutant
VS
Quel est le meilleur achat ??
'Ti Jean
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 08/10/2002 à 16:29:43
Rm1X
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Tijean
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 08/10/2002 à 18:28:53
D'accord RMX 1 vachement superieur a la MC 303
Et Pourquoi
Parce que la RMX 1 possede un meilleur capacite en tant que seqeuceur
Parce que la MC 303 est mauvaise niveau midi, moyen niveau son
Meme pas pour 175 euro
On peut toujours compter sur les funky friends de Audiofanzine
Thanks pour les reponses aussi rapide
TI Jean
Et Pourquoi
Parce que la RMX 1 possede un meilleur capacite en tant que seqeuceur
Parce que la MC 303 est mauvaise niveau midi, moyen niveau son
Meme pas pour 175 euro
On peut toujours compter sur les funky friends de Audiofanzine
Thanks pour les reponses aussi rapide
TI Jean
0
Anonyme
521397
6 Posté le 08/10/2002 à 18:33:47
RM1x, rien que pour le Live, c'est deja mieux que la 303.
0
_Cobi_
7624
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/10/2002 à 18:47:26
Rm1x sans contest moi je trouve les sons moi "cheap" ke ceux de la 303 bon pas tous coumeme mais bon.
Et franchement c'est moins galère a utilisé k'une 303 (et pourtant la 303 niveau ergonomie ça va! a part en midi :sysex)
La section effet est vraiment bien (pour cette gamme de prix et ce genre de matériel)tu redonneras un peu de vie a tes sons
Bon en gros si tu débute et que tu désire acquérir ce type de machine Rm1x clair et net
Voili voilou
Et franchement c'est moins galère a utilisé k'une 303 (et pourtant la 303 niveau ergonomie ça va! a part en midi :sysex)
La section effet est vraiment bien (pour cette gamme de prix et ce genre de matériel)tu redonneras un peu de vie a tes sons
Bon en gros si tu débute et que tu désire acquérir ce type de machine Rm1x clair et net
Voili voilou
0
Tijean
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 09/10/2002 à 23:24:32
Thanks dudes
C Ya
Ti Jean
C Ya
Ti Jean
0
Ioeo
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 10/10/2002 à 23:10:11
Salut a tous
pas d'accord. La mc303 est une excellente machine que je te recommande et on peut en sortir des choses a condition de s'y mettre a fond dans les sons.
Je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai gagné le concours mc303 masters of the groove. tu peux écouter mon morceau Groovetrack#1 et tu verras le genre de sons qu'on peut en tirer. voici le lien http://stage.vitaminic.fr/main/cedric_rey
si tu peux, la version mc505 est vraiment top, avec le controleur dbeam...
a+
IOEO
pas d'accord. La mc303 est une excellente machine que je te recommande et on peut en sortir des choses a condition de s'y mettre a fond dans les sons.
Je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai gagné le concours mc303 masters of the groove. tu peux écouter mon morceau Groovetrack#1 et tu verras le genre de sons qu'on peut en tirer. voici le lien http://stage.vitaminic.fr/main/cedric_rey
si tu peux, la version mc505 est vraiment top, avec le controleur dbeam...
a+
IOEO
0
Tijean
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 11/10/2002 à 00:19:49
A okway
C vrai que les sons present dans tes tracks sont plus ou moins ce que je cherche
Donc une MC 303 a 175 euro serait un bon achat
pour les sons
Et a propos de la MC 307, bonne machine
Ciao
TI Jean
C vrai que les sons present dans tes tracks sont plus ou moins ce que je cherche
Donc une MC 303 a 175 euro serait un bon achat
Et a propos de la MC 307, bonne machine
Ciao
TI Jean
0
Anonyme
521397
11 Posté le 11/10/2002 à 15:26:19
Tijean
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 11/10/2002 à 16:23:38
Relax mon gars
J'ai deja fait mon choix
Mais la c juste pour avoir des infos!
Pour avoir vos opinions sur les differents appareils !
Peace
TI Jean
J'ai deja fait mon choix
Mais la c juste pour avoir des infos!
Pour avoir vos opinions sur les differents appareils !
Peace
TI Jean
0
_Cobi_
7624
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/10/2002 à 18:31:07
IOEO t'imagines ce que tu aurais pu faire alors avec une rm1x!!!
En tout cas félicitation pour ton morceau et ta maitrise de l'outil, tu prouves bien
que ce ne sont pas les machines ki font la musique mais bien le musicien!
Sinon pour Tijean maintenant tout depend de ton budget!
Oh et puis soyons fous achete les deux!!!
a plus.
En tout cas félicitation pour ton morceau et ta maitrise de l'outil, tu prouves bien
que ce ne sont pas les machines ki font la musique mais bien le musicien!
Sinon pour Tijean maintenant tout depend de ton budget!
Oh et puis soyons fous achete les deux!!!
a plus.
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 12/10/2002 à 15:55:52
Salut Tijean...
Si tu as le choix entre la 303, la 307 et la 505 voir la 909, je crois qu'il ne s'agisse slt d'une question de budget. Les sons viennent de chez Roland kelkesoit le modèle, ceux de la 303 sont les plus cheaps mais tout depend du travail des sons que tu fournis.
Pour avoir acheté la 307 d'occaz' il y a maintenant 1 à 2 mois, je peux dire que j'en suis très satisfait, j'ai découvert l'arpégiateur ce qui a été une révolution dans ma vie (n'ayons pas peur des mots). Les effets temps réels ont beau être limités en nombre, si tu aimes le bidouillage, il y a de koi faire, rien qu'avec le cut, la résonance , le LFo et le changement de polyphonie....je me régale dès que je joue....
En gros, je fais po de pub (euuhhh
) je connais pa la rm1x, ni les otres GBox (ou très peu), mais je sais que la 307 est bonne (po pour du live, po vrai Bertrand ?!)
Voili voilou !!
A+
Vinc'
Si tu as le choix entre la 303, la 307 et la 505 voir la 909, je crois qu'il ne s'agisse slt d'une question de budget. Les sons viennent de chez Roland kelkesoit le modèle, ceux de la 303 sont les plus cheaps mais tout depend du travail des sons que tu fournis.
Pour avoir acheté la 307 d'occaz' il y a maintenant 1 à 2 mois, je peux dire que j'en suis très satisfait, j'ai découvert l'arpégiateur ce qui a été une révolution dans ma vie (n'ayons pas peur des mots). Les effets temps réels ont beau être limités en nombre, si tu aimes le bidouillage, il y a de koi faire, rien qu'avec le cut, la résonance , le LFo et le changement de polyphonie....je me régale dès que je joue....
En gros, je fais po de pub (euuhhh
Voili voilou !!
A+
Vinc'
0
Rve synthetiseurs
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 12/10/2002 à 16:29:48
Lorsque je veux acheter du matériel je me rencarde avant ça c'est sûr (magazines, webzines et tout ce qui traîne à droite ou à gauche) mais avant de me décider je me rends tout droit chez mon bon vieux distributeur et vendeur que je ne citerai pas et là je demande un casque et je prends du temps pour essayer le matériel convoité ! Ce n'est qu'après que je me décide et je laisse les détracteurs de tel ou tel engin ! Je sais ce que je recherche pour faire la musique que je veux et je m'en tiens alors à mon choix !
Maintenant chacun fait comme il veut !
Maintenant chacun fait comme il veut !
0
- < Liste des sujets
- Charte