Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de nouveau matériel

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix de nouveau matériel

Salut à tous et à toutes alors voila je suis fan des bloody beetroots (je sais pour certain s'est pas de la vrai musique) et j'aimerai beaucoup savoir quel genre de matériel il faut utiliser pour faire ce genre de musique sans faire de remix enfaite je voudrais faire mes propres compos, si sa peut jouer je dispose déjà de 2 technics sl1210 mk2 et d'une numark dxm pro (à la base je fait du scratch).
Voila si vous pouviez m'aider se serait super sympa merci !!

2
perso j'aime bien les bloodybeetroots wink

De base il te faut un séquenceur (soft ou hardware), un synthés ou deux (soft ou hardware), des filtres (pareil), de quoi t'enregistrer (la même )et savoir jouer de la gratte.. mdr

Ta question est très vaste et en appel d'autres, quel est ton budget? Plutôt soft ou hardware? (t'auras compris ça je pense:-)

Par contre, je te rassures pas, ça va être long wink
3

mon budget est de 600 voir 700 euros et je sais pas se que s'est hardware et software désolé par contre je joue assez bien de la gratte

4
Citation :
je sais pas se que s'est hardware et software

c'est pour ça que ça va être long

Avant d'aller plus loin je te conseil d'aller jetter un oeil (voir les deux) dans les dossiers AF, tu devrais pouvoir y trouver une mine d'info pour commencer à te poser les bonnes questions.

Sinon pour emboiter le pas : software, c'est coté Ordinateur, hardware c'est plutôt les machines...

allez bon courage !!
++
5
Heu désolé mais j'ai encore 2 question c'est quoi des filtres et où est-ce que je peux trouver des séquenceur ?
6

Le filtre va te servir à couper certaines fréquences d'un signal sonore et en enrichir d'autres. Par exemple un filtre passe-bas (ou low-pass) en fonction du réglage du cut off (le niveau de la coupure) va supprimer de manière plus ou moins importante les aïgus et les mediums et renforcer les basses. C'est très utilisé en dance music.

Les séquenceurs tu en as tout un tas ici :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/

à voir en fonction de tes besoins et tes moyens.

7
Y'a t'il des séquenceur en hardware parceque je préfèrerais enfaite ?
8