Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels pour Enregistrement voix et mix.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériels pour Enregistrement voix et mix.
Bonsoir, tout le monde, je suis nouveau donc je me présente je suis un jeune homme de 19 ans, résident dans l'Aude. Je viens sur ce forum car malgré des recherches je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.
Je vous explique j'écrit mes chansons , plutôt Hip-hop , depuis 2,3 ans, j'ai dejà enregistré des chansons sur des instrumentales avec mon pc, j'utilise audacity et un micro bas de gamme, seulement, j'en ai marre car malgré que niveau lyrique je progresse, au niveau de l'enregistrement, avec le matériel que j'ai le rendu est plus que médiocre, donc j'aimerais savoir quel matériel dois-je acheter pour avoir un bon rendu. Je n'ai pas trop de connaissance au niveau sono, donc je voudrais avoir un bon logiciel pour l'enregistrement, le traitement de la voix, pour accorder la voix avec l'instrumentale et faire des retouches sur la voix et l'instru, quelle type de micro, et après savoir s'il me faut une carte son, une table de mix, sachant que c'est principalement pour du chant, et un logiciel ou autre pour retoucher la musique afin que celle-ci soit bien égalisé et avoir un rendu de bonne qualité comme en studio. Au niveau du buget je pense mettre dans les 500 €, 700 e max.
J'ai un pc Portable HP pavilion dv7, donc au niveau de la carte son je ne sais pas si ça pose problème pour la changer. Merci d'avance pour vos réponses .
2
La table de mix est complètement inutile dans ton cas : tu n'as plusieurs sources à mixer et rentrer... il vaut mieux que tu prennes une bonne interface audio (qui aura de toute façon largement assez d'entrées pour tes projets) qui t'apportera en plus un bon logiciel d'enregistrement / création musicale... et évidemment investir dans un micro voix...