Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2010 à 15:28:58[Débutant] Préamplificateur ?
Bonjour, il y a quelque temps que j'enregistre des compos "à l'arrache" (micro rudimentaire, juste le pc et mes instruments (batterie/guitare /chant) et je souhaite donc investir dans un micro + carte son + software etc. 1) J'ai parcouru le forum et le pré-amplificateur se "glissait" souvent dans la "chaine" entre micro et la carte son, est-il indispensable pour quelqu'un comme moi qui débute ? Et quelle est son utilité ? 2) La M audio fast track pro et le shure sm 57 sont-ils des bon choix ?
Pardonnez mon manque d'experience ^^ Merci
gorifik
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/01/2010 à 00:43:32
Heyhey, toi tu n'as pas fait de recherche avant de poster !!
En gros, le préampli, tu en as un sur la carte son quand tu vas brancher ton micro. MAIS ( en caractère 72 gras, changement de police, etc... ), il est en général de qualité bof à tendances pas terribles ( copyright...). bon j'arrête mes conneries, plus sérieusement :
Le micro envoie un signal vers la carte. Cependant, ce signal ètant très faible, on le préamplifie via ( devine..) un Préampli ! Ensuite, suivant la qualite de ce préampli, tu aura un son plus ou moins bon. Compare un bluetube de chez presonus et un avalon VT737SP !
Existe-il des cartes sons avec 6 voire 8 entrées à un prix abordable ?
Edit : le Tascam US-1641 est-il un bon choix si par la suite je veux équiper ma batterie de plusieurs micros tout en pouvant enregistrer guitare/basse/voix ? Merci
0
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 10:51:55 ]