Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour tout le monde

Je suis novice dans le domaine de la mao
J ai deja essayé avec des ejay.... mais j ai vraiment envie de passez le cap au dessus
J ai quelque que notion de musique ( solfege....)
Mon style de musique est electro,techno
J ai eu il y a quelque jour cubase
Je posede un ordi windows seven avec 4g de ram, processeur core 2 quad 3ghz, et 2 ecran
Mon budget est de 900/1000€
Par la suite je souhaiterai pouvoir ajouté un micro a mon config et pouvoir branché un synthetiseur
J ai un ampli pionner et des enceinte boss mais pas d enceinte de monitoring

Je voudrais vos conseils/avis pour l achats :
-Carte son externe dans les 300€
-une paire d enceinte de monitoring dans les 300 €
-Clavier maitre M audio 49 axiom ou novation nocturn 49 ou autres ?
-Surface de controle  EVOLUTION UC33E,BEHRINGER BCF2000,BEHRINGER BCR2000


- certains parle de table de mixage a quoi cela sert pour de la mao ?


Merci d avance pour tout vos conseils


2
Pour la table de mixage, nous dirons qu'elle est optionnelle, car personnellement, je considère que si on commence à mettre une table de mixage, autant aller vers un système vraiment orienté hardware...
pour débuter, je pense que la chaine "Clavier+Surface de contrôle + interface audio + DAW + Enceintes monito"... c'est déjà tres tres tres bien...

Dans la liste (c'était ta lettre au Père Noël ??? mdr ) voici ce que je choisirais :

- Interface Firestudio Mobile - 285€
- Enceinte : Prodipe Pro 8 - 2x 174€
- Clavier : sans hésiter, la qualité du novation est bien supérieure à celle du M-Audio !!! donc le Novation Nocturn 49 - 249€