Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batteur ... besoin de conseils

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion batteur ... besoin de conseils
bonjour,

un ami peut me preter ce qui serait ma premiere table de mixage pour mes premiers enregistrements batterie.

seulement je ne suis que debutant en prise de son et je ne sais pas du tout si les caracteristiques de cette table me permetteraient de m'enregistrer a la batterie.

voici la table en question :  http://pdf.piens.be/behringer/MXB1002_.PDF

il y a donc 5 entrees xlr et j'aimerai y brancher pour commencer 4 microphones : deux microphone dynamique qui necessitent je crois une alimentation phantom chacun (un shure sm57 pour caisse claire et shure beta 52A pour grosse caisse) ainsi que deux overheads.

quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement si cette table correspond et suffit si il y a inconvenient car
c'est donc une table analogique. mais comment ca va fonctionner dans mon cas ? Enregistrement ? enregistrera t-elle mes 4 micros en simultanees ? comment je recupere ce que j'enregistre, et sur quoi j'enregistre ? etc... si j'oublie des choses.

quel est la demarche a suivre pour m'enregistrer ? brancher ces 4 micros, mais encore ?


merci de votre aide.

2
Salut,

Je sais pas si je vai vraiment t'aider, mais oui tu peux avec cette table reglé le volume de chacun de tes micros.
Il me semble pas avoir vue une alimentation fantome.
La sorti de la table vers ton ordi ou intermédière, sortira toute les pistes en même temps, grace à la table tu poura transformé toute les entrées en une seul entrée, et biensur réglé chaque pistes avant la sorti.
Pour ce qui est de l'enregistrement, je pense que le faire sur l'ordi est le plus adapté.
Si ton PC n'a pas de carte son adapter, il faut passé par une interface audio USB. Niveau logiciel, pour l'enregistrement, Cubase est vraiment bien, compliqué mais bien. Tu peux également utilisé un simple logiciel gratuit si tu veux, Audacity
(il en existe plein d'autres)

J'espère t'avoir aidé =)

http://www.youtube.com/user/AnyDayNowOfficial        http://www.facebook.com/AnyDayNowOfficial

3

Hors sujet :


berhinger, berhinger, berhinger, berhinger...

Achèterais-tu des batons de batterie en plastique? Achèterais-tu des micros dans un magasin d'informatique grand publique? Achèterais-tu des tambours dans un magasin de jouet? Achèterais-tu des cables électrique rouillé?

Si toutes tes réponce sont non, Pourquoi veux-tu une Berhinger.


Investi plustot dans une Mackie, ou dans une marque moi batard

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 06:14:59 ]

4

pour repondre a tes questions :

- oui tu peux brancher les micros cités dessus
- non, ce sont les micro electro-statiques qui ont besoin d'alim phantom (ta table en a une)
mais c pas grave puisque l'alimentation phantom est commune a toutes les entrées sur cette mixette.

- faut une carte son pour enregistrer

- le fait qu'elle soit analogique ne pose aucun probleme

- le fait que ça soit du behringer en pose plusieurs...


ne le prend pas mal mais
tu as l'air completement largué techniquement, je t'invite a lire des dossiers et autres sujets sur ce site,
pour acquerir quelques bases.


le materiel ne fait biensur pas tout.
surtout quand c du bas de gamme.

5
merci beaucoup a vous tous.

pour repondre a paninaro, comme je le disais cette table m'est preter pour une longue periode et il s'agit de ma premiere donc je ne fais pas le difficile... c'est d'ailleurs ce meme ami qui s'occupera de faire les mix le temps que j'apprenne seul.

je suis donc content d'apprendre par cyber.net.X, dont je ne prend pas mal la remarque car, en effet je m'emele parfois les pinceaux ... que l'alimentation phantom fonctionne fonctionne communemment pour toutes les entrees et que donc il n'y aura pas de probleme a brancher les micros electro-statiques d'une part, mais aussi les dynamiques.

je comprend donc apres avoir lu les fiches techniques du site, qu'il va me falloir pour transformer le signal numerique en auionumerique, une petite interface audio externe en usb2.
encore une fois parcequ'il s'agit d'un debut, pouriez vous pour finir me proposer une interface vraiment bon marcher avec les characteristiques juste suffisante pour la relier entre la table et mon ordi ?


merci encore.
6
apparemment je pencherai pour la petite carte Behringer U-control UCA 202.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/U-Control-UCA202/avis/
7
qu'on te prete du Behringer c'est une chose...

mais que tu en achetes par contre NON.

ce serait une erreur pour 2 raisons :

- pour commencer c'est un nid a probleme, et a degout
- la qualité n'etant pas bonne faudra tot ou tard la changer.


tu as un PC portable c'est pour ça
que tu veux de l'USB ?

si ce n'est pas le cas oriente toi
vers du PCI, et une marque de qualité
que tu pourras garder.


en fait en t'enregistrant tu vas vite comprendre
qu'il ne suffit pas de se "brancher" pour que ça soit bien.
donc n'achete pas de bas de gamme, ça sera un obstacle de plus.


les 2 micros dynamiques pretés sont bons
si les overhead le sont aussi, faudra peut etre envisager
uen solution parallele..
(c'est quoi les overhead d'ailleurs ?)

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 13:22:13 ]

8
Merci pour tes conseils.

 je n'ai pas encore decide pour les overheads.

en revanche je pense prendre cette petite behringer UCA 202 car vraiment pas chere et petite. elle rassemble par ailleurs beaucoup d'avis positifs et semble parfaite et suffisante pour justement y brancher simplement une table analogique comme j'en ai besoin.

j'ai regarde les autres petites cartes (EMU 0404, M-AUDIO Fast Track Pro, Edirol UA-25, Tascam US-144 …) mais elles sont bien plus chers et ont des entrees xlr dont je n'ai pas besoin puisqu'elles sont sur la table de mix. Je prefere une connexion usb dont j'ai l'habitude. Mais si tu vois d'autres cartes sans entrees xlr qui pourraient entrer en concurrence avec la behringer UCA, je suis preneur.

De plus je compte utiliser de maniere certaine ce materiel que pendant une annee. Il s'agit donc juste d'un test sans pretenion. Si besoin de mieux plus tard, en effet je penserai a investir dans du meilleur materiel, si j'ai toujours la possibilite de pouvoir continuer a jouer...


Merci