Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?

• 98 réponses
  • 22 participants
  • 7 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?
En voila un bien bête question, pourquoi la posée?

en écoutant les compos du site et en faisant une petite recherche du matos utilisé, je me suis rendu compte que, pour certains, ils arrivent à un son merdique pour un investissement énorme. :??:

j'ai une sb live!5.1, les drives creative (et non kx) et j'ai une qualité de son bien meilleure que sur ces compos...

la sb live est destinée au jeux et aux dvd ok

la latence est énorme pour la MAO...oui et non cubase sx tourne très bien si on a bien configurer les drives asio (j'peux donner ma config si vous voulez)

Pour le live : faire tourner Revalver (il y a un peu de latence mais c'est jouable même en live) ca va. Amplitube (live avec un host) ca merde grave....

Cubase + revalver ou amplitube (avec host) ca merde grave mais on peu utiliser amplibute en plug vst et la ca va très bien (pas de latence)

Le midi : c'est le point faible (je crois, je suis pas sur, je n'utilise pas le midi)

la dynamique : euhhhh j sais pas mais ca pète plus que ce que j'ai écouté dans les compos d'ici.

Préampli intégré : je sais pas et je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou il y a de préamp en plug vst

bien sur la sb live est une carte de merde si on regarde ce que proposent des cartes destinées à la musique (full option,...mais 8x plus chères) mais avec les plug vst, on obtient le même résultat qu'avec certaines de ces cartes.

c'est mon avis, je tiens à précisé que mon but est d'obtenir un cd démo de bonne qualité et non un foudre de guerre à mettre dans les bacs (je ne connais personne qui, avec un home studio a réussi à devenir une star). je me branche en direct sur le pc via un gt3 (multi pour guitare). j'y branche la gratte, la basse, le chant, la machine est ensuite relié au pc...
il parait que je vais détruire ma carte de son avec ce branchement....ca fait 5 ans que je joue comme ca et je n'ai rien cassé jusqu'à maintenant.

je pense qu'il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, nous ne sommes pas un compte en banque...

j'attend votre avis (et développé vis réponses)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Si on te donne une console de mix Pro, que tu as la place de la caser, tu refuses? Parce qu'un amateur ça doit garder du matos d'amateur?

on t'en donne souvent ?? tu habites au pays de candy? :mdr:

J'ai été en studio avec des pro (ingé de De palmas) ben leur matos pro on peut bien te le donner et meme deux fois (au pays de candy et de Heidi) tu sauras rien en faire si t'es un amateur c'est tout... ceux qui pensent le contraire ont des problemes mentaux

Par contre on progresse chaque jour avec du matos d'amateur et si on a les moyens on peut acheter de mieux en mieux. je dis pas le contraire.
Passée une certaine limite de gamme, un amateur qui fait de la musique quelques heures par semaine ne pourra jamais atteindre le niveau de son matos s'il est trop haut de gamme.

Y'a des amateurs qui se ruinent en lisant des post ou on dit qu'une carte son à 1000€ c'est indispensable. Ben non ca ne l'est pas... surtout si tout le reste ne suit pas. A commencer par la connaissance suffisante du matos lui meme

Signé: le commité de défence des cartes à 100€
32

Citation : Signé: le commité de défence des cartes à 100€

:mdr:

moi je fais le comité de défense des cartes à 40€ :ptdr:

http://opm.panicnow.net
33
Et moi j'adhère au deux... remarque non, j'économise et je m'achète une carte
34

Citation : tu habites au pays de candy?

Oui. Et ici on s'amuse, on pleure, on rit. Il y a des méchants et des gentils.

Et il arrive, en ayant des connaissances et un peu de bol, de faire de bonnes affaires. Passons.

Citation : leur matos pro on peut bien te le donner et meme deux fois (au pays de candy et de Heidi) tu sauras rien en faire si t'es un amateur c'est tout...

La vache, appuyer sur REC d'un enregistreur 24 pistes, savoir se servir de l'alim phantom d'une table même à 100000 euros, des eq paramêtriques, c'est si compliqué?

Savoir BIEN l'utiliser, ça s'apprend. Et on est tous là pour apprendre, non?

Citation : Passée une certaine limite de gamme, un amateur qui fait de la musique quelques heures par semaine ne pourra jamais atteindre le niveau de son matos s'il est trop haut de gamme.

