Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour tout le monde

Je suis novice dans le domaine de la mao
J ai deja essayé avec des ejay.... mais j ai vraiment envie de passez le cap au dessus
J ai quelque que notion de musique ( solfege....)
Mon style de musique est electro,techno
J ai eu il y a quelque jour cubase
Je posede un ordi windows seven avec 4g de ram, processeur core 2 quad 3ghz, et 2 ecran
Mon budget est de 900/1000€
Par la suite je souhaiterai pouvoir ajouté un micro a mon config et pouvoir branché un synthetiseur
J ai un ampli pionner et des enceinte boss mais pas d enceinte de monitoring

Je voudrais vos conseils/avis pour l achats :
-Carte son externe dans les 300€
-une paire d enceinte de monitoring dans les 300 €
-Clavier maitre M audio 49 axiom ou novation nocturn 49 ou autres ?
-Surface de controle  EVOLUTION UC33E,BEHRINGER BCF2000,BEHRINGER BCR2000


- certains parle de table de mixage a quoi cela sert pour de la mao ?


Merci d avance pour tout vos conseils


2
Pour la table de mixage, nous dirons qu'elle est optionnelle, car personnellement, je considère que si on commence à mettre une table de mixage, autant aller vers un système vraiment orienté hardware...
pour débuter, je pense que la chaine "Clavier+Surface de contrôle + interface audio + DAW + Enceintes monito"... c'est déjà tres tres tres bien...

Dans la liste (c'était ta lettre au Père Noël ??? mdr ) voici ce que je choisirais :

- Interface Firestudio Mobile - 285€
- Enceinte : Prodipe Pro 8 - 2x 174€
- Clavier : sans hésiter, la qualité du novation est bien supérieure à celle du M-Audio !!! donc le Novation Nocturn 49 - 249€
- Contrôleur MIDI/Remote : Behringer BCF 2000 - 170€ - avec ses fader motorisés, c'est aussi preatique en tant que controleur quand tu compose que comme télécommande quand tu mixes... surement l'un des meilleurs produits de cette marque que je n'affectionne pas du tout à la base.

Total : 1052€

maintenant, tu peux aussi te passer des encientes monitors et prendre un bon casque de monitoring pour la composition... un ATH M40fs (65€) ou un AKG dans les 125€... ça te permet d'acheter à la place un bo micro...  pour écouter sur enceinte, certes pas monito, ton ampli et tes enceintes actuelles te permettront d'évaluer ton travail fait au casque... (les puristes vont hurler, je suis déjà d'accord avec eux, mais je tiens compte du budget pour tout concilier..)


Donc au lieu de 350€ de monitors... tu prend un casque et micro sE2200a à 199€ et tu as un sacré bon micro... et du coup, tu économises de quoi acheter aussi un filtre antipop, un pied pour le micro et peut-être même les câbles...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Merci de ta reponses si rapide
Demain je vai allez dans un magazin pour voir tout ca
Je vais acheter les enceintes pour l instant je verai pour le micro par la suite
Lorsque j acheterai le micro combien faut t il compté avec les accesoires ? faut t il une pré amplification ?
Tout est bon pour pouvoir commencé ou faut t il encore rajouté du matos ?

Juste pour ma culture une table de mixage sert a envoyé les pistes enregistré sur l ordinateur afin de les mixé puis des les renvoyés sur l ordinateur c est une console analogique ?
4
tout est super bon là... tu as largement de quoi faire :

le micro est terrible, la carte son a de très bon pré-amps... pas besoin d'ajouter des préamps dans l'immédiat.

Pour les accesoire, un pied pas trop mal coûte une bonne 50aie d'euros, et un filtre antiplosives coute entre 15 et 50 € selon les modèles... mais sincèrement, à 15€ tu auras déjà un bon filtre...

la table de mixage a plusieurs vocations... toutes les lister ici serait un peu long... mais disons que la principale : c'est de pouvoir brancher un grand nombre de sources sonore, de faire un mixage de ces sources sur la table puis d'envoyer le tout bien proprement vers un support... mais en fait, c'est un gros raccourci, car il y a bien plus que la table de mixage entre le micro du chanteur et les instruments qui sont branchés sur la table de mixage et le resultat final... tu as de nombreux dossier et tuto ici qui t'expliques cela.wink

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Je reviens du magasin
J ai vu tout le matos, j ai pu qua....
les vendeurs mon conseillers la carte son m audio fast track ultra ?

J ai vu une carte son controlleur ( M-AUDIO NRV10, TASCAM FW-1082 ) est ce mieux qu une carte son externe .... ?



Pour la table de mixage j ai vu sur internet que certains renvoyé les pistes enregistré sur l ordinateur sur une table de mixage afin de pouvoir les mixé et les renvoies a l ordinateur est ce bien ?
Car je ne voie pas trop comment mixé tout les pistes de l ordinateur sans differentes surface de controle ?

6
bah.. franchement entre les préamps de la Firestudio Mobile et celle de l M-Audio... y'a pas photo : je choisi sans hésiter la Presonus !!!

après, pour le choix de l'interne ou l'externe... c'est discutable et il y a de bons arguments de part et d'autre.

Perso, je préconise de plus en plus les cartes sons externes car on va vers un monde de portables... et puis ça te permet, le jour où les port internes changent de norme (ce qui est plus fréquent que pour les norme desport externes) de ne pas te retrouver coincé avec du matériel que tu ne pourras pplus utiliser.

Pour ce qui est de mixer sur l'ordinateur toutes tes pistes, c'est le logiciel qui travaille, pas la surface de controle...
il y a encore des gens qui bossent tout à la souris et avec leur soft !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
ok
La carte son m audio est également une carte son externe  je parle de celle ci car elle est en usb etant donné que je n est pas de firewire sur mon ordinateur devoir en plus acheté une carte