Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour choix de micros.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour choix de micros.
Bonjour,
 
 
J'ai l'occasion de pouvoir m'enregistrer chez moi a la batterie du fait qu'un ami me prette pour une longue duree une table de mixage Behringer plutot bas de gamme, mais qui serait un bon debut pour commencer a m'enregistrer en solo. Celle-ci a 5 entree XLR et je souhaiterai donc m'equiper de 4 ou 5 micros.
 
Pour info, je joue essentiellement dans un style jazz, funk, groove. Ma batterie est une jazette en bouleau delivrant un son aigu avec beaucoup d'attaque. Je recherche donc avant tout des micros pouvant m'apporter plutot chaleur, grave et rondeur, tout en restituant dynamique, precision et attaque. Parmis les modeles citees ci-dessous et uniquement ceux-la, quelle formule me conseillerez vous ?
 
Ayant de la famille aux Etats-Unis et compte tenu des prix interessant en particulier pour les marques locales, americaines sur le site Ebay.us, je partirai a priori sur les modeles ou formules suivantes :
 
- pour la caisse claire, plutot SHURE SM57, mais il y a egalement l'AUDIX i5...
 
- grosse caisse :   Shure beta 52 ou Audix D6 ?
 
- overheads : couple de Shure PG 81 ; ou de MXL 603 ; ou MXL 604.
 
 
Sachant que les prix de ces micros sont sensiblement les memes, que me conseillerez vous ?
 
 
 
cordialement.
 
 
 
 
 
2
Bonjour,

Pour la grosse caisse j'avais pour habitude d'utiliser le Beta 52 mais dernièrement je me suis laissé séduire par le son du D6 donc je te conseillerais plutôt celui ci.

Quant à la caisse claire je suis assez partisant du E604 en frappe et du Sm57 en timbre, mais c'est une question de budget, et si tu ne peux te permettre qu'un sm57 ça fonctionne très bien.

Pour les OverHead par contre je ne peux pas te dire n'ayant jamais écouté les MXL, d'autres pourront probablement te guider.

Par contre tu n'as pas prévu de micro pour le Charley genre AKG C1000... Ca peut s'averer utile.

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 13:26:26 ]

3
merci.

en effet je vois que bcp laissent tomber le beta 52 pour le d6, bien que le premier soit encore apparemment bien plus rependu et utilise. ce pourquoi j'hesite.
4
finalement j'ai opter pour une carte son m-audio fast track ultra 8r et 4 micros (sm 57, beta 52, et deux ksm137 !)