Evidemment, en prenant le type qui habite dans une grotte, qui ne comprend rien à rien et qui s'en fout (d'ailleurs c'est le sujet du post il me semble), y'a peu de chance qu'il arrive à en faire quelque chose.

Mais nous sommes entre passionnés, non?

Citation : Y'a des amateurs qui se ruinent en lisant des post ou on dit qu'une carte son à 1000€ c'est indispensable. Ben non ca ne l'est pas... surtout si tout le reste ne suit pas. A commencer par la connaissance suffisante du matos lui meme

MAIS BIEN SUR QUE C'EST PAS INDISPENSABLE, pour faire mumuse chez soi!!!

Mais les gens qui sortent de chez moi, ils aiment bien pouvoir faire écouter leur prod à un label ou des boîtes à concert! Alors faut quand même un peu plus qu'un minimum, d'autant que maintenant le moindre petit groupe de fils à papa fait masteriser sa démo et est prêt à lacher 2KE sur un enregistrement de démo en studio (j'en ai vu, et pas qu'un)!

Citation : le commité de défence des cartes à 100€

Vu la quantité qu'il s'en vend, elles n'ont pas besoin d'être défendues... Sauf quand on parle de qualité de son, dynamique, diaphonie, drivers... :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
Moltebur :bravo: bienvenue au club de ceux qui "comme moi" ont une carte de merde :mdr:

Moi j'dit c'est comme les modes d'emploi... faut les lire !

Comme les caractéristiques de cette carte qui loin d'être de l'or pur, est une carte franchement sympathique...pour ce que la plupart d'entres nous font.

Ps Moltebur... merci pour l'info (enregistrement en 96khz) :clin:
36

Citation : Mais les gens qui sortent de chez moi, ils aiment bien pouvoir faire écouter leur prod à un label ou des boîtes à concert! Alors faut quand même un peu plus qu'un minimum,

ben evidemment mais c'est plus de l'amateurisme alors....
37

Citation : ben evidemment mais c'est plus de l'amateurisme alors....

1- Ce n'est pas mon métier
2- je n'en vis pas (loin de là!)

Certains appellent ça de l'amateurisme.

Mais on essaie de se rapprocher d'un son pro, forcément!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

38
No problemo Calvin! : bravo: .. j'ai mme oser poster un avis sur cette carte (je suis le seul) et je suis toujours en vie! apparement tu as eu le mme souci que moi avec la config des ASIO.. je n'utilise pas l'ASIO dŽdiŽ ˆ la carte (audigy 2ZS platinium DCO) mais l'ASIO gŽnŽrique crŽative, et la ï miracle plus de latence!.. et toutes les entrŽes/sorties sont disponibles (sous cubase) pour ce prix la que demander de plus.. une entrŽe gratuite au pays de candy? :lol:
39
Vous êtes marrant : chacun son usage.
Je compose uniquement à base de loops et de samplers virtuels, pas de prise son.

Qu'est ce que ça va changer dnas la qualité de mon son une carte de base ou une carte à 1500 euros ? Rien !

Elle ne me sert que de moniteur, donc j'avais une live player que j'ai remplacé par une Audigy Player juste pour réduire ma latence. Qu'est ce que je vais me prendre la tête avec un rack, des convertisseurs, 24/96 et compagnie ?

Par contre j'avoue que la coloration naturelle de la carte et son exagération spatiale font que après on à des surprises sur un système normal. Mais à partir du moment où on à pris ses repères auditifs, ca va...
Je controle mon son chez des potes (FW1884, Delta 44, Hoontech 2000, tous en Truth) d'accord le son parait fermé, mais c'est plus un problèmes d'enceintes que de carte en elle même.

Mes écoutes sont encore plus flatteuses que la carte (Creative Inspire 5300). C'est sur que le jour où j'aurais la place pour mettre une carte son hyper neutre de très haut de gamme et des enceintes compatibles j'aurais un meilleur son, mais pour le peu que j'ai, je trouve que c'est déja pas mal même si c'est sur que je pourrais avoir mieux, mais à quoi ça me sert des Genelec et une Digi002 dans 15 m2 ?
40

Citation : une entrŽe gratuite au pays de candy?

Fait péter, j's'rai le prince charmant...... celui qui s'tue à cheval :8O:

Sinon, j'ai pas eu de soucis avec le pilote en question (AUCUN SOUCIS AVEC CETTE CARTE...), mais ta réflexion du, ça sert à quoi d'enregistrer en 96khz...sauf pour le DVD Audio :clin: