Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?

• 98 réponses
  • 22 participants
  • 7 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?
En voila un bien bête question, pourquoi la posée?

en écoutant les compos du site et en faisant une petite recherche du matos utilisé, je me suis rendu compte que, pour certains, ils arrivent à un son merdique pour un investissement énorme. :??:

j'ai une sb live!5.1, les drives creative (et non kx) et j'ai une qualité de son bien meilleure que sur ces compos...

la sb live est destinée au jeux et aux dvd ok

la latence est énorme pour la MAO...oui et non cubase sx tourne très bien si on a bien configurer les drives asio (j'peux donner ma config si vous voulez)

Pour le live : faire tourner Revalver (il y a un peu de latence mais c'est jouable même en live) ca va. Amplitube (live avec un host) ca merde grave....

Cubase + revalver ou amplitube (avec host) ca merde grave mais on peu utiliser amplibute en plug vst et la ca va très bien (pas de latence)

Le midi : c'est le point faible (je crois, je suis pas sur, je n'utilise pas le midi)

la dynamique : euhhhh j sais pas mais ca pète plus que ce que j'ai écouté dans les compos d'ici.

Préampli intégré : je sais pas et je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou il y a de préamp en plug vst

bien sur la sb live est une carte de merde si on regarde ce que proposent des cartes destinées à la musique (full option,...mais 8x plus chères) mais avec les plug vst, on obtient le même résultat qu'avec certaines de ces cartes.

c'est mon avis, je tiens à précisé que mon but est d'obtenir un cd démo de bonne qualité et non un foudre de guerre à mettre dans les bacs (je ne connais personne qui, avec un home studio a réussi à devenir une star). je me branche en direct sur le pc via un gt3 (multi pour guitare). j'y branche la gratte, la basse, le chant, la machine est ensuite relié au pc...
il parait que je vais détruire ma carte de son avec ce branchement....ca fait 5 ans que je joue comme ca et je n'ai rien cassé jusqu'à maintenant.

je pense qu'il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, nous ne sommes pas un compte en banque...

j'attend votre avis (et développé vis réponses)
Afficher le sujet de la discussion
11
...
Nonconforme sur le fond ok avec toi, mais quand tu entends certains morceaux obtenus avec des cartes semi pro, quand tu constates l'état du mix tu te dis "mais c'est pas possible c'est fait exprès". je suis d'accord plus tu as de la précision et du confort dans l'écoute plus tu affines ton oreille. mais quand t'as les oreilles "malades" diront nous, la carte n'y peut pas grand chose.
travailler sur une carte de merde te pousse à être extrèmement pointilleux au niveau du son, chaque détail compte, et le moindre petit souffle doit être détecté... quand ensuite tu passes a un matos de meilleur qualité, ben tu mets ta précision acquise se sent de suite...
Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que si à la base tu commences déjà sur du matos qui fait presque tout le boulot tout seul, ben t'as tendance à être moins attentif aux détails... mais c'est juste mon opinion
12

Citation : Ca faisait longtemps que j avais pas vu une pareille connerie !

Ne te sens pas obligé d'etre vulgaire. On a le droit de dire des erreurs. C'est un forum ici : pon partage, on échange, on fait des erreurs... :8O: :fache2:

Calvin > Des perfs comme ca, ca fait rever...
13

Citation : quand tu constates l'état du mix tu te dis "mais c'est pas possible c'est fait exprès".

Des fois oui :clin: .

Là il ne s'agit pas de carte son mais de compétence. Et le meilleur ingé son du monde n'aura pas le meilleur son du monde avec une Audigy ou une SBLIVE, la carte son n'étant qu'un des éléments de la chaîne, bien sûr.

Citation : mais quand t'as les oreilles "malades" diront nous, la carte n'y peut pas grand chose.

Non, et ça n'a rien à voir non plus avec la carte son.

Citation : du matos qui fait presque tout le boulot tout seul,

J'en ai cherché, ça n'existe pas. Désolé. La preuve, c'est le son naze dont tu parles plus haut.

Maintenant, les gars, si vous trouvez que c'est inutile davoir du bon matos pour faire du bon son, tant mieux pour vous, et d'ailleurs le critère de bon son est TRES subjectif.

Pour ma part, et pour avoir utilisé un paquet de cartes son dans ma modeste carrière de home studiste, je peux vous promettre que rien ne me fera revenir à une SB live, pour rien au monde!!!

Pour finir, plutôt que de traiter de petits bourgeois les types qui bossent pour s'acheter leur matos, au détriment d'autre chose, et qui galèrent pour en tirer la quintessance (parce que du bon matos ça ne pardonne pas...), essayez d'écouter ce que font les gens expérimentés avec leur bon matos et dans quelle conditions ils le font.

J'ai commencé à faire de l'enregistrement dans un studio 24 pistes analo, puis numérique, avant de commencer chez moi sur une Guillemot ISIS.

Et bien c'est IMPOSSIBLE d'avoir un son qui s'en approche (et je ne parle pas des micros, préamps, table de mix, prériphs...).

