Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir mon synthé !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 301 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir mon synthé !
Bonjour à tous,:D:
C'est décidé je me lance... Ça fait trop longtemps que j'attends, je franchi le cap ! Je vais acheter un synthé !
Je m'explique ; je suis fan de musique électronique (trance) et je souhaite créer des compositions. J'ai par le passé pas mal bidouillé la MC303 et j'ai un peu manipulé la MPC2000XL.
Sur de nombreux forums on entend dire que le synthé de "référence" pour ce type de musique, serait de la marque ACCESS MUSIC. Je me souviens du virus B il y a de cela bien 10 ans !
Alors voilà ; je vais certainement m'orienter vers un TI keyboard. Seulement je n'ai que de pauvres notions de la musique électronique. Je travaillais sur ma MC303 avec des "boucles", ou au "pas à pas". Il me semble que cette machine pouvait garder un mémoire une bonne quantité de notes en mode "pas à pas". Cependant, j'ai l'impression que le TI ne possède pas de séquenceur. Alors je serai obligé d'investir dans un petit séquenceur type MPC. Est-ce juste ?
J'ai vu que le TI se décline en expandeur. Aurais-je la même machine et les mêmes fonctions si je prend la version expandeur avec un clavier maître ? Cela rend-t-il le fonctionnement de l'ensemble beaucoup plus compliqué ?:???:
Le TI ne possède qu'un simple écran LCD. Ça n'enlève peut-être rien à ses qualités mais ça m'effraie un peu dans le sens où j'ai peur que son utilisation soit complexe. On peut voir par exemple chez ROLAND le phantom avec un large écran, ce qui doit je pense être assez pratique.
Merci de vos réponses par avance ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c'est la MPC qui "pilote" l'arpégiateur c'est ça ?
12
Non :?!:

tu faits ton motif rythmique avec ton arpégiateur et tu appuies sur la touche rec de la MPC pour enregistrer en MIDI ce motif d'arpegio.

Quand le motif est enregistré, tu fais stop.

et voilà c'est dans la boite (MPC).

La MPC pourra commander le synthé sans plus utiliser l'arpegiateur.


Je te conseille de te renseigner de manière plus approfondie sur le MIDI.

Y a plein de tutoriels et de forum sur le site.
13
Merci pour toutes ces infos, je vais m'informer sur le fonctionnement du midi, j'en ai bien besoin ! :mdr:
J'ai repéré une boutique où je pourrais écouter et voir les virus, avant d'acheter je pense que c'est bien.
Et que penser des machines type "tout en un" comme la mpc 5000, ou la roland MV8800 ?
14
Il faut impérativement essayer les matos avant d'acheter.

les tout en un çà fait tout mais çà fait rien tant que t'as pas plongé les mains dans le camboui et çà peut demander du temps, c'est pour çà que je te conseille de commencer par des appareils relativement simple.

La MV8000 ou 8080 sont quand même assez usine à gaz. La mpc 5000 je la connais pas mais c'est assez cher, en tout cas de manière générale je pense que les MPC sont plus intuitives que les MV.

Se construire un set qui correspond totalement à ses attente , c'est long, et çà peut être cher. On fait parfois de mauvais choix , et çà fait chi+++ de revendre du matos car çà correspond pas à ce qu'on voulait, etc.


Faut commencer petit et construire au fur et à mesure en fonction de ce qui te manque.
Donc autant essayer d'avoir un vision d'ensemble et de bien identifier les fonctions et prendre le matos idoine.
15
Oui je vais faire comme ça. Je pense m'orienter vers un virus polar avec une MPC 1000. Avec ça j'ai déjà quoi faire pour un moment ! Je vous tiendrai au jus lorsque j'aurai choisi mon matos définitivement.
Merci pour toutes les réponses ! :D: