Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Préamplificateur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Préamplificateur ?
Bonjour, il y a quelque temps que j'enregistre des compos "à l'arrache" (micro rudimentaire, juste le pc et mes instruments (batterie/guitare /chant) et je souhaite donc investir dans un micro + carte son + software etc.
1) J'ai parcouru le forum et le pré-amplificateur se "glissait" souvent dans la "chaine" entre micro et la carte son, est-il indispensable pour quelqu'un comme moi qui débute ? Et quelle est son utilité ?
2) La M audio fast track pro et le shure sm 57 sont-ils des bon choix ?

Pardonnez mon manque d'experience ^^
Merci
2
Heyhey, toi tu n'as pas fait de recherche avant de poster !!

En gros, le préampli, tu en as un sur la carte son quand tu vas brancher ton micro.
MAIS ( en caractère 72 gras, changement de police, etc... ), il est en général de qualité bof à tendances pas terribles ( copyright...).
bon j'arrête mes conneries, plus sérieusement :

Le micro envoie un signal vers la carte. Cependant, ce signal ètant très faible, on le préamplifie via ( devine..) un Préampli ! Ensuite, suivant la qualite de ce préampli, tu aura un son plus ou moins bon.
Compare un bluetube de chez presonus et un avalon VT737SP !

La fast track pro semble correct, toutefois, pourquoi un sm 57 ? il est "relativement" polyvalent, mais un petit statique te serait plus pratique à mon sens. Ce genre de chose marche plutôt bien https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_inkl_sm1_grossmembranmikro.htm !
3
Merci beaucoup pour ces précisions !

Existe-il des cartes sons avec 6 voire 8 entrées à un prix abordable ?

Edit : le Tascam US-1641 est-il un bon choix si par la suite je veux équiper ma batterie de plusieurs micros tout en pouvant enregistrer guitare/basse/voix ?
Merci

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 10:51:55 ]