Sujet Avis d'experts pour enregistrer ma voix.

• 640 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis d'experts pour enregistrer ma voix.
Bonjour à tous,

(Je suis sur un MacBook, mon G5 fait trop de bruit)

Je suis sur le point d'enregistrer des heures et des heures de voix. Après renseignements, j'ai fini par acheter un MPod sur les conseil d'un vendeur de Sonovente (que j'ai trouvé agréable et compétant). https://www.sonovente.com/sonorisation/m-pod-sinn-7-p16420.htm

Je pense qu'il a cru comprendre que je voulais faire du PodCasting, j'ai dû mal m'exprimer car les résultats sont médiocres selon moi (peut-être suis-je trop exigeant). Le résultat d'un enregistrement est le suivant : https://www.yazo.net/demo.wav (son, non normalisé).

Je trouve le son creux ou plat (enfin, je ne sais pas le qualifier, je ne suis pas un spécialiste du son), enfin, ce sont mes mots pour définir un son que vous saurez surement mieux qualifier que moi à l'écoute.

Là, le son n'est pas normalisé. Lorsque je le fait avec SoundTrack Pro (après avoir essayé avec SoundBooth et Audacity), le bruit remonte bien évidement. Lorsque j'essaye de le corriger (avec SoundTRack Pro), je réussi à retirer du bruit, mais ma voix devient trop métallique et je ne réussi pas non plus à rendre le son moins aigu sans qu'il soit pour autant plus sourd.

Question :

Est-ce qu'avec le son en exemple (https://www.yazo.net/demo.wav), je peux sans problème le corriger (le rendre un peu plus grave et retirer le bruit) avec SoundTrack ? (Avec quels effets ?)

Ne ferais-je pas mieux d'acheter une carte son du genre M-Audio (Fast Track Pro) avec un Shure M58 ? J'aurais toujours du bruit et besoin de corriger mon son ?

Merci par avance à ceux qui auront pris quelques minutes à me lire et un double merci à ceux qui me répondront.

Désolé d'être béotien.

David de Yazo.net

N.B. : Je n'ai pas de résonnance dans mon son car je me suis fait un caisson d'enregistrement à base de laine de vert couverte.
Effectivement, c'est pas terrible.

Une vrai carte son s'impose, à mon avis, mais un sm 58 n'est pas forcément un bon choix, il vaut mieux un statique. il y a des statiques pas très chers qui devraient t'apporter satisfaction pour un prix équivalent à un sm 58, par exemple le B1 de behringer que je connais puisque j'en ai 2.
Mais il y a bien d'autres références, le nova de m-audio par exemple.
pour la carte son, la M-Audio me semble un bon choix.

Quand à corriger le son, ça risque de te prendre la tête assez rapidement, si tu as beaucoup d'enregistrement à faire. Il vaut mieux partir sur une bonne base au départ que de chercher à corriger les problèmes dû au matos.

Merci Chef Sioux du son pour ta réponse avisée. Je vais effectivement regarder les micro que tu me stipules. David.