Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels pour Enregistrement voix et mix.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériels pour Enregistrement voix et mix.
Bonsoir, tout le monde, je suis nouveau donc je me présente je suis un jeune homme de 19 ans, résident dans l'Aude. Je viens sur ce forum car malgré des recherches je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.
Je vous explique j'écrit mes chansons , plutôt Hip-hop , depuis 2,3 ans, j'ai dejà enregistré des chansons sur des instrumentales avec mon pc, j'utilise audacity et un micro bas de gamme, seulement, j'en ai marre car malgré que niveau lyrique je progresse, au niveau de l'enregistrement, avec le matériel que j'ai le rendu est plus que médiocre, donc j'aimerais savoir quel matériel dois-je acheter pour avoir un bon rendu. Je n'ai pas trop de connaissance au niveau sono, donc je voudrais avoir un bon logiciel pour l'enregistrement, le traitement de la voix, pour accorder la voix avec l'instrumentale et faire des retouches sur la voix et l'instru, quelle type de micro, et après savoir s'il me faut une carte son, une table de mix, sachant que c'est principalement pour du chant, et un logiciel ou autre pour retoucher la musique afin que celle-ci soit bien égalisé et avoir un rendu de bonne qualité comme en studio. Au niveau du buget je pense mettre dans les 500 €, 700 e max.
J'ai un pc Portable HP pavilion dv7, donc au niveau de la carte son je ne sais pas si ça pose problème pour la changer. Merci d'avance pour vos réponses .
2
La table de mix est complètement inutile dans ton cas : tu n'as plusieurs sources à mixer et rentrer... il vaut mieux que tu prennes une bonne interface audio (qui aura de toute façon largement assez d'entrées pour tes projets) qui t'apportera en plus un bon logiciel d'enregistrement / création musicale... et évidemment investir dans un micro voix...

je vais voir un truc d'ici ce week end... pour largement moins que cebudget là, je peux te trouver quelque chose de bien adapté...

Question : as tu un port Firewire sur ton ordi?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3

Merci beaucoup et oui j'ai un port Firewire .

Voici les connectivités de mon pc : Ports E/S externes
4 ports USB 2.0, 4ème port partagé avec eSATA, 2 sorties casque, 1 entrée microphone, 1 HDMI, 1 VGA (15 broches), eSATA + USB 2.0, 1 RJ-11 (modem), 1 RJ -45 (LAN), 1 port d'extension pour ordinateur portable (port 3), 1 IEEE 1394 Firewire (4 broches), 1 Consumer IR (récepteur distant). Pourquoi cette question, pour connecter quel appareil ?

4
ce serait pour une carte son avec préamps...  je t'en dis plus demain en fin d'après midi...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5

Ok j'attends ta réponse alors, j'espère que mon pc ne posera pas de problème au niveau de la qualité d'enregistrement .

6
non.. pas de soucis... moi à la maison, mon PC fixe c'est un Pentium IV !!! un vieux coucou !!!

une fois que tu as une bonne carte son et un bon micro... la qualité, entant que partie électronique, est bonne... après, il faut apprendre à te servir du matériel... mais c'est assez simple...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Ok parce que moi tout ce qui informatique pure, c'est à dire la memoire Ram, les micro processeur, carte graphique, je me débrouille largement, mais niveau audio c'est pas le top et sachant que tout ce qui est audio est très pointilleux .

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 00:16:34 ]

8
Et j'aimerais savoir au niveau de la composition de musique est-ce qu'avec un très bon logiciel, peut-on , se dispenser d'une mpc ou de synthé, où est ce que ceux-ci sont indispensable pour une mailleure qualité ?
9
c'est une histoire de goût et un vaste débat sur le pour ou le contre des instruments virtuels... moi, je trouve que l'avantage du virtuel (donc un logiciel + des banques de sons) tu peux te passer largement d'une MPC... mais les puristes du hardware te diront que ça ne sonne pas aussi bien... les mêmes qui écoutent un morceau et qui trouvent que le son est d'enfer... puis un jour découvre qu'il est 100% logiciel mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10

Oké mrgreen Et sinon pour le matériel que je dois me procurer pour l'enregistrement et le mix , tu me conseilles quoi exactement ?