écran 24" PVA Dell 2408WFP boîtier Antec Solo ventilateur extraction Noctua NF-S12 800trs alimentation Corsair HX 520W modulaire processeur Intel E8400 3,00GHz ventirad Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion 1500trs pâte thermique OCZ Freeze Zalman Fan Mate 2 carte mère Asus P5Q-E mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500PK carte graphique Sapphire HD4850 disque dur SATA WD Caviar SE 640Go 16Mo lecteur/graveur Pioneer DVR-215 - OEM, noir OS Windows Vista 64 Familiale
Pour l'instant j'utilise la fonction dictaphone de mon lecteur MP4 .. A noter que je peux tout faire passer sur l'ampli (la voix, le rythme de la RP150 et la gratte) car il y a deux sorties.
Vous vous y prendriez comment? A noter que j'utilise les effets + la gratte + la voix en même temps evidemment
C'est vraiment juste pour garder une trace "correcte" de mes impros.
Merci!
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 00:23:57 ]
une carte son avec 2 entrées (alesis I/O 2 ou Line 6 UX2 pour n'évoquer que celle du topic, il y en a plein...) ça se branche en usb sur l'ordi. avec ça un micro, un XLR (le cable qui permet de brancher un micro) un casque pas trop pourri quand meme (dans les 50€) et le logiciel, généralement il est fourni avec la carte son (cubase pour la alesis, gear box je sais pas quoi pour la line 6) et c'est tout^^ ça fait environ 200€ de budget, suffisant pour commencer
(tu pourras renter directement la guitare dans la carte son, au reprendre la sortie line de l'ampli, ou meme mettre un micro devant l'ampli)
Merci beaucoup! Voila alors ce que je vais m'offrir pour noël, c'est vraiment sympa comme ça j'irai pas au magasin en sachant rien et je pense que je vais pencher pour la alesis IO 2 alors. Merci beaucoup pour les conseils