Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour bien débuter

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un synthé pour bien débuter
Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum pour voir ... mais je n'ai pas trouvé vraiment une réponse à ma question.

Je joue de la guitare avec ma fille (10 ans) depuis 2 ans, et je voudrais ajouter un clavier à nos exercices (pour jouer des mélodies...)
premièrement pour que son oreille s'exerce un peu plus en entendant aussi les notes jouées par d'autres instruments
deuxiemement parceque ma deuxieme fille (6 ans) veut aussi pouvoir jouer sur un instrument, et un clavier parait un peu plus simple que la guitare (je suis désolé... ne prenez pas mal mon commentaire)
troisiemement: je pourrai aussi en jouer.

Je ne sais pas trop quel style de clavier acheter. Je me dirige plutot vers un synthé d'occasion (avec plusieurs instruments pour le coté ludique + rythme), je voudrais qu'il ait 5 octaves si possible et que les sons ressemblent à des instruments (samplé, pas samplé ?)
Je voudrais mettre à peu pres 200euros, mais il y a tellement de modeles que je préfère vous demander votre avis pour le style de clavier vers lequel il faudrait que je me dirige... merci bcp.
2
C'est l'occasion... qui fait le laron.
à 200 euros, on trouve énormement de choses.
les PSR de chez yamaha peuvent être une bonne base.

moi, j'ai un roland E-20 qui ne sert plus que pour les enfants.
boîte à rythme et accompagnement automatique (dont ils ne se servent pas), touché léger mais dynamique, touche taille 'piano' (évite les claviers jouet savec de petites touches), 64 sonorités basiques.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

3
A 200 euros, malheureusement, je crains que tu ne trouve pas grand chose, même en occaz.