Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?
- 98 réponses
- 22 participants
- 7 158 vues
- 1 follower
Warlus
en écoutant les compos du site et en faisant une petite recherche du matos utilisé, je me suis rendu compte que, pour certains, ils arrivent à un son merdique pour un investissement énorme.
j'ai une sb live!5.1, les drives creative (et non kx) et j'ai une qualité de son bien meilleure que sur ces compos...
la sb live est destinée au jeux et aux dvd ok
la latence est énorme pour la MAO...oui et non cubase sx tourne très bien si on a bien configurer les drives asio (j'peux donner ma config si vous voulez)
Pour le live : faire tourner Revalver (il y a un peu de latence mais c'est jouable même en live) ca va. Amplitube (live avec un host) ca merde grave....
Cubase + revalver ou amplitube (avec host) ca merde grave mais on peu utiliser amplibute en plug vst et la ca va très bien (pas de latence)
Le midi : c'est le point faible (je crois, je suis pas sur, je n'utilise pas le midi)
la dynamique : euhhhh j sais pas mais ca pète plus que ce que j'ai écouté dans les compos d'ici.
Préampli intégré : je sais pas et je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou il y a de préamp en plug vst
bien sur la sb live est une carte de merde si on regarde ce que proposent des cartes destinées à la musique (full option,...mais 8x plus chères) mais avec les plug vst, on obtient le même résultat qu'avec certaines de ces cartes.
c'est mon avis, je tiens à précisé que mon but est d'obtenir un cd démo de bonne qualité et non un foudre de guerre à mettre dans les bacs (je ne connais personne qui, avec un home studio a réussi à devenir une star). je me branche en direct sur le pc via un gt3 (multi pour guitare). j'y branche la gratte, la basse, le chant, la machine est ensuite relié au pc...
il parait que je vais détruire ma carte de son avec ce branchement....ca fait 5 ans que je joue comme ca et je n'ai rien cassé jusqu'à maintenant.
je pense qu'il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, nous ne sommes pas un compte en banque...
j'attend votre avis (et développé vis réponses)
Anonyme
Citation : Calvin > Des perfs comme ca, ca fait rever...
Bounet, j't'invite à la maison (on s'fait une bouffe.....) et tu constateras par toi même
L'audio ne fait pas tout, surtout en informatique... le tout c'est de savoir faire des compromis.
Je suis d'accord et conscient sur le fait que par exemple un ampli classique et un ampli à lampes c'est le jour et la nuit...
Ps : je tiens à m'excuser de mon comportement sur un post similaire... les personnes concernés se reconnaitrons. Parfois on défend des causes + que de raisons
A j'oubliai > CTAF qui dit
Citation : sblive = 30euros
pour info, ma carte c'est une audigy² ZS platinum pro... dont personnes ici ne connait les caractéristiques qui l'a donne devant une terratec dmx6 fire (sur le traitement audio) c'est à dire ceux pour quoi nous sommes ici... Mais bon, j'ai mis mon mouchoir dessus et fait des excuses sur mon comportement excessif...Ascii
Voila, donc je comprends que le Calvin avec son audigy il soit content vu qu il a un proc a 2Ghz... Mais le prob de cette carte c qu elle pete plus haut que son cul ! Sur le papier ca a l air l affaire du mois, mais a un prix pareil, les convertisseurs sont effectivement pas top top. C pas etre borgeois de choisir autre chose que Creative, car de bonnes petites cartes sont largement mieux que la Audigy et pour le meme prix (auccasion ou neuf). Ben oui y en a certains qui se cassent pas trop le cul a attendre ou a chercher une petite carte, ou ils on peur d une petite firme, c vrai creative a un site web qui donne, ca pete et y a tous les drivers etc... Ok pour ceux qui aiment bien acheter a surcouf sans trop se prendre la tete et qui veulent tout tout de suite. Franchement d occasion y a de bonnes affaires, il faut attendre fouiner et pas etre frilleux, de toute facon il faut pas avoir peur d acheter une carte son d occaze, le numerique ca marche ou ca marche pas. Donc si ca fonctionne il ne peut y avoir de vices caches... Voila ma petite contribution...
Anonyme
Citation : Mais le prob de cette carte c qu elle pete plus haut que son cul !
gromeul
nonconforme
Citation : Je ne traite personne de petits bourgeois
Pas toi, mais si tu cherches dans ce thread tu trouveras ce dont je veux parler.
Je comprends et éprouve la même chose que vous quand je vois un type pété de matos flambant neuf qui bricole une fois tous les 36 du mois et sort un son de daube, pour de toute manière être blasé dans 6 mois et tout revendre.
