Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un clavier/synthé budget 500€

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'un clavier/synthé budget 500€
Bonjour,

Guitariste de base, je n'y connais rien en clavier. Je souhaite pouvoir :

- composer des petites orchestrations sur cubase avec vsti ou reason (utilisation en clavier maître)

- jouer en autonome sans pc afin de travailler le clavier

- jouer en boeuf comme travailler en home studio


Pour l'instant, e que j'ai vu c'est le Korg X50 (emu triton..)que j'ai trouvé en test très "electro"

ou le roland Juno D dont les cordes et les cuivres ne m'ont pas trop séduit.

Que pensez vous de ce choix? Avez vous une idée sur un autre clavier qui vous semble meilleur dans cette gamme?

Merci de votr aide
2
Je crois que dans cette fourchette de prix tu ne trouveras pas mieux, à part peut être sur le marché de l'occasion, et encore. Je ne connais pas le korg mais le Juno-D a l'air très intéressant pour le prix. On est un peu entre le matos pro et amateur, donc un créneau qui ne propose que très peu de produits, mais parfois des trucs pas trop mauvais.
J'imagine que tu cherches plutôt un synthé qu'un piano numérique, mais dans le cas contraire je crois que les moins chers sont chez Yamaha, avec la série P (P-60...).

Lolo

3
Deux bons choix pour les synthés généralistes.

Pour des sons un peu plus réalistes, nous avions orientés un autre AFiens vers le Yamaha MM6.
Avantage sur ses petits copains : c'est une mini workstation. Il y a un petit séquenceur embarqué. Utile pour être un poil plus indépendant.

Bonne chasse.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4