A bon entendeur.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
14 VSTi? ta 15go de ram?????
les VSTi et le nombre de piste ca depen pa tro de ta carte son mais bon!

sblive = 30euros alors c'est vrai que le rapport qualité prix est imprésionnant..
sinon c'est vrai que G fé qq rare bon prise ac la sblive,mais mnt que G une US-428 je vois réelement la différence...ya plus aucun soufle sur les entrées (sur les sortie non plus dailleur!!!) et la dynamique est carément meilleur..

aprés c'est vrai que c'est pa que le matos qui fait un mix réussi,mais ca aide grandement...
15
Cyclyk,on est au moins 2, on organise une manif ? ;)

(J'en place une pour les gars qui font du son avec le bon comportement et le bonne état d'esprit ! )
16
HOOOOOOOOOOOO STOP :fache:
On est pas là pour s'engueuller

je rectifie donc mon premier mail

je n'ai pas envoyé ce sujet pour dire que les gars comme Nonconforme claque de la tune pour rien (tant mieu si ta les moyens et que tu en retire beaucoup de plaisir de cette passion :bravo: ) je voulai juste dire que le fait d'investir des sommes énormes en matos pour obtenir quelquechose que l'on peut obtenir avec 3x rien ben là, c'est du gachi

j'utilise ma sblive avec cubase sx sur un amd 2ghz +, 384m ram (266) j'utilise souvent 30 pistes avec au minimum 3 effets (vst) par piste( en entrée et non en sortie mix) la sb live gère le tout SANS CRAQUEMENT.

D'accord elle ne rivalise pas avec la qualité d'une bonne carte de son. Effectivement, pour obtenir du bon boulot avec une sbLive, il faut bichonner les sons à gros coup de filtre et de compresseur, bien sur le son d'une disto est à chier en prise direct (mais il est aussi à chier sur beaucoup de "bonnes" cartes) il faut donc aller au bout des possibilités qu'offre cette carte. bien sur cette expérience nous facilitera la tache si un jour, on passe sur une autre carte de son et bien sur on ne voudra plus revenir sur la sblive (je ne suis pas pro creative que du contraire)

j'en reviens à mon idée de départ : on ne rivalisera jamais avec un studio pro, quelque soit notre home studio, le but du home studio n'est pas de réaliser un produit pro mais de permettre d'avoir une idée de comment pourrait sonner un morceau...afin de montrer à une grosse pointure (les gars de chez sony par ex) comment peut sonner un groupe ou un artiste. si eux acceptent, ils nous fournissent un enregistrement de qualité dans un studio dont on ne peut rêver.

PERSONNE NE DEVIENT UNE STAR AVEC UN HOME STUDIO ON PEUT ETRE UNE STAR SI ON A DU TALENT ET SI ON A DE LA CHANCE? BEAUCOUP DE CHANCE.

ou si on couche (j'avais oublié ca....)

Nous ne sommes pas notre compte en banque

citation de nonconforme

Pour finir, plutôt que de traiter de petits bourgeois les types qui bossent pour s'acheter leur matos, au détriment d'autre chose, et qui galèrent pour en tirer la quintessance (parce que du bon matos ça ne pardonne pas...), essayez d'écouter ce que font les gens expérimentés avec leur bon matos et dans quelle conditions ils le font.

tu as raison, on n'est pas bourgeois parce que l'on claque de la tune pour la musique....on est passionné
17
Cbsprod ok pour la manif!
nonconform je crois qu'on se comprend pas. Je ne traite personne de petits bourgeois, je ne crache pas obligatoirement sur ceux qui ne jurent que par du matos pro (tout dépend de la manière de le faire), non je dis juste qu'il faut évaluer ses besoins, qu'il faut être exigeant à la base sur ce qu'on fait, et que du bon matos n'a jamais remplacé de bonnes idées. Il ne sert à rien de cracher systématiquement sur des cartes bons marchés, elles suffiraient amplement à des tas d'utilisateurs amateurs.
Tu laches le mot "compétence" c'est de ça que je parle si tu veux oui...
quand je parle de matos qui fait le boulot tout seul, pour rester dans les cartes sons il est évident que travaillant avec une sound blaster tu es obligé de retoucher tes prises audios, alors qu'avec une bonne carte ben la prise brut peut suffire... en ce sens pour moi, une partie du travail n'est plus à faire (gain de tps certain).
Et je suis aussi d'accord avec toi que plus tu souhaites obtenir un produit "fini" plus tu dois te tourner vers du matos de qualité... je n'ai jamais dit le contraire et je suis conscient du confort et des performances que celà apporte.
Maintenant je dis juste que pour des petits budgets, si tu veux t'amuser, ben une sound blaster suffit, c'est tout ce que je veux dire.
18
La SB Live n'est pas suffisante (AMA) pour bien enregistrer de l'audio (instru, micro).
En ts cas la différence s'entendra entre une SB et une "bonne" carte son sur de bonnes enceintes si l'on enregistre un bon instrument correctement.
Après pour les VSTi et tout ce qui est vituel ... je ne suis pas sûr que tout un chacun soit capable de faire la différence.
Et l'important, somme toute, et de sortir le meilleur de soi même avec ce que l'on a ...
non ?
19
:mdr:

J'ai une Sb Live (bon je m'en sert plus car j'ai une Delta 66 maintenant).

Pour l'utilité que j'avais de ma Sb, je n'avais pas à me pleindre !

Il faut une carte en fonction de ses besoins.
Perso avant (avec la Sb) je ne bossais qu'en midi, mais avec une Egosys 4140, et n'utilisais la carte que pour l'enregistrement final car je ne bosse qu'avec du hard sauf pour le sequenceur. Et j'étais assez content de la qualité qu'elle procure (je précise bien : pour cette utilité).
Mais aujourd'hui je travail différement et j'avais besoin d'une carte audio qui tienne un peu plus la route.

Enfin bref les zik sur ma page Af sont toutes enregistées avec la Sb.
20
Bien d'accord : SF2 + Acid et Fruity et en route pour des maquettes :mrg:

Piaz