Et c'est là que j'interviens pour tout racheter à vil prix!!!
Si tu cliques sur mon profil, dans la photo qui apparaît, tout est acheté d'occase (sauf la RME) et quelque fois pour la moitié de sa valeur (et pour la table, une misère).
Seulement je suis patient, et pas très argenté, donc je monte doucement en gamme.
parce que quand tu fais de l'enregistrement, avec des mauvais micros et une mauvaise table (genre behri...) des mauvais câbles, une mauvaise carte son et un PC moyennageux qui rame, et bah t'as l'air d'un guignol et les types qui viennent faire la maquette chez toi ne reviennent plus...
Pour info, j'ai sorti il y a 2 ans une démo ( http://www.wormfood.com02.com ) pour le groupe Wormfood, entièrement enregistré sur une audigy première version et un Athlon 1400.
Et le son est tout à fait potable!
Mais faudra quand même me payer cher pour rebosser avec une Audigy après avoir goûté à la RME...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
cbsprod
oui, les petits bourgeois (non passioné) qui font de la musique seulement parcequ' ils en ont les moyens, ça me tue de rire ....
Je vois pas ce qui te gene ......
BertiB
je suis hyper d'accord avec le sujet, y'a des gens qui passent plus de temps à acheter a brancher et a essayer leur denier matos qui coute la peau du c..l et pour finalement jamais enregistrer autre chose ques les tests micro..
Une bonne petite qui sert c'est toujours mieux qu'une grosse qui prend la poussière (la carte son hein..)
j'ai une audigy player et je la revendrai jamais jamais (elle vaut plus rien faut dire)
Faut un matos adpaté à ce qu'on sait ou peut faire... un amateur avec du matos de pro ca me fait rire mais rire...
Allez j'y r'tourne
nonconforme
Citation : Je vois pas ce qui te gene ......
L'amalgame avec tous ceux qui investissent dans leur passion. Dans ton post initial, tu ranges tout le monde dans le même panier. Bref.
Citation : un amateur avec du matos de pro ca me fait rire mais rire...
Si on te donne une console de mix Pro, que tu as la place de la caser, tu refuses? Parce qu'un amateur ça doit garder du matos d'amateur?
Ce genre de raisonnement ME tue de rire.
Désolé les gars, mettez de l'eau dans votre vin, surtout pour défendre l'enregistrement Mc Gyver. Je l'ai fait assez longtemps pour être content d'en sortir (enfin je suis entrain d'en sortir, c'est pas encore (jamais) gagné...
Pour finir :
Citation : Faut pas rentrer dans cet engrenage et se plaindre d'un manque de matos à chaque fois que ton cerveau ne fournit pas de matiere !!!
ENTIEREMENT D'ACCORD! S'il y a un point sur lequel on s'accorde c'est là : le talent, la créativité, l'expérience, ne dépendent pas du matos.
Mais on ne demande pas à un pilote de formule 1 de prendre la course avec une twingo (je ne me prends pas pour un pilote de F1, loin de là, je suis encore en monospace...).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Lux
Citation : PERSONNE NE DEVIENT UNE STAR AVEC UN HOME STUDIO ON PEUT ETRE UNE STAR SI ON A DU TALENT ET SI ON A DE LA CHANCE? BEAUCOUP DE CHANCE.
Et ben dis donc c ca ta vision de la musique ? devenir une Star ? on peut tres bien faire la musique qu'on aime, avec les moyens qu'on se donne... j'ai 30 et je m'interresse au home studio depuis que j'ai 15-16 ans avec un atari 520 st au depart et 15 apres je continue à acheter de temps à autre le matos donc j'ai besoin, je travaille pour ca (boulot pour vivre + dj pour me payer du matos de musiquee et par passion)... je fais de la house music... j'ambitionne pas de devenir une star mais de completer mon micro studio de faire des titres et de les sortir sur des labels plus ou moins grand... si j'ai des prises d'instru à faire je les fait pas chez moi de toute façon... j'ai eu aussi y a qq temps une isis et j'ai acheté une delta 44 car elle correspondait à mes besoins.. elle coute le même prix qu'un Audigy 2 et les convertisseurs sont de meilleurs qualité... et bien rien pour que pour monitorer la sortie son, des bon convertisseur NA c'est quand même autre chose, avoir une clarté sonore plutôt qu'un magma informe... et ca s'en ressent sur les mixes et la qualité des titres en general... alors que chacun fasse ce qui lui plait mais casser du sucre sur le dos des autres en faisant du proselytisme mal placé, c pas la peine.
Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
Pidjy
Allez Cheers a tous
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
- < Liste des sujets
- Charte